Inhumation : Quatre lieux originaux pour une dernière demeure !

0
351

Perdre un proche est un sentiment très difficile à surmonter. Mais malgré cette profonde douleur, il est nécessaire de préparer l’inhumation du défunt. Et parmi les éléments à prendre en compte, le lieu de sépulture fait partie des plus importants. Qu’il soit prévu par le regretté de son vivant ou décidé par sa famille, ce lieu ne doit pas être choisi de façon anodine. Il doit avoir un lien avec la vie du disparu. Et même s’il peut être compliqué d’enterrer ce dernier dans un espace autre que ceux prévus par la loi, il existe quand même des lieux d’enterrement originaux.

Le cimetière du Père Lachaise


Si vous souhaitez enterrer votre défunt à Paris, le cimetière du Père-Lachaise est un bon choix. Étendu sur 43 hectares, il est considéré comme le plus grand de Paris. Encore appelé cimetière de l’Est, ce lieu offre un cadre exceptionnel propice au recueillement. On y dénombre plus de 70 000 demeures funèbres. Parmi ceux-ci, on retrouve les sépultures de nombreuses personnalités comme :

  • Molière, Balzac, Frédéric Chopin, Rossini ;
  • Edith Piaf, Jean de la Fontaine ;
  • Oscar Wilde, Victor Noir et bien d’autres.

Sachez qu’il est encore possible de disposer d’une place au cimetière du Père Lachaise pour votre défunt. Pour cela, adressez-vous à son administration pour connaitre les démarches à suivre. Et si vous recherchez un professionnel pour réaliser un excellent monument funéraire, vous pouvez travailler avec Martel & Fils. Jurant de plus de 100 ans d’expérience dans le domaine, ses experts vous proposeront des sépultures qui rendent hommage à votre illustre disparu. Plaque funéraire, cavurne, columbarium, pierre tombale, caveau funéraire, ou encore mausolée… le choix est multiple. Tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Le cimetière de Merry

Dans le genre cimetière insolite, le Merry Cemetery se place parmi les premiers. Situé au nord de la Roumanie, il est considéré comme l’un des plus beaux de la planète. Ce lieu d’inhumation se distingue par ses stèles couvertes d’inscriptions poétiques et de mosaïques colorées. Ces parures, accompagnées d’un poème, peuvent être une représentation de l’activité du défunt, d’une scène de la vie ou encore de l’après-mort. Plus qu’un simple cimetière, le Merry Cemetery est devenu un site touristique qui accueille chaque année de nombreux visiteurs.

Le pont du paradis

Situé à Cancún au Mexique, le pont du Paradis fait partie des cimetières les plus originaux au monde. Ce lieu unique est en fait une représentation du calendrier grégorien. Ici, vous serez certainement captivé par la beauté des sépultures colorées, vives et très attrayantes. Celles-ci sont embellies le jour de la fête des morts. Une belle façon de souhaiter la bienvenue aux âmes des défunts revenus parmi les vivants.

Le cimetière sous-marin The Neptune Memorial Reef


The Neptune Memorial Reef, traduit en français par récif mémorial de Neptune, est un cimetière sous-marin situé en Floride, aux États-Unis. Construit à une profondeur de 40 pieds, il a été créé de toutes pièces en 2007. Ce lieu d’inhumation est constitué d’une succession d’imposantes colonnes grecques gardées jalousement par deux lions. On y retrouve également des sculptures en béton fabriquées grâce au mélange des cendres des défunts avec de l’eau et du ciment. Sur chaque pierre tombale est déposée une petite plaque de cuivre portant le nom du disparu. Si vous décidez d’y enterrer un proche, sachez que vous pouvez à tout moment vous rendre au-dessus du cimetière pour lui rendre hommage.