Match de la semaine : épilateur électrique VS épilateur à lumière pulsée

0
500

Le temps des pinces à épiler est désormais résolu, puisqu’il existe de nos jours diverses solutions rapides pour s’épiler. Dans ce domaine, la technologie a en effet évolué considérablement et une grande diversité de produits qui sont tous très novateurs sont actuellement en vente sur le marché. Grâce à ces derniers, l’on peut désormais effectuer rapidement et sans traces ni douleurs, une séance d’épilation. Deux produits sortent toutefois du lot : l’épilateur électrique et l’épilateur à lumière pulsée. Que choisir entre un épilateur électrique ou un épilateur à lumière pulsée ? Les informations disponibles dans cet article vous permettront de réaliser le meilleur choix possible.

Épilateur électrique : description et fonctionnement !

L’épilateur électrique est un incontournable pour la plupart des utilisateurs qui veulent avoir une peau sublime, lisse et sans poils. Pour un choix judicieux lorsqu’on veut se procurer un tel appareil, il est indispensable de disposer au préalable d’informations fiables relatives à son mode de fonctionnement. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur le site https://epilateur.com/.

Mode de fonctionnement de l’épilateur électrique

Avant tout, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit ici d’un appareil doté de plusieurs disques intégrés dans une tête tournante qui arrache les poils avec des pincettes. En effet, à la manière d’un rasoir électrique, il arrache les poils à leur racine, ce qui provoque alors la disparition instantanée de la pilosité. En un seul geste, la peau redevient plus lisse. Soulignons également qu’il est simple à utiliser. Pour cela, il suffit de faire glisser la tête de l’appareil sur la partie qu’on veut épiler. Assurez-vous cependant qu’il est orienté dans le sens inverse du poil. Le résultat est très probant et s’avère même être meilleur que l’épilation à la cire.

Les points forts de l’épilateur électrique

Avec un épilateur électrique, vous aurez des jambes douces et lisses qui susciteront l’envie de bien de femmes. Vous trouverez ci-dessous ses principaux points forts.

Une épilation efficace

La première qualité de l’épilateur électrique c’est qu’il permet d’avoir une épilation impeccable, et ce à vue d’œil. Grâce aux pincettes intégrées, les poils, qu’ils soient longs, courts, fins ou épais, seront arrachés jusqu’à leur racine et ne repousseront pas de sitôt. De ce fait, la pilosité prendra du temps à repousser et votre jambe sera lisse pour quelques semaines.

Moins de préparation

Contrairement à l’épilation à la cire qui nécessite beaucoup de temps surtout sur le chauffage, l’épilation électrique quant à elle ne nécessite pas de préparation, il faut juste passer l’appareil sur la zone de pilosité et le tour est joué. De plus, l’épilateur peut assurer l’épilation de toutes les zones de votre corps telles que l’aisselle, le maillot ou les jambes.

Adapté à tous types de peau

L’épilateur électrique offre plusieurs gammes selon votre type de peau :

  • Épilateur à flux d’air pour les peaux sensibles ;
  • Épilateur à têtes exfoliantes pour éliminer les imperfections ;
  • Épilateur waterproof qui rend l’épilation indolore ;
  • Épilateur avec bille de massage.

Les inconvénients de l’épilateur électrique

Il présente également des failles moins élogieuses lors de son utilisation.

Pas si indolore que ça

Même si certains modèles présentent un système antidouleur, l’épilation électrique peut dans certains cas provoquer des irritations dans la zone épilée, car souvenez-vous, il arrache les poils et qui dit arracher dit douleur.

Insistez sur certains poils

A l’instar des rasoirs électriques, le va-et-vient sur certaines zones est nécessaire pour avoir un résultat net. En effet, certains poils résistent à l’épilation et il vous faut insister un peu pour que ces pilosités soient rasées de près.

Des poils qui en cachent d’autres

Les poils incarnés sont des poils qui repoussent en dessous de la peau, et ce mode dépilatoire peut provoquer ces types de poils. Ceux-ci provoquent une sensation gênante, des démangeaisons ou des irritations sur ces zones.

Épilateur à lumière pulsée

Il est l’un des épilateurs les plus innovants qui existent sur le marché. Il est de plus en plus plébiscité pour son usage à domicile et vous n’irez plus au salon d’esthétique du quartier en l’utilisant.

Mode de fonctionnement

C’est un appareil qui émet des flashs qui brûlent et détruisent les poils de la peau. Il offre ainsi une épilation quasi définitive de la zone couverte de poils. Il agit parfaitement à des types de peau de couleur très blanche avec des poils noirs et épais. En effet, ce type d’appareil agit efficacement grâce à la différence de contrastes entre la peau et les poils. Ce mode d’épilation n’est pas recommandé aux personnes qui ont une peau de couleur un peu plus sombre. Il agit par ailleurs sur plusieurs zones du corps que ce soit les jambes, les aisselles et le maillot. Les poils sont détruits et leur repousse est stoppée ou, du moins, ralentie.

Ses avantages

Ce type d’épilation présente plusieurs avantages que vous pouvez noter pour orienter votre choix.

Indolore

L’épilation par cet appareil est sans douleur. Vous ne ressentirez rien en utilisant cet appareil même si dans certains cas, vous aurez des petits picotements, mais la douleur n’existera pas par la suite.

Une épilation quasi définitive

Le but de l’épilateur est d’éliminer les poils à leur source, de ce fait les poils deviennent de plus en plus fins et après plusieurs séances d’épilation, vous allez constater la disparition complète des poils sur la zone choisie.

Une épilation intégrale

Cet appareil peut vous procurer une épilation intégrale de toutes les zones poilues de votre corps. Néanmoins, il faut toujours être prudent dans les zones plus ou moins sensibles comme le maillot ou le visage, car elles se situent près de muqueuses.

Une épilation rapide

Vous ne passerez plus beaucoup de temps dans la salle de bain pour une épilation. En effet, les progrès technologiques de cet épilateur réduisent considérablement le temps d’épilation d’une zone distincte, à noter qu’il lui faut juste environ 15 minutes pour que vos jambes soient douces et lisses.

Ses inconvénients

Même si cet appareil épilatoire à lumière pulsée figure comme un pionnier dans ce domaine, il est toutefois à noter quelques inconvénients lors de l’épilation.

Sa caractéristique plus ou moins discriminatoire

Puisqu’il n’est efficace que pour les types de peau très blanche avec des poils épais et noirs, il n’est pas conseillé aux autres types de peau de couleur sombre sous risque de brûlures. De même si vous avez une pilosité blonde ou blanche, vous n’aurez pas un résultat parfait.

Son prix onéreux

Au niveau du prix cet appareil peut coûter jusqu’à 500 euros puisque la technologie de lumière pulsée nécessite une recherche très avancée. Cependant, sa durée de vie varie de 10 à 20 ans, ce qui pourrait amortir la dépense d’une telle somme.

Les précautions après l’épilation

Jusqu’à maintenant, on ne connait pas encore l’effet de la surexposition à la lumière pulsée. De ce fait, il est conseillé de ne pas trop s’exposer au soleil et de ne pas utiliser de parfums, car cela risque d’être gênant pour l’utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here