Investir dans l’immobilier : Les meilleures solutions !

0
736

L’immobilier est un domaine très rentable dans lequel de nombreuses personnes ne cessent d’investir. Malgré la rentabilité qu’offre ce domaine d’investissement, il n’a jamais été recommandé d’y investir à l’aveuglette. Parmi les différentes options qui s’offrent à vous dans l’investissement immobilier, il y en a qui constituent de meilleures solutions.

Les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier : l’investissement immobilier fractionné

Ce type d’investissement immobilier n’est pas très connu puisqu’il a vu le jour récemment. En clair, il s’agit d’une solution d’investissement qui consiste à diviser un bien en plusieurs morceaux. Au lieu d’acheter tout le bien, vous avez la possibilité ici d’acheter seulement une part selon votre possibilité.

L’investissement en immobilier fractionné peut s’expliquer par l’achat d’action dans les entreprises. C’est en effet le même fonctionnement. Lorsque vous achetez une action dans une entreprise, vous avez de ce fait une partie de ladite entreprise. Votre part de rentabilité vous sera retournée périodiquement.

Avec ce type d’investissement immobilier également, le loyer vous sera versé compte tenu de la part que vous avez achetée. En effet, une maison qui a par exemple une valeur de 70 000 euros vous donnera droit à 58 euros/part pour 1200 parts au total.

Quels sont les avantages de choisir la solution immobilière fractionnée ?

La bonne nouvelle avec cette solution d’investissement est qu’elle est ouverte à toutes les couches. Quelle que soit votre capacité, vous pouvez acheter votre part dans l’immobilier. Plusieurs structures vous proposent l’investissement fractionné. Avec Bricks.co, vous pouvez acheter une brick avec seulement 10 euros. D’abord, vous choisissez les biens qui vous intéressent. Ensuite, vous procédez à l’achat de brick.

Le loyer vous sera versé chaque mois à une date définie. Notez que sa valeur sera déterminée par le nombre de bricks que vous disposez. Avec l’investissement immobilier fractionné, vous pouvez aussi revendre vos bricks lorsque vous aurez besoin d’argent.

Fini avec les tracasseries bancaires. Vous n’avez plus besoin de recourir à la banque pour réussir ce type d’investissement. De même, sans avoir un emploi et un bon salaire, vous pouvez profiter de ce nouveau type d’investissement immobilier qui est à la portée de tous.

Les avantages de ce type d’investissement s’observent également dans le temps de transaction et la liquidité. En tant qu’investisseur, vous pouvez ouvrir un compte en ligne puis procéder à l’achat des parts d’une propriété de votre choix. Vous avez la possibilité d’acheter d’actions dans différentes propriétés pour différents rendements locatifs.

Les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier : le crowdfunding immobilier

Cette solution garantit souvent un avantage non négligeable. En effet, ce type d’investissement immobilier s’inspire des campagnes de financement participatif. De ce fait, il est proposé aux particuliers d’apporter leur part dans la construction de programme immobilier neuf. En effet, les différents apports d’investisseurs servent à financer les projets.

Une fois que les lots des immeubles sont vendus, les bénéfices sont distribués. Avec ce type d’investissement, la rentabilité peut aller à 10 % voir même plus. Il faut quand même noter qu’avec le crowdfunding, il vous faut plus de ressources pour investir que s’agissant de l’investissement immobilier fractionné.  

Investissement immobilier : quelle est la meilleure solution pour le locatif ?

L’investissement immobilier locatif a plusieurs branches. Nombreux sont ceux qui ont voulu imiter et ont fini par échouer. Ceci est causé par leur négligence. Pour espérer profiter des bénéfices avec ce type d’investissement, il est d’abord important de chercher à apprendre plus à propos.

Rentabilité locative à longue durée

Pour réussir votre investissement, vous devez d’abord définir le type de rentabilité souhaité. S’agissant d’une rentabilité à longue durée, enlevez-vous de la tête qu’il faut chercher du côté des zones les plus tendues. L’idéal est d’ailleurs d’opter pour les villes qui offrent de bons rendements. Pensez à faire la différence entre prix d’acquisition et la valeur locative afin de voir si l’investissement vous arrange ou non.

Vous pouvez tourner votre regard vers les villes de province si vous êtes à la recherche d’un meilleur investissement locatif.

Rentabilité locative saisonnière

Lorsque vous optez pour une rentabilité saisonnière, il faudra tenir compte du taux de fréquentation du lieu choisi (dans une ville thermale, en montagne, en bord de mer…). Vous devez aussi tenir compte du potentiel locatif au cours de l’année. Il est quand même important de noter qu’il y a souvent un petit risque de vacance. Ceci s’observe aussi parfois pendant les périodes les plus touristiques.

