Insolite : Les joueurs présents à la coupe de monde au Qatar vont-ils tous devoir utiliser une douchette de toilettes pendant le mondial 2022 ?

0
133

Le Qatar a été choisi comme pays hôte de la coupe du monde 2022. Il y aura donc des milliers de personnes présentes pendant cet événement sportif. Parmi elles, les joueurs professionnels qui fouleront le sol Qatari pour disputer cette compétition prestigieuse. Mais une question se pose : tous les participants vont-ils devoir utiliser une douchette de toilettes ? En effet, au Moyen Orient la douchette WC, accessoire WC aussi appelée douchette de toilettes ou douchette WC hygiène oriental, est une solution bien plus populaire que le papier toilette ! Lisez la suite pour en savoir plus!

Qu’est-ce que la douchette WC ?

La douchette de toilettes est une invention relativement récente. Elle a été créée dans les années 1990 par un entrepreneur israélien du nom de Meir Haddad. Son but était de trouver une solution plus hygiénique au papier toilette, notamment en ce qui concerne les toilettes publiques. En effet, il était fréquent que les papiers toilette soient malpropres et souillés. La douchette de toilettes permet donc une meilleure hygiène car elle nettoie plus efficacement.

La douchette de toilettes est composée d’un tuyau en plastique et d’une pomme de douche. Elle se fixe généralement au mur à côté des toilettes. L’utilisateur doit simplement presser la pomme de douche pour que l’eau se mette à couler et nettoyer ainsi les toilettes.

Aujourd’hui, la douchette de toilettes est de plus en plus utilisée dans le monde entier, notamment au Moyen Orient et en Asie. Elle est particulièrement prisée dans les pays musulmans car elle respecte les principes de l’islam en matière d’hygiène. En effet, selon la religion musulmane, il est important de nettoyer les toilettes avec de l’eau pour que celles-ci soient propres.

La douchette de toilettes est donc une solution idéale pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’une meilleure hygiène. Elle est particulièrement adaptée aux toilettes publiques et collectives. On peut donc imaginer que les joueurs de la coupe du monde 2022 devront l’utiliser dans les toilettes des stades. Cela permettra à chacun de bénéficier d’une meilleure hygiène.

Pourquoi le papier toilette est souvent absent des hôtels au Moyen Orient ?

Lors d’un voyage au Moyen-Orient et plus particulièrement au Qatar, il n’est pas rare de constater que le papier toilette n’est pas fourni dans les salles de bains des hôtels. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, de nombreuses personnes au Moyen-Orient préfèrent utiliser une douchette WC après avoir utilisé les toilettes, plutôt que d’utiliser du papier toilette. Cela est dû aux croyances culturelles en matière de propreté. Ensuite, le papier toilette peut être assez dur pour la peau, et de nombreux habitants du Moyen-Orient préfèrent utiliser de l’eau pour se nettoyer. Enfin, le papier toilette est souvent considéré comme inutile lorsqu’un bidet ou un autre pulvérisateur d’eau est disponible. Par conséquent, les voyageurs doivent être prêts à apporter leur propre papier toilette lorsqu’ils visitent le Moyen-Orient.

Réduire l’impact écologique de la coupe du monde 2022 grâce à la douchette de toilettes

Le papier toilette est l’un des produits les plus utilisés dans nos foyers en France et en Europe. Et même s’il est facile de tirer la chasse et d’oublier, la vérité est que le papier toilette a un impact majeur sur l’environnement. Tout d’abord, le papier toilette est fabriqué à partir d’arbres. Afin de répondre à la demande mondiale, on estime que 27 000 arbres sont abattus chaque jour. De plus, le processus de production du papier toilette consomme énormément d’énergie et produit des quantités importantes de gaz à effet de serre.

En revanche, les douchettes de toilettes utilisent beaucoup moins d’eau et d’énergie, et ne produisent aucune émission. Les douchettes de toilettes présentent également l’avantage d’être plus hygiéniques que le papier toilette, car elles éliminent complètement les déchets résiduels. Comme de plus en plus de personnes prennent conscience de l’impact environnemental du papier toilette, les douches WC deviennent une alternative de plus en plus populaire.

Pour conclure

Il sera intéressant de voir comment Antoine Griezmann, Hugo Lloris, ou encore Raphael Varane s’adapteront à l’utilisation d’une douche de toilettes pendant la Coupe du monde. Espérons que cela ne les dérangera pas trop et que cela n’affectera pas leurs performances sur le terrain afin de gagner une seconde coupe du monde de rang.