Entretien ménager de votre commerce : 4 choses à savoir

0
269

La propreté sur votre lieu de travail conditionne votre bien-être ainsi que celui de vos employés. Rien ne nuit plus à la productivité qu’un environnement sale et encombré. D’ailleurs, il a même été prouvé scientifiquement qu’un milieu propre améliore la motivation et la productivité. 

Mais comment réaliser au mieux l’entretien ménager de votre commerce ? Pour réaliser un nettoyage adapté et optimal, vous avez besoin de vous équiper de matériels de nettoyage performant. Pour vous aider à opter pour les matériels appropriés, retrouvez ici, quelques équipements et ce qu’il y a à savoir sur chacun d’eux.

1. L’autolaveuse

L’autolaveuse est une machine de nettoyage très utilisée surtout dans les grandes surfaces. Et pour cause, elle est équipée de :

  • un aspirateur de saleté ;
  • un produit nettoyant pour mouiller le sol ;
  • une brosse ou un disque pour décrasser la surface ;
  • et un aspirateur qui permet de sécher le sol lors de son passage.

Grâce à ces 4 composants, l’autolaveuse professionnelle permet à la fois de laver le sol, d’aspirer la poussière et de sécher la surface. Ce qui permet de gagner un temps vraiment considérable lors de l’entretien ménager.

Il existe différents types d’autolaveuse. Il y en a également de multiples dimensions qui permettent de couvrir tous les types ainsi que toutes les tailles de surfaces. Selon le modèle, vous pourrez même l’équiper de matériels spécifiques pour l’entretien ménager de votre commerce.

2. La monobrosse

La monobrosse est une machine mécanique adaptée au nettoyage de différents types de surfaces tels que le béton, le carrelage, la pierre, le grès… Elle est équipée d’une brosse ronde et parfois d’un plateau actionné par un moteur.

En fonction du modèle, le moteur peut tourner selon trois vitesses (basse, haute et très haute vitesse). Quoi qu’il en soit, la monobrosse est facile à manipuler et à diriger grâce à son manche réglable. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir pour l’entretien ménager de votre commerce.

3. La balayeuse

La balayeuse est un outil de ménage qui assure le nettoyage des locaux ne nécessitant pas un lessivage. Elle est particulièrement adaptée aux sols des espaces extérieurs balai tels que les terrasses et les allées.

En effet, elle permet de racler en profondeur et de ramasser toutes sortes de résidus. La balayeuse est sensiblement similaire à l’autolaveuse à une différence près. Cette dernière n’a pas la particularité d’assurer le lavage du sol.

Il existe différents modèles et formats de balayeuse pour répondre aux besoins d’entretien de votre commerce. Mais, sachez que quand elle est poussée ou conduite, elle assure à merveille ses fonctions qui sont notamment le dépoussiérage des sols, l’aspiration et la collecte des déchets et résidus.

4. L’aspirateur professionnel

L’aspirateur professionnel se présente comme les aspirateurs ordinaires utilisés pour les besoins personnels. Sa particularité, c’est qu’il possède des performances plus abouties afin de répondre aux besoins ménagers de l’espace intérieur de votre commerce.

L’aspirateur professionnel est conçu pour résister à certaines saletés nocives dans le but de garantir un résultat optimal. Par contre, il ne convient pas au collectage ni au ramassage des gros déchets. Il peut encore moins être utilisé pour le nettoyage des espaces extérieurs.