Comment trouver un numéro de téléphone rapidement ?

0
185

Pour une raison ou une autre, vous avez besoin de contacter quelqu’un, mais malheureusement vous n’avez pas son numéro de téléphone. Contrairement à ce que beaucoup pensent, trouver le numéro de cette personne n’est pas du tout compliqué. Il vous suffira d’avoir recours à l’une de ces astuces pour être satisfait.

Trouvez un numéro de téléphone en utilisant les services d’un annuaire de particuliers

Le meilleur moyen de trouver rapidement un numéro de téléphone est d’avoir recours aux services d’un annuaire de particuliers. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un registre qui regroupe uniquement des abonnés particuliers. Il vous permettra de trouver le numéro de la personne que vous recherchez en vous rendant à cette adresse, et ce, quelle que soit la région dans laquelle elle se trouve en France.

Le plus intéressant avec cette option est le fait que vous n’aurez même pas besoin de faire beaucoup de recherche. En effet, pour trouver le numéro que vous recherchez, il vous suffit de contacter le service des renseignements universels en appelant leur numéro. Une fois votre appel lancé, vous serez mis en relation avec un agent qui prendra votre demande en compte.

Pour lui faciliter la tâche, vous devez lui communiquer le nom et le prénom de la personne que vous recherchez. Vous devez aussi préciser la ville, le département ou la région dans laquelle elle réside. Après quelques minutes, vous allez recevoir toutes les informations dont vous avez besoin dans un SMS. Il s’agit généralement du numéro de téléphone que la personne a accepté de diffuser à travers les services d’annuaire.

En revanche, si vous recherchez un professionnel, vous devez ajouter la profession de la personne en plus des autres informations.

annuaire en ligne

Trouvez un numéro de téléphone en passant directement par l’opérateur

Outre l’annuaire en ligne, l’autre astuce que vous pouvez utiliser pour trouver rapidement un numéro de téléphone est de passer par les opérateurs. Depuis 2005, les opérateurs téléphoniques sont contraints de donner la liste de leurs abonnés pour alimenter l’annuaire universel. Par conséquent, pour avoir gain de cause, il vous suffit de les joindre et communiquer le nom de la personne recherchée.

Si celui-ci n’est pas enregistré dans la liste rouge, l’opérateur vous communiquera son numéro de téléphone portable ou fixe. À titre d’information, notez que l’annuaire universel comporte le numéro de toutes personnes abonnées à un opérateur téléphonique. Il intègre aussi les informations personnelles (adresse mail, code postal, etc.).

Trouvez un numéro de téléphone en vous servant des réseaux sociaux

Aujourd’hui, avec l’expansion des réseaux sociaux, il est facile de trouver le numéro de téléphone d’une personne. Que ce soit sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, vous n’aurez pas du mal à trouver satisfaction.

Bien que la majorité des utilisateurs masquent leur numéro sur ces réseaux, vous pouvez contacter la personne dont vous souhaitez avoir le numéro en lui envoyant un message en privé. Si la personne ne fait pas partie de vos contacts, il est possible qu’elle ne voie pas votre message. Prenez de ses nouvelles et dites-lui pourquoi vous lui avez écrit. N’oubliez pas de vous présenter afin d’éviter toute confusion.

En ce qui concerne les entreprises, elles ont généralement des pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Elles laissent donc leur numéro sur la plateforme afin que les clients puissent facilement les contacter.