Conseils pour les débutants sur la façon de conduire une trottinette électrique

0
419

Les trottinettes électriques sont des véhicules super amusants à utiliser en plein air. Parce qu’ils sont basés sur les trottinettes de course, déjà excellents, mais auxquels on ajoute un élément motorisé pratique, les trottinettes électriques nous donnent le meilleur des deux mondes. Ils peuvent être déplacés à la fois par la puissance de leurs batteries et en utilisant vos pieds comme sur une trottinette ordinaire. Mais comme les véhicules électriques deviennent de plus en plus complexes, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre sur leur fonctionnement et leur entretien.

Comment conduire une trottinette électrique

Si vous n’en avez pas essayé un parce que vous ne savez tout simplement pas comment rouler et que votre réticence vous empêche de vous en acheter un, alors croyez-nous quand nous vous disons que vous n’avez pas à vous en faire. Conduire une trottinette électrique, c’est comme faire du vélo – nous devons tous apprendre les bases au début, mais une fois que c’est fait, cela devient une seconde nature à utiliser. Consultez nos précieux conseils sur https://trottinette-electrique-pas-cher.eu/afin de vous préparer physiquement et mentalement à la conduite d’une trottinette électrique.

Est-il difficile de conduire une trottinette électrique pour les débutants ?

Apprendre à effectuer une tâche n’est pas seulement une préparation, car il faut avoir les bons outils ou se trouver dans le bon environnement. Il y a un élément mental en jeu qui est très probablement ce qui se passe réellement lorsque quelqu’un se sent trop anxieux de conduire une trottinette électrique. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important d’aborder cette question en premier lieu.

Si vous vous sentez intimidé de monter sur une trottinette électrique, alors ne le soyez pas. La conduite de ces véhicules est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et l’apprentissage de leur utilisation prend très peu de temps. De nombreuses personnes maîtrisent facilement leurs commandes dès le premier jour d’utilisation, vous n’avez donc aucune raison de penser que votre expérience sera différente.

C’est vraiment plus facile que vous ne le pensez

Repensez à votre passé et essayez de vous souvenir de toutes les choses nouvelles et différentes que vous avez apprises et qui vous ont semblé intimidantes au début :

  • Vélo
  • Voiture
  • Rollers
  • Skate-board
  • Hoverboard

Si vous avez déjà appris à utiliser un vélo ou un hoverboard avec succès, vous avez déjà prouvé que vous êtes capable d’utiliser une trottinette électrique, même si vous êtes débutant. Vous ne voudriez pas passer à côté d’une technologie formidable simplement parce que vous y réfléchissez à deux fois, n’est-ce pas ?

Comment se préparer à apprendre à conduire une trottinette électrique

Si vous conduisez une trottinette électrique pour la toute première fois, vous devrez prendre quelques précautions que vous n’aurez pas nécessairement à prendre une fois que vous aurez pris le coup de main. Par exemple, vous pouvez apporter un équipement de protection si vous pensez que vous pourriez tomber plusieurs fois. Quelques genouillères et un casque sont une bonne idée, mais il serait également utile de porter des vêtements appropriés. Des chaussures de course et des pantalons pas trop serrés seront les meilleurs pour que votre corps ne soit pas contraint pendant que vous roulez.

Une autre chose à faire est de vous assurer que vous avez déjà chargé complètement votre trottinette électrique. Si vous prévoyez d’utiliser votre trottinette électrique très souvent, vous devrez le brancher tous les jours. Il est donc préférable de prendre l’habitude de vous assurer qu’il est complètement chargé avant de partir le plus tôt possible. Si la batterie s’épuise alors que vous êtes à l’extérieur, vous vous retrouverez avec une trottinette ordinaire que vous devrez conduire manuellement pour rentrer chez vous.

Il est également très important de choisir le bon type de trottinette électrique en fonction de votre expérience et de votre niveau de compétence. Comme vous êtes un débutant, vous ne voulez probablement pas choisir les modèles les plus rapides du marché qui peuvent atteindre une vitesse supérieure à 30 km/h. Choisissez quelque chose avec une vitesse maximale relativement faible comme 10mph ou moins.

Après tout ce qui précède, vous devriez être prêt à sortir et à commencer à pratiquer votre technique d’équitation.

Comment s’entraîner à conduire une trottinette électrique

La première chose à faire est de trouver un endroit relativement isolé avec un terrain aussi plat que possible. Vous ne voulez pas vous entraîner sur l’herbe car cela vous donnera une base moins stable qui rendra les virages et l’équilibre un peu plus difficiles.

Allumez votre trottinette électrique et montez. Allez-y doucement sur le guidon et tirez doucement sur l’accélérateur pour vous amener à votre vitesse de croisière. Vous voulez être à une vitesse d’environ 2-4 mph et la maintenir jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour augmenter la vitesse.

La chose la plus importante à connaître est la façon de s’équilibrer en tournant. Commencez lentement si nécessaire, mais l’idée est d’acquérir progressivement la confiance nécessaire pour savoir à quelle vitesse vous pouvez faire une embardée. Veillez à vous entraîner à tourner dans les deux sens, à gauche et à droite.

Il est également très important de s’habituer aux freins de votre trottinette électrique. Vous voudrez vous faire une idée de leur rapidité ou de leur réactivité. Le plus simple est de prendre un peu de vitesse en ligne droite, puis de tirer sur le levier de frein. Faites-le plusieurs fois afin de savoir à quoi vous attendre chaque fois que vous arrêtez votre véhicule.

N’oubliez jamais que si vous tombez de votre trottinette, ce n’est pas grave ! Tout cavalier est capable de faire une petite erreur de temps en temps, surtout lorsqu’il est encore au début de sa carrière et qu’il apprend à monter. Tant qu’il s’agit d’un petit contretemps et que vous ne vous êtes pas fait mal, n’hésitez pas à vous y remettre et à continuer là où vous vous êtes arrêté.

Allez-y doucement

Chacun apprend des choses différentes à un rythme différent. Certaines personnes comprendront instantanément comment utiliser une trottinette électrique comme si elles étaient nées pour cela, tandis que d’autres mettront plus de temps à s’habituer à garder l’équilibre. Quel que soit le type de débutant que vous êtes, vous devez toujours vous rappeler de vous rythmer et d’aller à la vitesse qui vous semble la plus confortable. La conduite d’une trottinette électrique n’est pas seulement une question de plaisir, mais aussi de sécurité. Il ne faut donc jamais sacrifier la seconde pour la première.

Nous espérons que vous avez beaucoup appris sur les bases de la conduite des trottinettes électriques et nous espérons surtout que vous vous donnerez la chance de découvrir l’une des façons les plus amusantes de traverser la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here