Quel gonflable publicitaire faut-il choisir pour un évènement ?

0
152

Qu’il s’agisse d’un évènement sportif ou culturel, les organisateurs donnent la préférence aux gonflables publicitaires. Ils ont l’avantage de drainer un nombre considérable de personnes, mais aussi d’offrir de la visibilité. Les gonflables publicitaires sont également des outils marketing très puissants qui coûtent moins cher que certaines solutions. Toutefois, il en existe plusieurs et il devient difficile de choisir. Cet article présente quelques types de gonflables publicitaires pouvant servir lors d’un évènement.

Le ballon hélium publicitaire

Disponible sur http://www.olizeo.com, le ballon hélium publicitaire est le gonflable le plus apprécié. Son premier avantage, c’est qu’il s’adapte facilement à tous les évènements. De plus, il offre une grande visibilité en ce sens qu’il peut être perçu au loin. Le ballon hélium publicitaire peut être vu à 3 km et plus. Cet avantage est notamment dû à l’hélium qui permet de bien le charger et lui donner une forme bien ronde.

Le ballon hélium publicitaire peut être utilisé pour l’extérieur comme l’intérieur. Les diamètres à considérer doivent être assez différents en fonction de l’endroit. Pour un usage externe, le ballon hélium publicitaire doit être d’au moins 250 cm contre 180 cm ou 200 cm pour l’usage interne.

Le dirigeable publicitaire


Le dirigeable publicitaire est bien plus imposant que le ballon publicitaire. Il tient bien dans les airs. Le dirigeable publicitaire peut être maintenu en l’air naturellement ou avec de l’hélium. Quelle que soit la solution envisagée pour son usage, il faut savoir que ce gonflable a de nombreux avantages. Il peut être déplacé pour indiquer aux prospects un emplacement géographique. C’est très pratique pour les évènements qui se font dans plusieurs villes suivant un calendrier. 

Le second avantage d’un dirigeable publicitaire, c’est la visibilité qu’il offre. En effet, il peut être visible à plus d’un kilomètre en altitude. De plus, il peut aussi bien servir en intérieur comme le ballon salon ou en extérieur pour des évènements en plein air de grande envergure.

Arche arrivée et départ de course

Lorsque l’évènement à organiser est une course, l’arche est le meilleur gonflable qui peut être utilisé. Il se place au point de départ des coureurs et à l’arrivée pour signifier la fin de la compétition. L’arche peut également servir à indiquer les points clés d’une course comme : les zones de transition ou de ravitaillement et la distance restante.

 L’avantage d’une arche arrivée et départ de course, c’est qu’elle permet aux spectateurs ou téléspectateurs de vivre l’évènement en cours. De plus, c’est un véritable outil de communication, car lorsqu’elle est personnalisée, elle aide à passer un message. L’arche arrivée et départ de course attire également l’attention.

Une PLV gonflable

Assez fréquente comme outil marketing, la publicité sur les lieux de vente peut s’avérer utile. Elle peut se présenter sous différentes formes, à savoir :

  • Le ballon publicitaire ;
  • La montgolfière auto-ventilée ;
  • La mini plv gonflable.

Une PLV gonflable peut être personnalisée afin de mieux communiquer et obtenir de la visibilité.

La tente publicitaire

Élégante et esthétique, la tente publicitaire sert à la fois d’un abri, mais aussi d’un support de communication. Elle a pour avantage de marquer les esprits positivement. Il devient facile à un futur client de se souvenir d’une marque lorsqu’au cours de l’évènement de présentation, il a pu se mettre à l’abri sous la tente publicitaire de l’entreprise.

En somme, le choix du gonflable publicitaire est vaste. Il en existe plusieurs. Chacun d’eux est utile dans différentes conditions.