Quel est le prix d’un couvreur pour effectuer le nettoyage d’une toiture ?

0
93

Votre toiture est salle et vous souhaitez la nettoyer en faisant appel à un couvreur. Mais vous vous demandez quelle somme faut-il débourser pour cette opération ? Voici quelques estimations de prix qui pourront vous aider à choisir le meilleur professionnel artisan.

Les éléments que prennent en compte les couvreurs pour fixer le prix du nettoyage d’une toiture

  • Le premier élément que les couvreurs prennent en considération pour fixer le prix du nettoyage d’une toiture est le nombre de mètres carrés à traiter. Plus la surface de la toiture est grande, plus le prix augmente.
  • La forme de la toiture et sa hauteur sont également des points à ne pas négliger. En effet, c’est en fonction de ces facteurs que le professionnel pourra choisir les matériaux adéquats pour la réussite de cette opération. Et plus cette dernière est complexe, plus le prix augmente.
  • Par ailleurs, rappelons aussi que tout dépend des produits à utiliser. Outre un nettoyeur à haute pression, certaines toitures nécessitent en effet l’utilisation des détergents qui influe également sur le prix du nettoyage.
  • Pour finir, l’emplacement de la maison est également un facteur à prendre en compte pour fixer le prix de cette opération. Plus celle-ci est exposée aux intempéries, plus son nettoyage sera long et plus il faudra dépenser de l’argent.

Le prix du nettoyage d’une toiture

Comme souligné plus haut, les couvreurs proposent un prix au m² et tout dépend également de l’action d’entretien à réaliser. Par exemple, si c’est pour un simple nettoyage, vous payerez au plus 15 euros le mètre carré. Si le professionnel doit démousser votre toit, il faudra préparer entre 20 et 25 euros le mètre carré. Précisons quand même que ces derniers sont des tarifs de base. Si le nettoyage nécessite l’utilisation des détergents, le prix de l’intervention augmente évidemment. Par exemple, il faudra débourser jusqu’à 30 euros le mètre carré si votre toiture doit être traitée avec un hydrofuge.

Est-ce qu’il est possible de s’occuper soi-même du nettoyage de sa toiture ?

I
l est possible de s’occuper soi-même de cette opération. Mais comparativement au budget à préparer pour un professionnel, vous allez plus dépenser si vous devez vous même prendre soin de votre toiture. Il vous faudra par exemple acheter les outils idéals pour réussir l’opération. Entre autres, il y a l’échelle qui coûte environ 120 à 200 euros et un nettoyeur à haute pression qui coûte entre 300 à 650 euros sans parler des détergents. Vous l’aurez compris, il n’est pas rentable de s’occuper vous-même du nettoyage de votre toiture.

De même, c’est un travail risqué, vous pouvez glisser et tomber à n’importe quel moment. La meilleure solution est de confier ce projet à un professionnel. Il maitrise son travail et pourra vous assurer un nettoyage impeccable tout en vous permettant de faire des économies. Comment trouver le meilleur couvreur ? Faites des recherches auprès du voisinage, ceux qui ont déjà eu à faire à un professionnel de confiance n’hésiteront pas à vous le recommander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here