Comment préparer des burgers pour pleinement les savourer ?

0
121

Il n’est pas bien de trop consommer du hamburger. On est forcément tous d’accord là-dessus. Mais avouons-le aussi : même le médecin ne saurait faire le serment de ne plus jamais y toucher ! Les burgers sont d’une succulence mystérieuse et nous les adorons quand ils sont a fortiori bien faits. C’est pour cela qu’on préfère les concocter soi-même plutôt que d’aller en prendre dans un fast-food. D’ailleurs, comme le dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Dans cet article, nous vous entretenons sur la préparation des hamburgers et vous donnons les secrets pour pleinement les savourer.

L’assaisonnement de la viande

La viande de bœuf rafle toutes les voix. Mais vous n’y êtes point astreints. Vous pouvez toujours y préférer de la viande blanche comme le poulet ou la dinde. Et si vous êtes végétarien, ne vous attristez pas ! Il y a les steaks végétariens qui combleront également assez bien vos papilles. Il est plus intéressant de hacher la viande soi-même. Et encore plus intéressant de bien la poivrer et d’y ajouter une pincée d’ail, de paprika, du persil et d’oignon. Un peu trop lourd tout ça, mais bon… Que ne ferait-on pas pour relever le goût des steaks ?

La cuisson des steaks

Laissez ensuite le mélange se reposer une bonne trentaine de minutes au frigo et passez à la cuisson. Oui, le sel. Ce n’est pas un oubli. Certains préconisent que la viande ne soit salée qu’à la cuisson. Aucun inconvénient après tout. Alors, autant éviter ce qu’ils redoutent.

Après avoir salé le mélange, il faut former les steaks et les faire cuire dans une poêle graissée. Il faut soumettre les steaks à un feu doux afin qu’il puisse bien cuire. Après, vous êtes libre de les retirer à point ou de les laisser correctement cuire. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra toujours réussir à tenir votre langue tranquille et moins saliver le temps de la cuisson.

Les buns

Bien griller les deux buns. Et non ! Pas avec un grille-pain. Servez-vous d’une poêle suffisamment chaude. Vous ne vous remettrez ni de la croustillance du pain ni de son intérieur moelleux. Vous pouvez vous procurer les pains à la boulangerie. Mais il est toujours préférable de les préparer soi-même. De toutes les façons, n’oubliez pas de saupoudrer les buns avec les graines de sésame.

La sauce

C’est le déclic ! Mélangez de la mayonnaise à du ketchup et n’oubliez jamais la moutarde. N’oubliez pas d’ajouter cette indispensable petite quantité qui indique le ton de la sauce. Ajoutez tout le reste : vinaigre, poivre, cornichons découpés en cubes. Il y a tout de même mieux que la moutarde et le ketchup. On compte une multitude de sauces pour hamburger aussi savoureuses les unes que les autres. Mais honnêtement, si l’on souhaite vraiment manger du hamburger et réellement s’en délecter, il faut aller chercher la meilleure sauce pour burger.

L’assemblage

Une fois tous les éléments prêts, passez au montage. Installez la tranche de pain de base. Ajoutez-y de la sauce, puis la salade, la tranche de fromage, le steak, une rondelle de tomate, le bacon et les cornichons. Ajoutez  à nouveau de la sauce et fermez la manche avec le pain de dessus.

En définitive, la préparation d’un bon hamburger passe par la qualité de la viande, de l’assaisonnement des steaks ainsi que de leur cuisson. Elle passe également par la tendresse et la croustillance des buns. Les accompagnements tels que la sauce, le fromage, les frites et les cornichons participent également en leurs rangs et qualités respectifs à la succulence du burger. Maintenant que vous savez tout, régalez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here