Été 2021 : Les incontournables dans la garde-robe d’une femme !

0
86

L’année 2021 a été un peu chaotique pour tout le monde. Cependant, pour compenser, la période estivale arrive bientôt pour vous aider à décompresser. Moment de convivialité et de retrouvailles, elle est perçue comme l’occasion de s’évader et de profiter au maximum du beau temps. C’est également le moment idéal pour faire un peu de shopping.

On cherche à renouveler sa garde-robe avec les pièces fortes de la saison, et surtout, on se fait plaisir avec les dernières nouveautés. Encore faut-il savoir quoi acheter. Mini short, jupe et robe fleurie, combinaison ou même sac à main, les composants d’une garde-robe sont nombreux et le choix peut être parfois difficile. Si vous désirez être parfaitement dans la tendance de cet été 2021, voici les pièces que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe.

La jupe

Cet été, vous devez forcément avoir une jupe dans votre garde-robe. En cuir ou ajourée, la jupe ajoute une touche de sensualité et parfois un côté rock à vos looks estivaux. Cette année, elle se portera plutôt longue ou à frange pour coller avec la grande tendance de la mode en 2021. De même, vous pouvez la choisir fendue pour allonger votre silhouette.


Choisissez des jupes légèrement transparentes pour ajouter un côté romantique qui se rapproche de la tendance des robes actuelles. Vous pourrez aussi miser sur la traditionnelle jupe plissée qui reste également à la mode tout comme la jupe drapée.

La robe

C’est la reine de l’été à avoir absolument. Cet été, le folklore cède la place à l’élégance et la grâce avec de longues robes transparentes en version durable comme expliquée ici. Perçues comme un signe de romance, mais surtout de féminité, ces robes vous accompagneront tout l’été lors de vos soirées estivales à la plage. Elles feront ravage, accompagnées d’un petit sac en osier ou de sandales en cuir.

Cet été, la robe portefeuille est un indispensable à avoir tout comme la robe à volants que l’on retrouve avec joie. Cependant, le véritable incontournable de cette saison est la robe baby doll avec sa coupe évasée et ses manches bouffantes. Fleuries, en dentelle, en coton ou ornée de broderies délicates, choisissez un modèle simple dans une couleur qui vous plait afin de la porter durant toute la saison.

La salopette en denim noir

Si vous la pensiez désuète, détrompez-vous, car c’est tout le contraire. Cet été, la salopette se mélange au look denim et revient en force sur le devant de la scène. Craquez pour ce vêtement facile à accessoiriser et à porter avec un pull blanc fin et des baskets par exemple. Vous pourrez aussi l’adopter avec un T-shirt uni.

Le mini short

En été, on ne saurait se passer de short et cet été 2021 encore moins. Si les jupes et les robes servent à recouvrir vos jambes, les shorts eux les sublimeront. Il s’enfilera en modèles taille haute, voire très haute, pour un look rétro glamour. Vous pourrez également y ajouter l’option « destroy » si vous avez moins de 35 ans. À porter avec une blouse à manches bouffantes, un T-shirt loose ou un crop top pour les plus audacieuses.


Le sac petit format

Sac XXL, sac nude ou sac petit format, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Cet été, choisissez de rester soft en apportant juste le strict nécessaire avec vous. Pour cela, un sac pour femme petit format fera l’affaire. Léger, avec des formes arrondies, ce genre de sac agrémente joliment vos tenues estivales et y ajoute une touche de féminité.

Vous en trouverez par exemple en raphia avec des emplacements en cuir pour faire plus chic. Par ailleurs, si vous avez une forte carrure et que vous craignez que votre sac soit insignifiant, optez pour un modèle avec des couleurs vives, des imprimés ou des détails marquants. Ainsi, votre sac gagnera en présence.

La surchemise

La surchemise est une pièce forte à avoir absolument. Elle a été très présente cet hiver et continue à s’imposer les jours d’été au ciel gris. Avec son look à la garçonne et son volume oversize, la surchemise ne laisse personne indifférent.

Dotée d’une allure désinvolte, elle termine vos tenues avec une facilité déconcertante. Cet été, misez sur la surchemise à carreaux pour son charme et son élégance. Commode à porter, on l’adopte avec un T-shirt uni, un jean ou un mini short et des baskets pour un look casual stylé.

