Comment choisir sa cigarette électronique et son e-liquide 

0
239

Rompre avec le tabagisme peut être compliqué. A fortiori, quand l’on a atteint un certain stade. Mais la bonne nouvelle est qu’on peut fumer sans trop nuire à sa santé. En effet, la cigarette électronique apparaît aujourd’hui comme le tremplin idéal entre l’addiction et le sevrage. Mais pour pleinement vivre le plaisir de vapoter et être certain de s’en servir pour fuir le tabagisme, il faut savoir choisir son matériel. Nous vous énumérons ici les critères fondamentaux à suivre pour choisir sa cigarette électronique et son e-liquide.

La classique ou l’électronique ?

Pour la majorité des fumeurs éclairés, la question ne se pose plus, tant les statistiques vont en faveur de la cigarette électronique. Avec la e-cig, contrairement à la cigarette classique, il n’y a pas de combustion et de fumée de tabac. Pour rappel, les substances les plus cancérogènes de la cigarette classique comme le monoxyde de carbone ou le goudron apparaissent lors de la combustion. Et il suffit d’expérimenter la différence de l’action de la fumée de la cigarette classique et celle de la vapeur de la cigarette électronique sur du coton pour voir clair.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Pour votre santé et pour la satisfaction de vos besoins, le choix de votre cigarette électronique doit être judicieusement fait. Et comme nous l’apprend cette Boutique de cigarette électronique en France, trois critères fondamentaux sont à prendre en compte à l’achat de votre cigarette. Il s’agit de l’autonomie de la batterie de la cigarette électronique, sa puissance et le format de la cigarette.

L’autonomie de la batterie

Pour déterminer l’autonomie qui convient à la batterie de votre e-cig, vous devez considérer votre degré habituel de consommation de cigarettes. Plus vous fumer, plus élevée doit être l’autonomie de la batterie de votre e-cig. Ainsi, si vous êtes un grand fumeur, un moyen ou un petit fumeur, il vous faudra des batteries ayant respectivement une autonomie de 4000, 2600 et 2200mAh.

La puissance de la batterie

Si vous êtes à vos débuts dans le vapotage, les e-cigs ayant des batteries de puissance inférieure à 100W sont celles qui vous sont recommandées. Mais si vous êtes déjà un expérimenté, optez pour une 100W tout en vous munissant d’un clearmoniseur capable de supporter cette puissance ; vous éviterez ce faisant les goûts brûlés.

Le format de la cigarette

Les cigarettes électroniques existent sous trois formats. On distingue les cigarettes électroniques stick, pod et box.  Les deux premières, simples, pratiques et petites sont celles qui conviennent aux personnes en quête de simplicité et de discrétion. La box est une e-cig plus puissante et démontable. Elle donne la liberté de la régler et de l’adapter à ses besoins.

Quels e-liquides choisir ?

La teneur des composants d’un e-liquide est sensible. D’où l’importance de recourir aux e-liquides conçus dans le respect des normes comme les E-liquides de la marque Alfa liquide.  En effet, le e-liquide contient, en dehors de l’eau et de l’alcool, quatre éléments fondamentaux qu’il faut considérer pour faire un bon choix : la nicotine, le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et les arômes. Tandis que le PG sert d’exhausteur de goût et rend le e-liquide plus fluide, le VG le rend plus visqueux et permet d’obtenir une vapeur plus dense. Un e-liquide contenant un rapport PG/VG 50/50 est celui le plus indiqué pour obtenir une saveur et une vapeur acceptables.

Par ailleurs, la dose de nicotine compte beaucoup pour le sevrage. Moins il en a, plus vous éprouverez le manque de fumer. Mais il ne faut pas non plus excéder les normes ; cela vous évitera d’éventuels malaises.

Enfin, il y a les arômes, qui sont à choisir selon ses goûts et à varier pour éviter la lassitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here