Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit à Strasbourg ?

0
508

La punaise de lit ou cimex lectularius est un parasite qui se nourrit de sang humain. Ce nuisible se reproduit très vite, et il est difficile à éradiquer. Ce qui signifie que sa présence chez vous peut très vite devenir problématique. Il est donc urgent de s’en débarrasser. Mais, comment s’y prendre ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article. Lisez la suite pour tout savoir.

Reconnaître la présence des punaises de lit

Les punaises de lit à Strasbourg sont des nuisibles que vous pouvez ramener chez vous au retour d’un camping ou d’un voyage dans l’Alsace. Vous pouvez également les ramener de vacances dans un gîte de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine au nord-est de la France. Donc, leur présence n’est pas forcément liée à votre hygiène de vie.

Cependant, pour savoir si vous êtes réellement confrontés à un problème de punaises de lit à Strasbourg, la première des choses à faire est de pouvoir les identifier. Pour les reconnaître, il vous faudra prêter attention à certains détails. Les punaises de lit laissent des traces de piqûres visibles. Leurs piqûres peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes et même être douloureuses. Ces parasites laissent également des taches noires sur le linge durant leur passage. Vous pourrez aussi remarquer des traces de sang sur votre lit, sur les murs, etc.

Recourir aux services d’une entreprise pour le traitement de punaises de lit à Strasbourg

Lorsque vous remarquez la présence des punaises de lit, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans le traitement des punaises de lit à Strasbourg. Pour trouver l’entreprise qu’il vous faut, vous pouvez procéder à une recherche sur internet.

L’autre option qui s’offre à vous est d’obtenir le contact d’une entreprise grâce à votre entourage. Le traitement de punaises de lit consiste à la désinsectisation des pièces où elles sont présentes.

Les professionnels auront à utiliser des produits efficaces pour éliminer les punaises. Les produits utilisés ne doivent pas être nuisibles pour vous et vos animaux de compagnie. L’entreprise à laquelle vous confiez cette tâche doit détenir les licences et autorisations pour une telle prestation.

Vous pouvez aussi en profiter pour poser des questions sur comment éviter une autre invasion de punaises chez vous. Vous bénéficierez ainsi de bons conseils, prodigués par des professionnels pour empêcher l’installation des punaises de lit.

Procéder à un nettoyage général

Si vous choisissez de vous occuper vous-même du problème, alors il vous faudra dans un premier temps faire un nettoyage général.

  • Vous devrez passer l’aspirateur dans tous les recoins de votre maison.
  • Aussi, procédez au lavage de votre linge à une température de 60 °C.
  • Vous pouvez aussi choisir de faire un nettoyage à la vapeur. La température idéale pour les éliminer est de 180 °C.
  • Des machines spéciales existent et vous pouvez vous en procurer en location, bien qu’un professionnel sera toujours plus à-même de procéder de la bonne façon.
  • S’il le faut, débarrassez-vous des meubles qui sont infectés par les punaises de lit.
  • Utilisez des produits de désinfestation pour finir. Faites-vous conseiller à l’achat des produits, pour choisir les plus efficaces et ceux qui ne sont pas dangereux pour la santé. La terre de Diatomée est réputée comme étant un puissant insecticide efficace et naturel. Vous pouvez en utiliser dans les endroits où les punaises sont présentes. Toutefois, son efficacité scientifique n’est pas prouvée et certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques vis-à-vis du produit. Il peut aussi être toxique pour les animaux. Faites donc attention et agissez avec prudence.

En somme, la meilleure manière de se débarrasser des punaises de lit reste le recours à des professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here