Le sachet kraft pour l’emballage des produits : bonne ou mauvaise idée ?

0
976

Face à l’interdiction de la commercialisation des sachets en plastique, nombreux sont les consommateurs qui ont désormais adopté le sachet kraft pour l’emballage de leurs divers produits. Véritable alternative au sachet en plastique, le sachet kraft est aussi très apprécié pour ses caractéristiques ainsi que pour les multiples atouts qu’il offre. En effet, hormis le fait que cette solution soit très écologique, elle présente de nombreux avantages que vous pourrez découvrir à travers cet article.

Le sachet kraft, qu’est-ce que c’est ?

Puisque le sachet kraft est réalisé à partir du papier kraft, il est primordial de s’appesantir au préalable sur la définition de ce dernier. Le papier kraft est en réalité un papier réputé pour sa grande résistance. C’est la raison pour laquelle on l’utilise dans des domaines variés tels que celui de la sacherie par exemple. Dans la mesure où il est conçu à partir de papier kraft, le sachet kraft présente une bonne qualité de résistance.

À la différence d’un sac en plastique, ce sachet est également très pratique et il permet aux utilisateurs de profiter d’une bonne expérience d’utilisation. Les sachets conçus à partir du papier kraft ne présentent par ailleurs aucun risque pour la santé et ils peuvent donc être utilisés pour le transport de produits alimentaires. Ils sont en outre très esthétiques et leur design élégant peut permettre à une entreprise de transmettre son image de luxe. Pour ce faire, il faudra effectuer un judicieux choix entre les différents modèles disponibles. Bien évidemment, le sac en plastique n’offre pas toutes ces possibilités.

Où se procurer des sachets en papier kraft ?

À l’instar de nombreux autres produits, il est possible d’acquérir un sachet kraft dans différents points de vente. Vous pouvez par exemple vous en procurer sur les sites de vente en ligne. Il existe en effet en ligne de nombreux sites spécialisés dans la commercialisation de sachets krafts. Sur ces plateformes, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs modèles de sacs kraft. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des sachets en papier kraft personnalisés aux couleurs et aux formats qui vous conviennent.

En décidant d’effectuer vos achats sur des sites marchands, vous pourrez également bénéficier de réductions non négligeables, surtout si vous effectuez la commande d’une importante quantité de sachets. La livraison se fera également à l’adresse indiquée durant la validation de vos achats. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer pour obtenir vos achats. Par contre, si vous tenez d’abord à voir les sachets krafts avant de vous décider pour l’achat, l’idéal serait de vous rendre dans un magasin spécialisé. Il faut souligner ici que les magasins spécialisés proposent les mêmes tarifs que les sites marchands. Le seul avantage de cette solution réside donc dans le fait que vous pourrez voir et toucher le produit avant de l’acheter.

Le coût du sachet kraft

En dehors du fait qu’il est très résistant, le sachet kraft est également vendu à un tarif assez bas, surtout si on compare son prix à celui du sachet en plastique. En décidant donc de jeter votre dévolu sur le sachet kraft, vous effectuez des économies considérables tout en préservant la nature.

Pour un sachet kraft de taille moyenne ayant une capacité d’un kilogramme, il faudra prévoir 0,013 euro. Si vous devez donc acheter 1000 sachets, 12,99 euros seront amplement suffisants. De toute évidence, le rapport qualité/prix que cette solution offre est plutôt avantageux.

Les différents types de sachets krafts

Il existe sur le marché une multitude de sachets krafts qui se déclinent dans des formes assez variées. Leur utilisation peut quant à elle varier suivant les besoins de l’utilisateur. En fonction de vos exigences, vous pourrez jeter votre dévolu sur les différents types de sachets krafts ci-après :

  • Le sachet kraft à poignées découpées : il est beaucoup plus conçu dans le but de répondre aux exigences de prix que formulent les clients. Ainsi, durant le processus de fabrication, l’on découpe directement les poignées du sachet sur le papier lui-même. Cela permet de commercialiser plus tard le sachet en question à un tarif plutôt abordable.
  • Le sachet kraft en repiquage : il est question ici d’une technique plutôt nouvelle qui permet de colorer à 50 % la surface du sachet. Cette coloration s’effectue avec seulement deux couleurs.
  • Le sachet kraft des traiteurs : comme vous devez vous en douter ici, ce type de sachet est conçu spécialement pour les professionnels de la cuisine. Il est pour cela optimisé afin de pouvoir faire office de support adéquat pour les produits alimentaires qui ont été cuisinés.

Utiliser le sachet kraft pour l’alimentation, une bonne idée ?

