Destinations idéales en Afrique pour une escapade romantique

0
157

Sommaire

Les endroits les plus romantiques d’Afrique.

Lorsqu’il s’agit de courtiser votre amoureux ou de planifier une expérience romantique, l’amour ne doit pas être limité par la géographie. En fait, faire un voyage passionnant loin de l’agitation normale de la vie quotidienne est une raison de plus pour embrasser la romance. (Nous ne tolérons aucune forme d’implication romantique avec des taureaux, et nous n’encourageons pas non plus à les attraper par les cornes.) Voici une liste des endroits les plus romantiques d’Afrique.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont une destination incroyablement romantique et difficile à surpasser ! Les chutes Victoria sont une destination époustouflante qui offre à la fois une beauté naturelle et des aventures palpitantes. C’est un endroit idéal pour les couples en quête d’une escapade romantique. La forêt tropicale offre des vues pittoresques sur les imposantes « Smoke that Thunders », qui est le nom local des chutes Victoria. Si vous et votre partenaire aimez la nature, vous serez ravis de pouvoir vous promener dans la forêt tropicale. Alternativement, vous pouvez choisir parmi une variété d’aventures uniques qui créeront des souvenirs romantiques qui dureront toute une vie !

  • Les options incluent le canoë le long du fleuve Zambèze, des dîners aux chandelles au bord du fleuve, des croisières au coucher du soleil avec de nombreuses possibilités d’observation du gibier, ainsi que des bains moussants et des douches extérieures dans un lodge local.
  • Les chutes Victoria dépasseront certainement vos attentes les plus romantiques. Les chutes Victoria sont considérées comme l’un des endroits les plus romantiques d’Afrique.

Le Cap

Le Cap, également connue sous le nom de Ville Mère, est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’une escapade romantique. En tant que l’une des principales destinations touristiques au monde, elle offre quelque chose pour tout le monde, que vous préfériez un dîner intime ou une promenade en calèche pour ajouter une touche de charme d’antan à votre soirée. Le restaurant Terroir, situé sur la ferme viticole Kleine Zalze, offre une atmosphère romantique avec son vignoble et son menu d’inspiration européenne composé d’ingrédients locaux et de saison. Une autre option consiste à visiter la Montagne de la Table, une merveille du monde, avec votre bien-aimé et à prendre le téléphérique jusqu’au sommet pour profiter d’un verre de champagne et de la vue à 360 degrés pendant que le soleil se couche en arrière-plan. Les roses sont souvent essentielles à une expérience romantique. Surprenez votre partenaire en lui permettant de choisir parmi une large sélection de roses aromatiques à Chart Farm à Wynberg. Connu comme l’un des plus beaux jardins d’Afrique, le jardin de Kirstenbosch, surplombé par les montagnes de la Table, est l’endroit idéal pour déclarer votre amour et souhaiter passer le reste de votre vie avec l’être aimé. Le jardin a été créé en 1913 pour promouvoir, conserver et exposer la flore extraordinairement riche et diversifiée de l’Afrique australe et a été le premier jardin botanique au monde consacré à la flore indigène d’un pays. Il abrite une variété de plantes, notamment des fynbos et des cycadales. Elle se trouve au cœur de la région floristique du Cap, également connue sous le nom de Royaume floral du Cap, déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004, ce qui en fait l’une des meilleures destinations romantiques d’Afrique. Kirstenbosch est ouvert aux visiteurs tous les jours.

Knysna

Si vous recherchez une escapade romantique hors des sentiers battus, Knysna est la destination idéale. Ce magnifique village est situé le long de la pittoresque Garden Route d’Afrique du Sud et propose de nombreuses activités romantiques pour remplir votre journée. Si vous et votre partenaire vous sentez énergiques, embarquez à bord d’un canot de style canadien sur les eaux du lagon de Knysna. Knysna est réputée comme l’un des endroits les plus romantiques d’Afrique. Elle est célèbre pour ses huîtres, un délice incontournable. Pour agrémenter votre expérience, pensez à visiter une ferme ostréicole. Cela vous donnera non seulement un avant-goût de ces aphrodisiaques renommés, mais vous offrira également un aperçu de l’histoire des Knysna Heads et de la charmante ville qui vous entoure. Pour améliorer l’expérience, nous vous recommandons fortement de dîner à bord du seul navire à pagaie d’Afrique du Sud lors d’une croisière autour du lagon. Vous pourrez savourer un cocktail tout en vous prélassant à la lueur du soleil couchant et vous laisser tenter par un buffet méditerranéen de 3 plats.

