Fontaine à eau : fonctionnement et pourquoi comparer plusieurs devis 

0
170

Un moyen pratique de fournir de l’eau potable aux employés de votre entreprise est l’achat et l’installation d’une fontaine à eau. Ce dispositif très utile est devenu un allié de choix pour les entreprises, et ce, peu importe leur taille. Toutefois, pour choisir le modèle le plus adapté aux besoins de votre société, il est nécessaire d’en savoir plus sur le fonctionnement de cette machine. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet et pourquoi il est utile de s’aider de la comparaison de devis.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau ?

Une fontaine à eau est une installation permettant de profiter d’une eau pure et potable. Elle est souvent munie de deux robinets desquels vous pouvez obtenir de l’eau réfrigérée ou chaude. Encore appelée distributeur d’eau, elle est fréquemment retrouvée au sein des entreprises, mais elle peut également être installée à votre domicile. Grâce au site https://www.fontaine-a-eau.net, vous en saurez un peu plus sur les caractéristiques, types et utilités de ce dispositif.

La fontaine à eau offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Elle permet avant tout de profiter d’une eau naturelle et neutre. De plus, vous protégez par la même occasion l’environnement en réduisant les nombreux achats de bouteilles d’eau.


Comment fonctionne une fontaine à eau ?

Il existe deux grandes catégories de fontaines à eau. Il faut compter : le modèle à bonbonne et celui sur réseau. La fontaine à eau à bonbonne fonctionne selon un mécanisme de pression.

Le distributeur d’eau lui-même est branché à une prise électrique et la bonbonne qui contient l’eau est placée de façon renversée au-dessus de celui-ci. À travers son bouchon percé, cette dernière laisse couler l’eau qui est filtrée par un des robinets. Ainsi, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton correspondant pour faire sortir de l’eau potable. Ce type de fontaines à eau existe en plusieurs modèles et tailles comme expliqué ici.

La fontaine à eau sur réseau ne nécessite pas la présence de bonbonne. Cependant, elle fonctionne aussi à l’aide d’une machine électrique qu’il faut brancher. Le dispositif se charge alors de drainer l’eau du robinet jusqu’au système de filtration de l’appareil. Vous profitez par la suite d’une eau débarrassée de toutes ses impuretés et propre à la consommation.


Pourquoi comparer plusieurs devis ?

L’installation de votre fontaine à eau passe au préalable par l’étude de devis provenant de différents professionnels. Ils évaluent le coût global selon différents critères notamment :

  • le type de dispositif ;
  • l’effectif des destinataires ;
  • et le budget à disposition.

Plusieurs autres éléments entrent en compte comme développé sur ce site. Il est particulièrement important de comparer plusieurs offres afin de choisir la proposition la plus adaptée. Vous profitez ce faisant de plusieurs avantages.

Un dispositif pratique

En comparant plusieurs devis, vous avez la possibilité de choisir la meilleure fontaine à eau pour votre entreprise ou habitation. Les spécialistes vous proposent l’installation adaptée à votre société et vos besoins.

Un avantage économique

La comparaison des devis pour la fontaine d’eau a également un grand intérêt financier. En effet, de cette manière, vous arrivez à bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here