Le maillot de bain une pièce

Qui dit été dit forcément plage et qui dit plage dit bronzage ou baignade ! Alors, n’oubliez pas de vous approvisionner en maillot de bain. C’est un indispensable comme expliqué sur ce site. Que vous soyez du style bikini ou non, le maillot de bain une pièce reprend ses lettres de noblesse cet été.

Osez alors la couleur, les petits détails ou encore le décolleté plongeant qui rendra votre maillot tous sauf ennuyeux. Vous pouvez également les choisir avec des lassés dans le dos. Il laissera apparaitre votre dos dans un esprit chic et particulièrement féminin.

La combinaison et plus précisément le combishort

Pratique et facile à enfiler, la combinaison, et plus précisément le combishort, est la tenue d’été par excellence. Cet été même, il fait partie des must-have. Il a le mérite de vous vêtir en un seul geste et sans devoir réfléchir à assortir un haut et un bas. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, gardez un de ces habits dans votre valise.

Balade sur plage, sortie improvisée au restaurant ou encore petit déjeuner en terrasse, la combinaison se porte à toutes les occasions. Pour créer le maximum de look, du plus habillé au plus casual, privilégiez les modèles de combinaisons basiques, bien coupés et si possible unis.

Des mules

Les mules sont une nouvelle catégorie de tongs. Aller au restaurant, flâner au marché, se balader à la plage ou recevoir ses amis pour un brunch, toutes les occasions sont bonnes pour enfiler vos mules. Il y en a pour tous les gouts : de la plus simple à la mule la plus rock à clous, fermée ou ouverte. Cette chaussure est connue pour être chic et ethnique.

Étant donné qu’elle est plate, n’hésitez pas à plier votre pantalon pour dégager la cheville et élancer légèrement votre jambe. Les mules sont également parfaites pour accompagner une robe longue évasée ou une petite jupe. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre paire de chaussures pour mixer les styles en y ajoutant une touche de modernité.


La bralette

Cet été, on affiche fièrement ces dessous. À mi-chemin entre le soutien-gorge et la brassière, la bralette vous donne une silhouette ultra sexy et désirable. En satin, en dentelle, imprimée ou avec des fioritures, la bralette peut être portée pour une balade sur la plage. Cet été, on l’assume avec un short ou un pantalon assorti. Vous pouvez aussi la porter discrètement sous une chemise oversize ou sur un tailleur pantalon.

Le jean flare et le jean slouchy

Faites également une place pour les jeans dans votre garde-robe cet été. Vous aurez le choix entre les jeans flares et les jeans slouchys.

Le jean flare

Depuis les années 70, le jean flare est connu comme un must-have pendant l’été. Il vous dessine de superbes longues jambes. Avec sa coupe large ou flare, ce jean est caractérisé par une taille de 7/8ème qui dévoilent les chevilles et permettent à vos jambes de respirer.

En taille haute ou basse, ce pantalon vous garantit une allure vintage. Vous pourrez l’associer à des talons compensés pour un look décontracté. Agrémenté de sabots et d’un top en crochet ou en broderie anglaise, il donne un style bohème, de quoi faire bonne impression pendant une petite fête sur la plage.

Le jean slouchy

Le jean slouchy est le nouveau venu dans la grande famille des tendances denim. Inspiré des années 80, ce type de jeans se caractérise par une taille haute, un bas resserré aux chevilles et une coupe ample sur les fesses et les cuisses.

Cependant, c’est une pièce forte qui n’ira pas à toutes les silhouettes. Il est adapté aux morphologies en I ou en V. Lorsqu’il est porté avec un top ajusté, il vous apportera plus de formes sur la partie inférieure de votre corps pour un look équilibré.

Les tops en gaze de coton

Vêtement dédié au bien-être et au confort, ces tops sont conçus dans une matière toute douce, idéale pour l’été. Elle permet à votre peau de respirer et permet de vous protéger des brises de vents frais malgré sa légèreté.

Ces tops se portent plutôt de manière décontractée sur un short, un jean ou un legging. Vous avez la possibilité de les associer avec un bas de la même couleur. Par ailleurs, pour cet été fiez-vous aux coloris naturels ou pastel qui permettent de renforcer la douceur et le calme que dégage ce genre de vêtement en gaze de coton.

Avec l’ensemble de ces vêtements dans votre garde-robe, vous serez prête pour un été d’enfer. Toutefois, faites très attention aux couleurs que vous choisirez. Misez sur des couleurs rose bonbon très tendance ou succombez à la mode de l’argenté pour créer des looks estivaux. Et surtout, n’oubliez pas votre masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here