L’échangisme et le libertinage sont de plus en plus à la mode chez les Français

0
835

Selon les données les plus récentes, environ 11 % des français ont déjà pratiqué l’échangisme ou le libertinage au cours de sa vie. Qu’il s’agisse de changer de partenaire entre amis ou inconnus, ou de s’exciter en regardant son conjoint faire l’amour avec quelqu’un d’autre, etc. Ces chiffres sont loin d’être négligeables. Malgré cela, nous n’en entendons pas beaucoup parler, notamment sur les grands canaux de communication comme la radio et la télévision. Il semble presque s’agir d’un sous-bois socioculturel, où tout le monde se connaît mais où personne n’en parle librement en public. Mais où se réunissent ces libertins et ces échangistes, comment fonctionne leur monde et comment rencontrent-ils de nouvelles personnes ?

Les libertins et les échangistes se rencontrent sur Internet ou dans des clubs

La plupart des individus, c’est-à-dire ceux qui ont des préférences et des comportements sexuels ordinaires et souvent ennuyeux, n’auraient aucune idée de par où commencer pour faire leurs premiers pas dans le domaine de l’échange de couples ou du libertinage. C’est là qu’intervient un site libertin (découvrez le classement ici), une plateforme de rencontre libertine et échangiste consacrée aux pratiques sexuelles alternatives, si l’on peut dire. En parcourant un site dédié au libertinage, on constate qu’il existe trois méthodes principales pour rencontrer d’autres échangistes et libertins :

  • Les clubs privés
  • Les parkings
  • Internet

Il existe des lieux de rencontre, c’est-à-dire des emplacements, dont chacun sait qu’ils sont fréquentés par les échangistes, en termes de parkings. Là, il suffit d’une séquence dense de signaux, comme les klaxons et les feux de route, pour savoir instantanément s’il y a quelqu’un dans les parages qui partage votre intérêt. Cette méthode n’est évidemment pas très pratique ni sûre, c’est pourquoi il existe des centaines de clubs spécialisés. Il s’agit de clubs exclusifs où vous pouvez socialiser et rencontrer de nouvelles personnes tout en sirotant un verre. Si la demande est suffisante, la direction propose souvent des salles privées où les couples peuvent échanger.

Les clubs libertins et les soirées libertines

Quels sont les lieux de rencontre pour les échangistes et les libertins ? Des centaines de clubs libertins et échangistes existent à travers la France. Ils sont presque toujours situés à l’extérieur du centre-ville, et leur clientèle est principalement issue de la classe moyenne supérieure. Il s’agit de personnes qui vivent dans l’aisance ou qui n’ont pas de difficultés économiques importantes, qui s’ennuient probablement de la vie de couple typique et qui recherchent donc une distraction. Vous pouvez également lire de nombreux récits de personnes sur internet qui pratiquent fréquemment l’échange de couples, où sont consignés les techniques d’approche, la dynamique, les personnes que vous pouvez rencontrer et une description complète des aspects les plus personnels. Bien sûr, il s’agit de récits anonymes, mais ils semblent très authentiques et correspondent bien au caractère des échangistes et des libertins.

Le lieu préféré des libertins et des échangistes est le site de rencontre libertin

Aujourd’hui, cependant, la plupart des libertins et des échangistes se connectent et recherchent d’autres couples sur Internet, une technologie qui a finalement permis à des milliers d’individus de profiter ouvertement de cette passion sexuelle. Il existe des dizaines et des dizaines de sites et de forums en ligne consacrés aux couples échangistes, certains totalement gratuits, d’autres partiellement gratuits avec certaines fonctions « vip » payantes.

Vous pouvez créer votre propre profil de couple, agrémenté de photos et même de vidéos, en vous inscrivant sur un site particulier. Vous pouvez également rechercher des couples dans votre région en choisissant votre ville ou un autre lieu dans les paramètres de recherche.

Si vous êtes timide et préférez parler, ne vous inquiétez pas ; il suffit que quelqu’un accepte votre invitation et vous pourrez vous rencontrer dans un chat vidéo privé, à l’abri des regards indiscrets. En outre, bon nombre des meilleurs sites n’accueillent pas seulement des couples hétéros, mais aussi deux hommes, deux femmes et même des couples transgenres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here