La montre Tudor : pourquoi choisir sa montre de luxe chez DOUX JOAILLIER ?

0
192

Le marché des montres de luxe connaît un engouement sans précédent ces dernières années. Si certaines personnes n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour se procurer des montres haut de gamme, d’autres par contre ont un budget plus limité. Si vous êtes de cette deuxième catégorie, nous avons une solution pour vous. Nous vous parlons ici de Tudor, une marque de luxe adaptée aux faibles revenus.

Tudor : un fabricant suisse à la réputation et au savoir-faire incontestables


Aujourd’hui émancipée de Rolex, la Montre tudor peut se revendiquer d’un héritage tout aussi grandiose que son passé glorieux. En effet, cette marque a d’abord été déposée par une fabrique d’horlogerie suisse pour le compte d’Hans WILSDORF.

Si ce nom vous évoque quelque chose, c’est parce que c’est le fondateur de la marque Rolex que nous connaissons tous. Il s’est inspiré de la rose Tudor créée par le roi Henri VII Tudor pour confectionner cette marque qui plus tard sera l’un des leaders du marché de l’horlogerie. Pour lui, il était question de fabriquer une montre que ses concessionnaires puissent vendre à un prix plus abordable que ses Rolex, et qui respecte le savoir-faire inégalé de la marque.

Les montres Tudor : savoir rendre l’utile à l’agréable


Le phénomène Tudor semble séduire de plus en plus de collectionneurs et d’amateurs avisés. Et pour cause, certains de leurs modèles sont réputés pour leur sportivité et leur audace. Des montres précises et tendance, voici deux des plus remarquables du lot.

La Tudor Black Bay 58

Son nom fait référence à l’année de sortie de la 7924 connue sous le nom de Submariner. C’est le modèle ayant permis de lancer la marque TUDOR. Cette montre est la meilleure de toutes les Black Bay.

En outre, son diamètre de 39 mm convient à de nombreux poignets. Par ailleurs, son boîtier est plus fin que celui des modèles précédents, ce qui lui confère une certaine légèreté.

Elle fait également un peu plus collection vintage Tudor grâce à son bracelet riveté en acier ou en cuir brun. À noter que cette montre bénéficie d’une bonne étanchéité ainsi que d’une impressionnante réserve de marche.

La Tudor Royal

C’est le modèle de la collection Tudor qui surprend par sa simplicité et son esthétique. Son boîtier en acier ou en or est très élégant dès le premier regard. Il peut être immergé jusqu’à 100 mètres de profondeur, si vous souhaitez la plonger sous l’eau. Il possède aussi le même mouvement mécanique que l’on retrouve dans les montres Rolex avec une réserve de marche de 38 heures.

DOUX JOAILLIER : un savoir-faire authentique depuis plusieurs générations  


Les origines de l’entreprise remontent à 1965 lorsque son fondateur décide de mettre son expertise en horlogerie et bijouterie au service de tous (amateurs et collectionneurs). Au fil du temps, sa passion s’est perpétuée de génération en génération pour offrir des prestations de qualité à tous.

Les artisans de Doux Joaillier peuvent réparer vos montres, confectionner des bijoux selon vos envies et même donner une seconde vie à certains de vos accessoires. Grâce à la réputation acquise dans le domaine de l’horlogerie, ils collaborent désormais avec des marques de luxe telles que :

  • Tudor ;
  • Rolex ;
  • et bien d’autres.

Si vous voulez en savoir plus sur l’art de l’horlogerie, visitez la page https://www.lefigaro.fr/horlogerie/horlogerie-prenez-le-temps-de-lire-20221223 où tous les secrets de la culture horlogère sont révélés.