Ouvrir un compte en ligne : 3 bonnes raisons de se lancer

0
459

Selon les dernières statistiques, plus de 63 % des Français effectuent leurs opérations bancaires en ligne. En effet, les possibilités offertes par un compte en ligne garantissent de nombreux avantages au requérant, surtout depuis l’avènement de la loi Macron sur la mobilité bancaire. Déjà, il vous est possible d’effectuer des économies d’argent sur les frais bancaires. De plus, les avancées technologiques permettent la mise à disposition d’application mobile intuitive pour un pilotage efficace de votre budget. Posséder un compte en ligne vous garantit une écoute des conseillers dédiés sur une plus large plage horaire. Toutefois, si vous demeurez toujours réticent à l’idée d’ouvrir un compte en ligne, voici 3 bonnes raisons de vous lancer.

Le gain de temps et de liberté dans la gestion des opérations bancaires

Une raison très importante pour ouvrir un compte en ligne est le gain de temps qu’il permet lors de l’ouverture. Après avoir vérifié les conditions d’éligibilité, pour ouvrir votre compte en ligne, il suffira de vous connecter à la plateforme de votre banque sur internet pour une souscription rapide. La possession d’un compte en ligne permet de simplifier considérablement la gestion et la réalisation de toute opération bancaire. En effet, pour les transactions et réclamations, vous n’aurez besoin ni de prendre rendez-vous ni de vous rendre en agence. Avec un compte en ligne, tout se gère par internet, et ce, quelle que soit votre position. De plus, les opérations bancaires pour un compte en ligne peuvent s’effectuer 24 h/24 et 7 j/7.

Banque en ligne : Des prix et tarifs produits plus généreux

Lorsque vous disposez d’un compte bancaire en ligne, vous profitez de nouveaux tarifs relativement bas par ces services en ligne, même à prestations égales. En plus des prix plus attractifs dont vous pouvez bénéficier, certaines banques en ligne proposent la gratuité des frais de cotisations sur les cartes bancaires. Toutefois, cette dernière s’effectue sous la condition d’un seuil minimum d’épargne ou de revenu. 

L’ouverture de compte en ligne est généralement offerte, mais certaines banques en ligne demandent un versement initial sur le compte. Les frais de tenue de compte, peuvent se faire avec remise ou être offert et la clôture de compte est quant-à-elle offerte. 

Des solutions d’épargnes plus attractives et sécurisées

Une autre raison de vous décider à ouvrir un compte en ligne est la disponibilité des produits d’épargne. Ce type de compte offre des rendements bien plus avantageux. En effet, bien que certaines banques traditionnelles proposent des taux d’épargnes semblables à ceux des banques en ligne, les frais des PEA, des assurances vie et ceux des comptes titre sont en revanche réduits, donc plus avantageux sur un compte en ligne. Il convient de noter qu’un compte en ligne proposé par une banque sur internet est soumis à la même réglementation que celle des banques ordinaires. En conséquence, les produits d’épargne y sont tout aussi bien sécurisés. Toutefois, si vous n’êtes pas rassuré, vous pourrez changer facilement de banque grâce au droit à la mobilité des comptes que vous confère la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here