Faire de la publicité avec des gonflables : les 4 astuces pour réussir

0
66

Aujourd’hui, il est n’est plus question de se limiter aux quatre coins de votre bureau, ni faire uniquement usage des réseaux sociaux pour réussir une campagne marketing. Il faudra plutôt être dans l’environnement immédiat de vos prospects pour réussir votre marketing. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’entreprises font recours aux gonflables publicitaires.

Qu’il s’agisse de ballons sur le toit, de skydancer, de montgolfières, de dirigeables gonflables ou de tentes gonflables, cette forme de publicité extérieure est la meilleure solution d’atteindre autant de clients potentiels que possible d’une manière accrocheuse et attirante. Il s’agit d’un support de street marketing permettant de promouvoir votre marque ou vos produits.
On vous donne ici tous les conseils pratiques pour réussir votre campagne publicitaire avec les structures gonflables.

Choisir une structure spécialisée dans la fabrication des gonflables publicitaires

Faire de la publicité avec des gonflables est un excellent moyen pour booster la visibilité de son enseigne. Toutefois, pour que cela soit un succès, la première des choses à faire va consister à choisir un bon prestataire pour la confection et l’installation de vos structures gonflables.

À cet effet, tournez-vous vers une agence spécialisée dans la signalétique évènementielle gonflable qui jouit d’une bonne expérience. Cette dernière sera en mesure de mettre à votre disposition un catalogue de gonflable publicitaire qui pourra répondre à vos exigences. Le prestataire doit pouvoir vous fournir tout type de structures gonflables air ou hélium fabriqués avec des matériaux de haute qualité et une finition irréprochable.

nn

Choisir les emplacements les plus stratégiques pour votre publicité

Un autre point déterminant pour augmenter votre visibilité avec les ballons publicitaires est de bien choisir leur emplacement. Certes, ces structures possèdent l’atout d’être vus de loin. Cependant, il faudra leur trouver un bon emplacement en veillant à bien illustrer leur aspect visuel. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une mini PLV gonflable ou tente publicitaire, les meilleurs emplacements sont :

  • Les expositions ;
  • Les grandes surfaces ;
  • Les stands des supermarchés ;
  • Les foires.

Choisir son gonflable publicitaire selon l’évènement

Le choix de votre structure gonflable doit être fait en tenant compte du type d’évènement que vous avez choisi pour faire la campagne publicitaire. Prenons le cas où vous avez choisi d’être partenaire d’un marathon, il serait idéal de choisir une arche arrivée et départ de course avec le nom ou logo de votre entreprise.

Vous devez savoir qu’il existe des structures gonflables qui sont plus adaptées aux évènements sportifs alors que d’autres modèles conviennent principalement aux expositions en intérieur.

nn

Concevoir les éléments de la publicité gonflable

Pour que votre stratégie marketing fonctionne, il faut qu’il y ait compatibilité entre la marque que vous souhaitez promouvoir et la structure de gonflable. À cet effet, vous pouvez fabriquer des ballons gonflables à l’image de votre enseigne s’il s’agit de la promotion d’un produit en particulier.

L’emballage étant la première chose que le client aperçoit, le gonflable peut être la représentation de la mascotte de votre marque. Votre entreprise va bénéficier d’une bonne visibilité si la mascotte de votre enseigne est représentée en une imposante structure. Vous pouvez aussi choisir une montgolfière auto-ventilée ou un dirigeable gonflable sur lequel faire une représentation du logo de votre entreprise.

Outre l’emballage, vous devez aussi bien choisir le format et la couleur de votre gonflable, car cela aura un impact sur le message à transmettre. Pour la publicité gonflable, un skydancer aux couleurs de votre enseigne sera une bonne idée. Pour finir, vous devez aussi prendre en compte la taille de structure gonflable en tenant compte du genre d’évènement et de l’emplacement.