Comment choisir un agent spécialisé en immobilier d’entreprise ?

0
208

Pour vendre ou acheter les locaux d’entreprises, la plupart des personnes décident de faire appel à une agence immobilière. Sans doute la meilleure option. En effet, contrairement à plusieurs autres domaines, l’immobilier constitue une branche plutôt complexe. Cependant, choisir un expert immobilier n’est pas toujours aisé, car de plus en plus de personnes se spécialisent dans ce secteur. Découvrez ici les critères qui vous permettront de faire un bon choix.

La réputation de l’agent immobilier

Comme dans tout autre domaine, la réputation fait partie des éléments importants qui doivent vous guider dans le choix d’un agent spécialisé en immobilier d’entreprise. Et sur ce point, l’internet vous sera d’une grande aide. En effet, plusieurs professionnels dans le secteur proposent aujourd’hui leurs services en ligne, vous pourrez donc faire un tour sur leurs sites et lire les avis des clients. Ces derniers vous aideront à avoir une idée plus claire sur la qualité des services qu’ils offrent. Par ailleurs, grâce à Bureaux Locaux, vous trouverez facilement les agents immobiliers confiant qu’il vous faut pour vendre votre bien.

La carte professionnelle

Outre la réputation, il faudra vérifier si le professionnel que vous sollicitez possède une carte professionnelle. Cette dernière vous garantit qu’il dispose des compétences nécessaires pour mener à bien votre projet immobilier.

Les commissions à verser

Pour ceux qui l’ignorent, les honoraires des agences immobilières ne sont pas réglementés. Chacun est donc libre de fixer le prix de ses services et pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de confronter plusieurs agences. C’est la meilleure façon de trouver celle qui vous offre de bons services à un prix accessible.

Cependant, pour rendre les choses encore plus faciles, il est conseillé de choisir un agent immobilier proche de chez vous. En effet, si vous devez vendre un local d’entreprise à Paris par exemple, il ne serait pas cohérent de faire appel à un expert qui se trouve à Marseille. Rien ne prouve que ce dernier maitrise la ville et la clientèle qui correspond à votre bien. Un agent local à une connaissance poussée du marché immobilier de votre région et reste le meilleur allié pour votre projet immobilier.

Se renseigner sur les moyens publicitaires en cas de vente

Vous le savez certainement déjà, pour vite trouver un acheteur à votre bien, il faut que votre annonce soit publiée sur :  

  • la page web du professionnel ;
  • les magazines ;
  • les portails immobiliers ;
  • Les réseaux sociaux, etc.

Ainsi, avant de confier votre projet de vente à un agent immobilier, renseignez-vous sur ses moyens publicitaires.

Par ailleurs, les horaires de service sont aussi à vérifier. Dans la plupart des cas, un agent immobilier travaille avec des acheteurs et des vendeurs qui sont souvent disponibles. Il ne serait donc pas profitable d’engager un professionnel qui n’est pas disponible les week-ends ou qui ne soit pas en mesure de vous faire un compte rendu rendre compte de l’évolution du projet.

En somme, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir un agent immobilier. Parmi eux figurent la réputation du professionnel, la qualité des services et les moyens publicitaires disponibles. Mais pas que ! Trouver le bon expert, c’est également se renseigner sur les commissions à verser pour éviter les surprises de dernières minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here