Comment faire une réclamation auprès d’UPS ?

0
414

UPS (United Parcel Service) est une entreprise spécialisée dans l’envoi et la livraison de colis et de courriers. Elle possède sa propre compagnie aérienne : UPS Airlines, l’une des plus importantes compagnies aériennes du monde. En cas de colis perdu ou endommagé, vous êtes tout à fait en droit de faire une réclamation auprès d’UPS. Alors, comment faire une réclamation auprès d’UPS ?

Comment joindre le service de livraison d’UPS ?

Dans le cadre de leur politique de relation client, UPS met à disposition des clients ses coordonnées. Pour faire une réclamation suite à un problème de livraison (colis endommagé, colis volé, colis perdu…), il vous est donc possible d’entrer en contact avec un conseiller du service de livraison.

Pour ce faire, sur le site comment-contacter.fr vous trouverez les coordonnées, le site internet ainsi que d’autres outils de communication d’UPS. En contactant le service de livraison, le conseiller se chargera de trouver une solution dans les plus brefs délais. Bien entendu, il faudra fournir certaines informations afin que votre réclamation soit traitée en bonne et due forme :

  • le numéro de livraison,
  • le numéro de colis,
  • le numéro de commande,
  • le nom du site marchand sur lequel la commande a été effectuée.

Pour joindre le service de livraison, vous pouvez téléphoner directement le numéro du service client UPS : 01 73 00 66 61 (numéro non surtaxé). Via ce numéro, vous pouvez exprimer une remarque ou une réclamation. Dans le cas d’un défaut, d’un retard ou d’une erreur de livraison, ce numéro sera à même de vous renseigner sur les différentes démarches à effectuer pour une réclamation. Ce numéro assure le service de réclamation, le service après-vente et le service de livraison.

Joignez UPS via les réseaux sociaux

Pour assistance, conseil, SAV ou réclamations, vous pouvez entrer en contact avec le service client UPS via les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous pouvez directement envoyer un message sur :

  • Facebook : @UPS.FR
  • Twitter : @UPS_FR
  • Instagram : @ups.

Conscient que les réseaux sociaux comptent actuellement parmi les outils de communication les plus utilisés, UPS met à votre disposition un conseiller qui sera attentif à vos réclamations. Ce dernier vous proposera des solutions adaptées à votre réclamation, et ce, dans les plus brefs délais.

comment faire une réclamation auprès d'UPS

Remplissez le formulaire de réclamation en ligne

Malgré vos tentatives, votre réclamation n’a toujours pas été prise en charge ? Dans ce cas, déposez directement une réclamation auprès du service consommateur d’UPS. Pour ce faire, commencez par vous connecter sur votre compte UPS. Ensuite, remplissez le formulaire de réclamation.

Fournissez le plus d’informations possible afin que votre problème soit traité plus rapidement. Pour étoffer et légitimer votre réclamation, n’hésitez pas à y ajouter des documents et des photos.

Contactez UPS directement sur son site internet

Le site internet d’UPS met également à votre disposition un assistant virtuel en mesure de trouver une solution à votre problème. Pour entrer en contact avec cet assistant virtuel, il suffit de vous rendre sur le site d’UPS. Directement sur la page d’accueil, le tchat s’ouvre automatiquement.