Pourquoi convertir vos documents Word en fichiers PDF

0
125

Nous sommes certains que vous avez déjà utilisé Microsoft Word au moins une fois dans votre vie, que ce soit pour un usage scolaire ou pour toute autre raison. Il ne fait aucun doute que MS Word est l’un des traitements de texte les plus utilisés et les plus célèbres aujourd’hui. Mais vous devez déjà savoir qu’il existe certains problèmes lorsque vous accédez à un document Word sur un ordinateur doté d’un système d’exploitation différent.

Contrairement aux fichiers PDF, les documents Word sont faciles à manipuler, à modifier ou à altérer. D’un autre côté, les fichiers PDF sont admirés pour leur nature « en lecture seule », ce qui les rend difficiles à modifier ou à changer de quelque manière que ce soit, à moins que vous ne disposiez d’un éditeur PDF. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la conversion de documents Word en fichiers PDF, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Protection par mot de passe

Contrairement aux documents Word, les fichiers PDF peuvent facilement être protégés par un mot de passe avec n’importe quel convertisseur PDF en ligne que vous trouverez sur Internet. Ces fichiers exigent généralement un niveau de sécurité élevé, car ils contiennent normalement des données importantes sur le propriétaire du fichier. Vous pouvez facilement limiter l’accès d’autres personnes à la lecture de vos fichiers en les protégeant par un mot de passe.

C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent convertir leurs fichiers Word en fichiers PDF, car ces derniers sont plus sûrs et prennent en charge le cryptage des fichiers. Il offre aux gens une approche beaucoup plus sûre et sécurisée lorsqu’ils transfèrent ou déplacent des données sur l’internet. Il protège également vos fichiers contre toute personne souhaitant obtenir les informations stockées dans vos fichiers et les empêche de vous voler quoi que ce soit.

Une recherche rapide sur votre navigateur Web sur la façon de protéger vos fichiers PDF par un mot de passe vous donnera un grand nombre de ces outils. Cependant, heureusement pour vous, nous connaissons l’un des meilleurs convertisseurs de PDF en ligne auquel vous pouvez faire confiance : SODA PDF. Vous pouvez accéder gratuitement à SODA PDF sans payer un seul centime et utiliser leur outil de protection par mot de passe pour sécuriser tous vos fichiers PDF.

Accès facile

L’accès facile ne signifie pas que n’importe qui peut y accéder quand il le souhaite. Cela signifie que les fichiers PDF sont accessibles sur n’importe quel appareil, quel que soit le système d’exploitation, que vous utilisiez Mac, Windows, Linux, Android ou même votre iPhone. Nous savons tous que MS Word peut également être consulté avec une application Microsoft Word, mais que se passera-t-il si vous utilisez un système d’exploitation différent ailleurs ? Ne risquez-vous pas de rencontrer un problème de compatibilité ?

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, les fichiers PDF apparaîtront toujours de la même manière, même si vous y accédez sur différents systèmes d’exploitation. Même si vous utilisez une imprimante différente mais le même ordinateur, vous devrez toujours tout formater pour que tout soit comme avant.

Les éléments visuels sont préservés

Un autre avantage de la conversion de vos documents Word en fichiers PDF est que les fichiers PDF sont flexibles et peuvent conserver tous les éléments visuels, y compris les images, les textes, les polices ou les graphiques que vous avez intégrés avant de les convertir dans un autre format de fichier. Par rapport aux documents Word, vous devez effectuer de nombreuses opérations de formatage pour obtenir le résultat souhaité. Vous perdrez certainement beaucoup de temps en reformatage et en édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here