Qualité de l’offre internet : Les internautes désormais plus vigilants !

0
368

Aujourd’hui, tous les opérateurs télécom n’ont qu’un objectif : celui de répondre aux attentes des différents segments de la clientèle. Pour ce faire, ils proposent des offres d’accès internet très variées. En ce sens, les box internet sont largement appréciés, parce qu’elles assurent un accès à internet en haut débit et permettent aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs services en parallèle. Cela n’empêche cependant pas les internautes français de faire preuve de vigilance lors du choix d’une box internet pas chère, car ils exigent un service de qualité.

Pourquoi choisir une box internet pas chère ?

Lorsqu’on parle d’offre internet, il est impensable de ne pas mentionner les box internet. Il s’agit en effet d’un service complet qui inclut le téléphone, l’internet et la TV. La première chose à considérer lors de la souscription d’une telle offre est son éligibilité sur lesfurets. Les opérateurs télécom proposent un accès internet avec différents débits en :

  • ADSL,
  • VDSL et
  • Fibre optique.

Cependant, certaines zones ne sont pas encore éligibles à la connexion à très haut débit. Par conséquent, il est essentiel de vérifier avant de choisir un opérateur. Les internautes les plus exigeants sont toujours à la recherche de la meilleure box internet pas chère. Les critères de choix peuvent différer selon le besoin de chacun, il convient donc de citer les éléments clés qui distinguent une box internet d’une autre :

Le prix de l’offre

Le prix est le premier critère que tout le monde examine. Oui, c’est possible de considérer une box internet pas chère. Pour cela, il faudra bien évidemment porter une attention particulière aux services inclus et également vérifier qu’’ils sont bel et bien adaptés à vos besoins. Notons que les opérateurs proposent tous des box moins chères ou low cost dont les prix sont très concurrentiels.

La Performance

La qualité d’une offre internet peut être mesurée par la performance technologique. Les internautes souhaitent toujours obtenir une box internet pas chère qui assure une meilleure connectivité et surtout une vitesse de téléchargement très rapide.

Aujourd’hui, les offres en matière de fibre optique sont capables d’atteindre le très haut débit avec une connexion très stable. C’est la raison pour laquelle nous avons mentionné le critère d’éligibilité. La 4G peut néanmoins offrir la même performance que la fibre. Pour cette raison, les opérateurs proposent des offres 4G pour les internautes non éligibles.

Le contenu de l’offre

Un internaute vigilant sait bien faire le lien entre performances, prix ainsi que tous les autres éléments qu’il souhaite avoir dans une box internet pas chère. Triple ou double play ? C’est la question qu’il faut se poser ici. Cela dépend en général des besoins de chacun. La double play permet de se connecter à Internet, mais n’inclut pas la télévision. Ces offres plus économiques sont adaptées aux personnes qui disposent d’un petit budget. Les formules triple play sont quant à elles plus complètes et intéressent toutes les catégories d’internautes. Elles offrent une connexion internet (ADSL, VDSL et fibre optique), la téléphonie fixe et les chaînes TV. Il faut toutefois faire attention au nombre de chaînes proposé et au prix.

Les offres internet les plus intéressantes

La meilleure box internet, offre aux utilisateurs des performances complètes et des contenus sur-mesure. Les prix d’une box internet pas chère changent lorsque la télé est incluse, mais les personnes qui ne souhaitent pas inclure la TV dans leur offre peuvent opter pour des box internet moins chers. La Bbox Fit de Bouygues reste la meilleure côté performance et prix. Cependant, les clients qui ne sont pas éligibles à la fibre peuvent bénéficier d’une offre moins chère avec la Freebox Crystal de Free. Tous les opérateurs cherchent à répondre aux attentes des clients avec des offres plus ou moins satisfaisantes. La box SFR fibre reste l’une des plus intéressantes, alors que la Livebox de chez Orange permet d’inclure plusieurs services. Les box sans engagement offrent à leur tour plus de liberté aux internautes, qui souhaitent essayer plusieurs opérateurs et tester les différentes offres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here