Aussi bien sur les sites de vente en ligne que dans les magasins, il est possible de se procurer de classiques sacs dotés d’anses qui facilitent le transport de diverses affaires telles que :

  • Les produits de beauté,
  • Les vêtements,
  • Les bijoux.

Ceci est dû au fait que la robustesse des produits est parfaitement adaptée aux différents contenants. Pour le transport d’aliments tels que les pâtisseries et les sandwichs, il faut en revanche trouver des sachets compatibles. Autrefois, les produits alimentaires précédemment évoqués étaient transportés simplement dans des serviettes en papier.

L’usage n’était bien évidemment pas simple. Par contre, le sachet kraft convient parfaitement ici, car il est assez mince tout en restant robuste. L’on pourra donc y insérer ses viennoiseries sans craindre de se tacher les mains ou de salir ses vêtements. D’autres produits alimentaires tels que les crêpes, les baguettes de pain ou les pizzas pourront être transportés dans un sachet kraft.

Suivant vos goûts et préférences, vous pourrez opter pour ces contenants de qualité à des prix avantageux. Si vous êtes un spécialiste de la restauration ou encore êtes le propriétaire d’un commerce de bouche ou d’un fast-food, et que vous êtes à la recherche de solutions adéquates pour la livraison de vos produits, alors le sachet kraft constitue une bonne alternative.

Avantages du sachet kraft

Comme nous l’avions souligné dans les précédents paragraphes, le sachet kraft est à la fois pratique et résistant. Ce sachet se démarque également par son côté léger et naturel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est désormais très demandé sur le marché. Certaines entreprises s’en servent même pour se démarquer de leurs concurrents et véhiculer au mieux leurs messages auprès de leurs clients. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises en question n’hésitent pas à personnaliser cet accessoire.

Notons que de plus en plus de sociétés adoptent cette solution. En termes de couleurs ou de formats, le sachet kraft est une alternative qui offre une grande variété de choix. Il peut parfois comporter des poignées plates, torsadées ou même découpées. Nombreux sont toutefois les consommateurs qui le préfèrent dans une forme classique et une teinte naturelle. Contrairement au sachet en plastique, le sachet kraft ne dégage en outre aucun gaz polluant. Il n’aura donc pas d’impact négatif sur l’environnement.

Pourquoi opter pour l’acquisition et l’utilisation du sachet kraft ?

Le sachet kraft présente de nombreuses vertus, notamment sur le plan écologique, puisqu’il permet de préserver l’environnement, ce qui n’est pas le cas des emballages en plastique. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’utilisation du sachet kraft :

Une solution écologique

À la différence du sachet kraft, le sachet en plastique est conçu à partir de produits pétroliers. Il n’est donc pas facile à recycler et il peut avoir un véritable impact négatif sur l’environnement. Le sachet kraft est en revanche fabriqué entièrement avec des matériaux bio. Ces derniers sont entièrement respectueux de l’environnement et n’auront aucun impact négatif.

Son caractère biodégradable et recyclable

Suivant un processus de fabrication qui répond à plusieurs normes, les sachets krafts sont conçus à partir d’une pâte de bois. Ils sont pour ce faire biodégradables et recyclables. Ils pourront donc après leur utilisation se décomposer de manière spontanée en quelques semaines. Aucun impact négatif sur l’environnement ne pourra par ailleurs être constaté.

Une solution tendance

Le sachet kraft est une solution que privilégient désormais de plus en plus de consommateurs. Pour améliorer leur image, de nombreuses structures n’hésitent donc pas à adopter cette solution. Elles prennent toutefois le soin de personnaliser les sachets krafts qu’elles utilisent pour l’emballage des produits qu’elles commercialisent.

Une alternative design

Les sachets sont disponibles sur le marché en plusieurs designs. Vous aurez donc la chance de vous procurer des sachets aux formes et coloris qui vous conviennent, de quoi vous permettre de les adapter aisément à vos différents besoins. Pour satisfaire les besoins du plus grand nombre, l’on retrouve ces sachets dans des versions personnalisées. Le sachet kraft étant par ailleurs un accessoire à la fois pratique et léger, l’on pourra l’emporter partout.

 

Au vu des différentes informations disponibles dan cet article, il ressort que le sachet kraft est une excellente alternative au sachet en plastique. Contrairement à ce dernier, il est esthétique, pratique et n’a aucun impact néfaste sur l’environnement. Ceci est dû au fait qu’il est fabriqué à partir de matières biodégradables. Si vous êtes donc à la recherche d’une solution écologique pour l’emballage des produits que votre entreprise propose à la vente, il suffira de vous tourner vers le sachet kraft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here