Zanzibar

Si vous souhaitez intensifier la romance, envisagez d’emmener votre partenaire en vacances sur l’île de Zanzibar. Situé au large des côtes de la Tanzanie, Zanzibar offre une expérience diversifiée de multiples cultures, cuisines, aventures insulaires et récifs coralliens immaculés. Vous pouvez tester vos pieds marins à bord d’un bateau de pêche hauturière en chassant l’albacore ou le makaire bleu. Pour explorer le côté romantique de l’histoire, visitez le front de mer de Stone Town, construit en 1883. Un monument remarquable de la région est la Maison des Merveilles, aujourd’hui un musée qui offre un aperçu fascinant de la diversité de la culture de Zanzibar. Pour conclure un week-end romantique d’exploration de l’île, vous pouvez profiter d’une croisière au coucher du soleil sur un boutre, un voilier en bois fabriqué à la main qui ajoute un élément de charme d’antan à toute sortie romantique. L’île de Pemba, située à environ 50 km de Zanzibar en Tanzanie, est une destination pittoresque et romantique en Afrique de l’Est. Il possède des plages chaudes d’un bleu cristallin, une abondance de mangroves et de lagons, ainsi que de superbes sites de plongée pour observer des récifs coralliens intacts et une vie marine abondante. L’île reste largement épargnée par le tourisme de masse, garantissant une expérience paisible et authentique. Les visiteurs peuvent également profiter de la compagnie des habitants sympathiques.

Madagascar

Madagascar offre une expérience insulaire unique, entourée d’eaux cristallines, et s’est avérée être une destination de lune de miel intéressante. Explorez les parcs nationaux de l’île et profitez du cadre naturel. Le parc national de Masoala, qui comprend trois parcs marins, couvre une vaste étendue de forêt tropicale et abrite dix espèces de lémuriens, ces primates très appréciés qui sont une merveille à contempler. Pour ajouter une touche culturelle à votre expérience romantique, visitez l’un des lieux les plus sacrés du pays, la colline royale d’Ambohimanga. Une fois rendu à la royauté de Madagascar, le village abrite des objets du grand roi de l’île entourés de murs en bois de rose massif. Perdez la notion du temps lors d’une visite romantique à l’Île Sainte Marie, une île aux baies protégées et aux épaves de plusieurs bateaux pirates, visibles dans les eaux peu profondes au large de l’île. Avec une eau propre et calme, les couples peuvent faire de la plongée en apnée avant de passer un après-midi à observer les baleines en été et au début de l’automne.

Parc national de Kakum – Ghana

Si vous et votre partenaire êtes amoureux de la nature, une visite romantique du parc national de Kakum au Ghana est une proposition idéale. Le parc national est une forêt tropicale humide dense située dans le sud du Ghana, qui abrite plus de 40 espèces de grands mammifères, notamment des éléphants de forêt, des buffles de forêt, des suricates Mona et des civettes. C’est aussi un paradis pour les ornithologues amateurs, car il abrite plus de 250 espèces. Le point culminant du parc est une promenade sur le Canopy Walkway. Construite à 30 mètres (98 pieds) au-dessus du sol et traversant plusieurs ponts, la passerelle mesure environ 1 150 pieds de longueur et relie sept cimes d’arbres, donnant accès à la forêt. Vous obtenez une vue unique sur la forêt lors de la promenade avec l’aide de guides qualifiés. Le parc dispose également d’un camping, si vous souhaitez passer la nuit.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que l’Afrique offre certaines des destinations les plus romantiques au monde. Le continent abrite des endroits à couper le souffle, parfaits pour les propositions ou les lunes de miel. Voici les 10 meilleurs endroits en Afrique pour rendre votre proposition ou votre lune de miel encore plus spéciale.