Si vous souhaitez rester en Loueur Meublé Non Professionnel, vous devez éviter de dépasser la durée prévue de location à l’année. Vous devez aussi être attentif aux taxes et réglementations spécifiques qu’appliquent certaines villes en ce qui concerne la lutte contre les abus liés à Airbnb.

À comparer ce type d’investissement locatif au classique, vous comprenez que ce premier ne semble pas être le meilleur puisqu’il présente plus de risques.

Les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier : que choisir entre l’ancien ou le neuf ?

Vous avez le désir d’investir dans l’immobilier, mais ne savez pas quoi choisir entre le neuf et l’ancien. Il faut noter que le meilleur entre ces deux solutions d’investissement est le neuf. Ses avantages sont plus remarquables. Vous bénéficiez de ce fait :

  • D’un bien en parfait état sans travaux de rénovation coûteux à prévoir ;
  • D’une réduction des frais de notaire ;
  • Des garanties décennales sur la construction ;
  • Des dispositifs de défiscalisation type Pinel ;
  • D’une meilleure attractivité locative ;

Vous comprenez qu’en face du neuf et de l’ancien, il vaut mieux opter pour le neuf puisqu’il vous offre plus d’avantages que l’ancien !

Les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier : Achetez un bien immobilier près de chez vous

Certes, vous êtes libre de choisir un endroit pour votre bien immobilier cependant, vous devez noter que lorsque la distance n’est pas trop longue, les avantages sont nombreux. En achetant un bien immobilier près de chez vous, ceci suppose que vous avez une parfaite connaissance du quartier, de la ville, de la région. Vous avez donc la possibilité de procéder à l’étude du marché immobilier local.

Vu que les visites sont importantes, vous avez aussi la chance d’en faire autant de fois que vous le voulez avant la signature. La proximité du bien immobilier vous rend aussi facile la gestion locative. Vous serez ainsi en mesure de gérer vous-même votre bien sans payer les services d’un professionnel.

Les meilleures solutions pour investir dans l’immobilier : Investissez dans l’immobilier professionnel 

Au lieu de chercher à faire comme bon nombre d’investisseurs immobiliers, vous pouvez opter pour l’immobilier professionnel qui fait partie des meilleures solutions en investissement immobilier. Ce type d’investissement vous sera profitable ce qui s’explique par différents points.

Avec l’immobilier professionnel, les taux de vacance sont très faibles. En région parisienne, 4,5 % de taux de vacance s’observent pour l’immobilier de bureaux. Le rendement est très attractif et va jusqu’à 10 % par an. Le marché de l’immobilier professionnel n’est pas prêt à s’essouffler. En effet, il y a des entreprises qui naissent et qui ont besoin de bureaux pour leur fonctionnement.

Au lieu de penser très tôt à l’habitation, vous pouvez plutôt vous pencher sur l’immobilier professionnel qui est un marché moins saturé et qui offre plus de rentabilité.

Vous vous demandez sans doute où trouver le meilleur investissement immobilier professionnel. Il est plus recommandé de se tourner vers la région parisienne. Au cas où vous ne disposeriez pas d’un grand budget, vous pouvez opter pour la méthode de l’investissement fractionné en achetant des parts d’actions.

Investissement immobilier : quelles sont les meilleures méthodes pour réussir ?

Si vous avez un projet d’investissement, il est possible que vous réussissiez cela si vous avez des connaissances dans ledit domaine. Cependant, si tel n’est pas le cas, vous aurez besoin de quelques professionnels. Tout part d’abord de la disponibilité des fonds. Pour que votre projet aboutisse, vous pouvez solliciter l’aide d’une banque ou d’un organisme de crédit. Ces institutions seront en mesure de vous accorder un prêt afin que vous puissiez mettre en place votre bien immobilier.

Vous avez aussi la possibilité de recourir à un courtier. Ce professionnel est mieux placé pour vous dénicher des taux très intéressants.

Vous ne devez pas oublier que vous cherchez à investir dans l’immobilier locatif. La vérification de la capacité d’emprunt est essentielle afin d’éviter de perdre les opportunités. Le fait d’avoir connaissance de votre capacité d’emprunt vous permet d’être plus en confiance. Une fois à la banque, celle-ci peut être disposé à vous prêter moins de ce que vous souhaitez avoir. Dans ce cas, vous pouvez vous lancer dans les discussions pour une négociation qui vous sera profitable.

Le domaine de l’immobilier n’est pas un domaine qui demande de petites économies. Pour espérer vous en sortir facilement, vous ne devez pas trop chercher à économiser. Optez pour le professionnalisme afin d’espérer un bon rendement. Pour louer par exemple un bien immobilier, vous pouvez opter pour un photographe bien qualifié au lieu de vous déguiser vous-même en preneur d’image.

Si vous êtes plutôt à votre début, l’investissement immobilier fractionné est sans doute la meilleure solution pour vous. Vous devenez propriétaire d’un bien immobilier avec un petit investissement. Pourquoi ne pas l’essayer !