Impression sur vêtements : quelles sont les diverses variétés ?         

0
132

Plusieurs sont les moyens pour se démarquer, se faire remarquer et sortir de l’ordinaire surtout quand il est question de votre accoutrement. Il peut s’agir par exemple d’imprimer vos vêtements. Or, une impression de qualité passe par l’adoption d’une bonne technique d’impression. Quelles sont alors ces méthodes d’impression ? A travers le présent article, nous présentons les différents types d’impression de vêtements.

La sérigraphie

Elle est la technique d’impression la plus utilisée en Chine. Elle est adoptée quand il s’agit de l’impression d’une grande quantité de vêtements. Par exemple, si vous voudriez imprimer les vêtements de travail de vos employés, vous pouvez optez pour cette technique. Le plus intéressant est qu’elle ne coûte pas grand-chose, donc idéale pour une entreprise avec un budget moyen. Vous pouvez avoir recours à l’Imprimerie Toulon pour toutes vos inquiétudes en la matière.

En effet, elle se fait par l’application répétitive des couches de couleurs avec un racloir sur le vêtement à imprimer. L’avantage est qu’avec elle, vous avez aussi la possibilité de faire une impression visuelle avec une couleur vive et de qualité. La réalisation d’une impression en sérigraphie fait appel à trois éléments nécessaires, à savoir :

  • Des encres ;
  • Des calques ;
  • Des écrans.

L’impression  par le numérique

Avec cette technique, l’impression de tous les supports textiles est réalisable. Ainsi, que vous désirez un T-Shirt personnalisé, un polo ou un sweat personnalisé, cette technique est l’idéale. En effet, elle facilite une impression visuelle avec une pluralité de couleurs de très bonne qualité. Avec elle, la possibilité est forte de marquer une photo sur le vêtement à imprimer quand il s’agit d’un t-shirt personnel et un logo lorsqu’il est question des vêtements de travail d’une entreprise ou d’une marque. Elle est encore appelée marquage numérique et se réalise avec une imprimante.

L’impression en broderie

Cette méthode de personnification est purement manuelle et se fait avec une machine et une aiguille. La broderie est celle qui a le plus de qualité quand il s’agit des techniques d’impression de vêtements. Mais le hic est que sa réalisation prend assez de temps et est possible sur une petite quantité de textile. Elle valorise votre vêtement et est hyper résistante, vous offrant ainsi la possibilité de conserver assez longtemps votre impression.

Les techniques élaborées

Il existe deux types de méthodes élaborées quand il s’agit de l’impression des vêtements. Nous avons la technique de flocage et celle flex.

L’impression par flocage

Cette technique de personnalisation peut être parfois assimilée à la sérigraphie au toucher. La réalisation de cette technique passe d’abord par l’impression du visuel choisi par le client sur un papier spécifique. Ensuite, elle favorise le transfert direct de ce visuel imprimé sur le-t-shirt par une pression thermique. Elle est différente de la personnification numérique et est surtout réalisable sur une petite quantité de textile. Rappelons que cette technique ne permet pas l’utilisation de plusieurs couleurs.

L’impression flex

Ce type d’impression est idéal pour les personnifications qui ne nécessitent l’intervention d’aucun dégradé de couleurs. Sa réalisation consiste à faire le découpage du motif à imprimer sur un tissu fin. Après le découpage, le tissu fin est fondu sur le textile à imprimer. Quoi qu’elle n’accepte pas l’intervention de plusieurs couleurs comme l’impression par flocage, elle s’assure cependant que les quelques couleurs intervenues soient vives et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here