Les meilleures destinations de vacances en France

0
278

Vous voulez contribuer à relancer le tourisme local ? Pour cela, il faudrait envisager de rester en France durant les vacances d’été. En effet, le pays possède plusieurs destinations touristiques à découvrir absolument. D’ailleurs, la France est considérée comme une puissance touristique grâce à ses nombreux monuments culturels. Découvrez 4 destinations à privilégier pour cet été.

Étant donné que tous les voyages vers l’étranger sont annulés, il s’agit d’une occasion qui permet de faire la découverte de notre pays. La France est une vaste contrée, il existe de nombreux trésors cachés qui méritent d’être remarqués. D’ailleurs, tout le monde sait que l’hexagone est l’endroit le plus visité sur la planète. Afin d’avoir une idée de vos prochaines destinations, il est possible d’accéder à des visites virtuelles de certains lieux et départements français. De cette manière, vous pouvez planifier vos vacances en avance.

Une visite vers les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont situées dans la région Occitanie, plus précisément au sud-ouest de la France. C’est une destination localité qui est très prisée pour son patrimoine culturel à la fois passionnant et très riche. En partant pour les Pyrénées-Orientales, il est sûr que vous allez passer un agréable moment de détente. Il faut savoir que dans ce département, la plupart des habitants parlent en Catalane, ce qui définit déjà la présence d’une double culture.

La capitale des Pyrénées-Orientales

Perpignan est une destination touristique qui mérite d’être visitée. Avec une météo agréable et de beaux paysages, il s’agit d’un lieu incontournable. Dans la ville, plusieurs monuments historiques peuvent être fréquentés, par exemple le Palais des Rois de Majorque. Pour les personnes qui aiment l’aventure, cette capitale des Pyrénées-Orientales possède des sentiers dédiés pour les randonnées. Ainsi, vous avez la possibilité de parcourir des chemins jusqu’à la vallée de Villefranche ou au Massif du Canigou.

Les logements dans les Pyrénées-Orientales

Tous les ans, les Pyrénées-Orientales reçoivent des milliers de touristes. De ce fait, trouver un endroit pour se loger n’est pas difficile. Sur place, les hébergements sont très variés, vous pouvez opter pour une location, un hôtel, ou un camping. Il suffit donc de choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

La Corse, un endroit à privilégier pour l’été 2020

Une fois que les compagnies maritimes et aériennes reviennent en service, il est recommandé de faire un tour vers la Corse. Surnommée île de la beauté, c’est une destination qu’il ne faut pas manquer.

Un séjour réussi en Corse

La Corse est un pays qui est réputé pour ses plages paradisiaques et ses étendues de sable merveilleux. Afin de passer des vacances inoubliables, se détendre sur la plage est une activité incontournable. Pour les sportifs, il est conseillé de découvrir les différents sentiers qui mènent vers la montagne. Pour faire la découverte de la faune et la flore marine, le baptême de plongée est idéal.

Le mode de logement sur l’île de beauté

En Corse, le camping est le meilleur moyen pour se loger. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de réserver une chambre lors de votre séjour dans cette contrée. De nombreuses personnes choisissent cette solution pour profiter d’une nuit en pleine nature. Dans le cas où vous préférez un lieu plus confortable, il existe aussi des habitations en location et des hôtels.

La Bretagne

Selon le site Ledefigabon.com, la Bretagne fait également partie de l’une des meilleures destinations pour cette année malgré les commentaires négatifs sur son climat. Découvrez les raisons de partir en Bretagne.

La beauté des plages en Bretagne

D’abord, la Bretagne possède de nombreux spots de plage discrète pour profiter seul ou en famille. En effet, les plages de Bretagne sont moins populaires que celle de la Côte d’Azur. Elles sont donc épargnées du tourisme de masse. Il est par exemple possible d’aller sur la plage de Saint Guirec pour profiter d’une accalmie totale. Par ailleurs, les vagues agitées de la Bretagne satisferont les amateurs de Kitesurf.

La Bretagne pour sa culture

La Bretagne est également un des berceaux des mythes et légendes. En fait, il sera encore possible de découvrir des véritables Bretons à Bréhat ou de Sein. Vous pouvez même découvrir des sites mégalithiques. Par ailleurs, une promenade dans la forêt de Brocéliande comblera les amateurs de randonnées.

La Charente-Maritime

La Charente-Maritime est célèbre pour ses monuments historiques comme La Rochelle ou Roquefort. Cependant, la région de la nouvelle aquitaine possède d’autres atouts pour convaincre les voyageurs. Tout d’abord, il sera possible de visiter plusieurs îles dont le plus célèbre reste l’île de Ré. Vous pouvez aussi vous balader sur de nombreuses pistes cyclables à vélo. Pour découvrir une nature à couper le souffle, n’oubliez pas d’aller à l’île d’Aix. La nouvelle Aquitaine est aussi une terre dédiée pour le sport. En effet, les touristes peuvent pratiquer diverses activités nautiques ou même l’équitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here