Pourquoi proposer de bons plans en e-commerce ?

0
92

Le bon plan, une offre de réduction offerte par un e-commerçant sur un produit ou un service, est le plus souvent assimilé à un code promo. Il s’agit d’une stratégie utilisée généralement en marketing digital pour faciliter la prise de décision d’un client. Pourquoi proposer de bons plans en e-commerce ? Comment ça marche ? Obtenez les réponses ici.

Pourquoi privilégier les bons plans en marketing ?

Le bon plan est une stratégie utilisée pour atteindre divers objectifs. Il peut être intégré aisément dans plusieurs stratégies marketing d’entreprise.

Faire connaître une nouvelle marque

Le bon plan, offre proposée dans une boutique en ligne, peut servir à faire connaître une nouvelle marque. Pour obtenir la visibilité souhaitée, les e-commerçants proposent cette offre de réduction sur des sites spécialisés comme MES BONS PLANS ou sollicitent les influenceurs. Le bon plan peut être :

  • Code promo ;
  • Réduction ;
  • Vente privée ;
  • Offre exceptionnelle de service ;
  • Économie collaborative, etc.

Le but de ces différents codes promo est de permettre au client de bénéficier d’une réduction en faisant une bonne affaire dans votre boutique en ligne ou physique.

Toucher une nouvelle clientèle

Les sites de bons plans spécialisés permettent de toucher de nouveaux clients. Cela est aussi possible grâce à un système de parrainage. Cette dernière option est avantageuse pour le parrain et le filleul, qui bénéficient notamment d’une réduction pour une commande.

Faire le lancement d’un nouveau produit

Le fait d’utiliser les moyens marketing à l’instar de la publicité pour relayer le bon plan permet de mettre en avant un produit ou une collection et d’atteindre un public cible. L’offre de miniatures et la proposition des réductions sur les produits constituent l’ultime alternative pour y parvenir.

Convertir vers un achat

Les internautes apprécient de plus en plus les meilleures offres. Ils aiment consommer moins cher. Ceci les pousse à chercher de bons plans. En proposant ce genre d’offres aux clients, vous avez la chance d’augmenter le nombre de conversions. Pour y arriver, veillez présenter un bon plan pertinent qui pourra intéresser le consommateur.

Comment trouver le bon code promo en ligne ?

Les codes promo constituent une tendance en vogue sur le marché de la vente en ligne. Ils sont quasiment proposés par tous les e-commerçants. Cependant, comment trouver le bon code promo en ligne ? En effet, il faut vous rendre sur des sites de codes promo de références. Ces derniers mettent à la disposition des consommateurs des codes promo fiables et de qualité. Ainsi, vous pouvez dénicher aisément les meilleures offres.

Pour information, les codes promo constituent des offres temporaires qui expirent après quelques jours, tout comme les bons plans. Pour donc en profiter, vous devez rester à la une de nouvelles tendances et dénicher à temps le bon code promo. Avec les sites de code promo, vous bénéficierez de bons plans tous les jours de l’année, notamment lors des rentrées scolaires, les soldes, les blacks Friday, etc. Outre les bons plans et les codes promo qu’ils présentent régulièrement, ces sites vous proposent des comparatifs des prix des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here