Comment réussir une enseigne lumineuse ?

0
164

Pour un meilleur référencement de votre entreprise, il est recommandé de réaliser à son entrée une enseigne assez remarquable. De façon particulière, les enseignes lumineuses sont très appréciées pour les nombreux avantages qu’elles offrent et leur aspect très esthétique.

Pour qu’une enseigne lumineuse reflète à merveille le professionnalisme et le sérieux d’une marque, elle doit être bien pensée. Si vous désirez connaitre les critères de réalisation d’une enseigne lumineuse de qualité, alors cet article vous est destiné. Lisez-le !

Choisir des matériaux et des formes adaptés

Que ce soit pour un magasin ou une entreprise, il existe plusieurs possibilités de réalisation d’enseigne lumineuse. Comme matières, vous pouvez choisir du plexiglas, du PVC, de l’aluminium, de l’inox, etc. Si vous ne savez quelle matière durable choisir, prenez simplement conseil auprès d’un fabricant spécialisé en enseigne lumineuse.

En général, le choix de la matière idéale sera fonction des objectifs fixés et des besoins de la société. Après quoi, il faudra également opter pour un style de forme du boitier. Certains opteront pour un boitier traditionnel en forme de rectangle, d’autres iront pour un carré ou un rond.

Sachez tout de même que vous avez la latitude de personnaliser l’enseigne lumineuse de votre entreprise. Elle pourrait être, par exemple, une reprise de la marque ou du logo de la société. Et seul un professionnel saura mieux vous guider dans la réalisation et la mise en place d’une telle enseigne.

Opter pour un style de luminaire

Dans le but de donner une meilleure visibilité à l’enseigne, il est recommandé de réaliser des bandeaux LED ou néon. Il est important de préciser que les luminaires LED sont de plus en plus adoptés pour leur caractère durable et économique. Tout en consommant très peu d’énergie électrique, le LED donne une brillance tout aussi importante que celle du néon.

Toutefois, le néon reste aussi un bon choix pour ceux qui aiment bien se distinguer du commun. Remarquable par son extravagance, l’enseigne de l’entreprise se verra même de très loin. Le choix des couleurs est aussi important dans la réalisation d’une enseigne lumineuse, et il faudra les choisir en fonction de votre activité.

Choisir le modèle de l’enseigne

Pour votre entreprise, vous serez appelé à choisir parmi différents modèles d’enseigne lumineuse. Les différents prototypes que vous trouverez sont :

  • la lettre-boîtier ;
  • le totem ;
  • le signal luminaire ;
  • et le caisson de lumière.

Notez que vous pouvez avoir les caissons lumineux en diverses matières, c’est-à-dire l’aluminium, le plexiglas, le laiton et l’inox. C’est le modèle par excellence pour une enseigne lumineuse. Assez original, le modèle d’enseigne lumineuse totem s’implante au sol.

Définir l’emplacement idéal

Pour trouver l’emplacement idéal pour votre enseigne lumineuse, tenez compte de deux critères : la forme et la taille de l’ouvrage. Il est important de préciser que le point d’installation de l’enseigne est capital pour sa visibilité, et bien entendu pour celle de l’entreprise aussi.

Ainsi, vous pouvez opter pour un emplacement au sol, sur la façade, sur le toit ou encore sur l’estrade. Notez que chaque emplacement a des règles particulières de mise en œuvre à respecter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here