Ligue 1 : un contrat secret entre le PSG et Lionel Messi pour lever la mise à pied du joueur ?

0
620

Tout est une question d’apparence dans le football professionnel. Il y a une dizaine de jours, la planète foot avait été secouée par une nouvelle polémique autour du meilleur joueur au monde : Lionel Messi. Ce dernier, qui avait fait ses valises pour l’Arabie Saoudite lors d’un voyage non autorisé par le PSG, son employeur, avait été sanctionné par le club de la capitale.

Suspendue d’entraînement, de matches et même de salaire, la Pulga a toutefois retrouvé sa place dans l’effectif et devrait même être alignée ce samedi contre l’AC Ajaccio. Mais derrière la fin de la procédure de mise à pied se cacherait un contrat secret entre le clan du joueur et le club, nous informe notre confrère RMC Sport…

Sommaire

Réintégration de Lionel Messi dans l’effectif du PSG : un contrat sous seing privé

Sanctionné par le PSG pour une durée de deux semaines suite à son voyage en Arabie saoudite — à cause duquel il a manqué un entraînement d’après-match —, Lionel Messi, en veste noire et chemise grise, a adressé dans un ton très solennel des excuses publiques sur ses réseaux sociaux dans une vidéo de 37 secondes.

Sauf que ce mea culpa aurait été préparé en coulisse, après d’âpres négociations. Écourtée pour bonne conduite, la sanction infligée à Lionel Messi est en vérité le résultat d’un accord passé entre le club de la capitale et le clan de la star de football argentine.

En effet, selon RMC Sport, le PSG a adressé une convocation à Messi en vue d’un licenciement précoce. Les avocats du joueur se seraient alors activés pour faire lever la mise à pied et lui permettre de retrouver le chemin de l’entraînement au Camp des Loges. Toutefois, le courrier juridique envoyé par le PSG ne comportait pas de faille, si bien que les avocats du numéro 30 furent dans l’incapacité de le contester.

Affaire à suivre !

Reste qu’aux yeux de la jurisprudence, les motifs de licenciement évoqués par le PSG (l’absence à un entraînement et divers manquements) n’auraient pas pesé bien lourds en cas de contestation devant un tribunal. Par conséquent, les avocats de Messi et le PSG ont négocié un contrat sous seing privé : en échange d’excuses publiques, la Pulga pourrait à nouveau s’entraîner. Mais aucune mention n’a été faite sur les matches…

Un Messi très sollicité, mais déterminé à tout donner contre Ajaccio

Pour la plupart des sites de paris sportifs, le PSG est un logique favori ce samedi contre Ajaccio. Mais cela n’empêchera pas Lionel Messi de tout donner sur le terrain. Selon José Alvarez, animateur de l’émission sportive espagnole El Chiringuito qui est très proche de l’attaquant argentin : « Messi veut quitter le PSG comme un vrai professionnel, il veut faire bonne impression et retrouver sa place de titulaire ».

Si Lionel Messi est motivé à faire oublier ses quelques couacs sous le maillot parisien, il y a peu de chance que ce dernier rempile une saison de plus du côté de la capitale. Libre de tout contrat dès cet été, le septuple Ballon d’or est demandé du côté du FC Barcelone mais aussi d’Al Hilal, en Arabie Saoudite, destination où ce dernier s’est rendu dernièrement…