Comment changer le look de votre voiture de manière originale 

0
84

Êtes-vous fatigué du style assez commun que possède votre voiture ? Avez-vous envie de changer de look et d’affirmer votre personnalité et originalité à travers votre automobile ? Si tel est le cas, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre souhait grâce à plusieurs techniques toutes très simples à prendre en main. Restez donc jusqu’à la fin ce billet pour découvrir ces techniques et bien plus encore.    

Les stickers : une solution simple et créative


L’une des solutions les plus intéressantes et les plus amusantes pour donner un charme atypique à sa voiture est sans doute l’utilisation des stickers auto. Ces stickers sont en effet disponibles sous plusieurs milliers de coloris et de designs tous aussi attrayants et diversifiés les uns que les autres.

Il en existe vraisemblablement pour toutes les marques de voitures, qu’il s’agisse d’une Peugeot, d’une Renault ou même d’une Porsche. Ces stickers de toutes sortes sont très faciles à poser sur automobile et sont en plus accessibles à toutes les bourses. Adopter ces bandes autocollantes pour votre voiture revient à faire le choix de laisser libre cours à votre imagination, car vous pouvez poser ces bandes où bon vous semble.

Vous aurez en effet la possibilité d’habiller les différentes parties de la voiture et de faire ainsi étalage de toute votre créativité pour ressortir le charme secret de votre auto. L’utilisation de ces stickers ne confèrera peut-être pas ce look arc-en-ciel à votre véhicule… Néanmoins, bien assorti, votre véhicule ne passera pas inaperçu sur les routes et autoroutes de votre région.

Un intérieur revisité


Avoir une voiture au design hors du commun passe également par un intérieur revisité. Personnaliser l’intérieur de sa voiture n’est pas une activité qui demande beaucoup d’efforts, car il suffit de posséder un peu d’imagination et de créativité.

Et quoi de mieux pour transformer l’intérieur d’un véhicule que l’utilisation de tapis personnalisés ? Il en existe aussi de plusieurs sortes, pour tous les goûts et tous les styles. Pour un maximum de confort, il est conseillé d’adopter les tapis en caoutchouc pendant l’hiver ou la saison pluvieuse et les tapis en moquette le reste du temps.

Les tapis en caoutchouc sont en effet reconnus pour leurs propriétés antidérapantes très utiles pendant les périodes pluvieuses. Ils permettent donc de conduire avec plus de sûreté, mais sont également très faciles à entretenir, car ne retenant pas de saleté. Quant aux tapis en moquette, ils présentent l’avantage d’être très confortables et de servir comme isolants thermiques. Ces tapis offrent l’avantage de pouvoir être personnalisés et associés au gré.

Quelques autres astuces pour l’intérieur

Outre l’installation de tapis personnalisés, vous pouvez transformer l’intérieur de votre voiture grâce à :

  • l’utilisation de housses pour un nouveau design des sièges ;
  • l’utilisation de jeux de lumière LED colorée pour un éclairage qui change d’ambiance ;
  • l’utilisation d’objets de décoration pour habiller certains équipements de la voiture (tableau de bord, volant, rétroviseur…).

Avec un peu de créativité et de ténacité, vous obtiendrez peut-être le design intérieur de cette édition limitée de la Mercedes Classe A tant adulée par les fans.   

Optez pour des phares d’un nouveau genre

Modifier les phares de votre voiture est également une option à considérer lorsqu’il s’agit de la relooker. Il faut toutefois faire attention à respecter la réglementation, car elle est très rigoureuse en ce qui concerne notamment les phares complémentaires. Veillez donc à garder vos veilleuses jaunes ou blanches si vous choisissez cette option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here