Comment bien choisir sa gourde ?

0
154

Cette bouteille réutilisable sert au transport de l’eau et des autres types de boisson. Écologique et économique, elle séduit par son usage facile et par sa praticité. Différentes versions de caractéristiques distinctes existent sur le marché. Découvrez les principaux critères à prendre en compte pour réussir le choix de cet accessoire.

Opter pour une gourde de bonne qualité

Homme buvant de l'eau conservée dans une gourdeCes bouteilles réutilisables se fabriquent en différents matériaux comme le verre, l’aluminium, le plastique, le métal, etc. Les modèles en acier inoxydable restent les plus performants en raison de leurs multiples atouts. Considérés comme la star des gourdes, ils impressionnent par leur design élégant et par leur polyvalence. Ils maintiennent leur contenu à la bonne température. Vous pouvez vous en servir pour le transport de l’eau, de la limonade, du thé, du café, des jus de fruits, des boissons gazeuses, etc.

Les gourdes en acier inoxydable disponibles sur Juvasa constituent de véritables alternatives aux traditionnelles bouteilles en plastique ou en verre. Elles séduisent par leur fascinante esthétique et par leurs couleurs très attrayantes. Très résistants et isothermes, ces modèles s’utilisent pendant une vingtaine d’années sans la moindre détérioration. Ils se révèlent très confortables et pratiques grâce à leur fermeture hermétique. 100 % sans BPA, ils ne présentent aucun risque pour la santé.

Acquérir une gourde adaptée à vos besoins

Ces bouteilles réutilisables jouissent d’une formidable popularité et se démocratisent à grande échelle. Elles prennent progressivement d’assaut les bureaux, les magasins, les boutiques, etc. Selon TF1, l’Élysée en distribue désormais aux membres du gouvernement. Des randonneurs, des marcheurs, des alpinistes s’en équipent également avant le départ en aventure. Les fabricants commercialisent différents modèles de bouteille réutilisables.

  • Les gourdes simples servent uniquement au transport de l’eau et des autres liquides. Elles ne maintiennent pas leur contenu à une température donnée. Elles s’apparentent aux flacons en plastiques classiques.
  • Les gourdes isothermes embarquent un gobelet intégré très performant. Elles conservent bien au chaud les boissons comme le thé ou le café. Elles gardent aussi durablement au frais les liqueurs gazeuses, les jus de fruits, etc. Ces bouteilles réutilisables restent très prisées en raison de leur polyvalence. Vous pouvez vous en servir à n’importe quelle saison de l’année.
  • Les gourdes de sport se démarquent par leur portabilité et par leur résistance. Elles séduisent également par leur légèreté et leur usage assez facile. Elles conviennent parfaitement aux activités physiques.

Privilégier une magnifique gourde

Ces bouteilles réutilisables s’apparentent désormais à de véritables accessoires de mode. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour leur conception. Ils proposent une large gamme d’articles aux formes originales et aux couleurs attrayantes. Privilégiez une superbe gourde. Vous prendrez réellement plaisir à l’exhiber en public pour impressionner vos proches et vos collègues de bureau.

Des bouteilles réutilisables inédites au style vintage et rétro existent également sur le marché. Certaines plateformes proposent des options de personnalisation assez intéressantes. Sur demande, les fabricants gravent sur les articles de magnifiques dessins pour leur conférer un charme fascinant. Les gourdes en acier inoxydable impressionnent par leur design irrésistible. Ils restent disponibles en plusieurs coloris très attrayants.

Acheter une gourde d’usage facile

La portabilité figure parmi les critères à étudier pour réussir le choix d’une bouteille réutilisable. Vos analyses doivent se focaliser sur deux paramètres importants.

Opter pour une gourde ergonomique

Un tel modèle garantit une excellente prise en main et un maintien ferme. Il s’ouvre et se referme sans aucun effort. Sa forme dépend essentiellement de l’usage prévu. Les professionnels doivent privilégier une bouteille réutilisable peu encombrante. Ils pourront facilement la ranger dans leur sac de travail et la positionner sur leur bureau.

Les gourdes légères conviennent parfaitement pour les randonneurs, les marcheurs, les alpinistes, les voyageurs, etc. Elles se transportent aisément. Les modèles en acier inoxydable restent très prisés dans tous les secteurs d’activité en raison de leur polyvalence. Ils se révèlent très confortables et très résistants.

Acquérir une gourde facile à manipuler

Marcheur avec une magnifique gourde en mainLes fabricants équipent ces accessoires de différents types de fermoirs. Les bouteilles réutilisables avec un bouchon à visser demeurent les versions les plus courantes. Parfaitement étanches, elles se révèlent très pratiques. Leur couvercle se fixe simplement sur le goulot prévu. Ces modèles restent très prisés en raison de leur usage facile.

Les gourdes avec un bouchon sport conviennent très bien aux randonneurs, aux marcheurs, aux alpinistes, aux aventuriers, etc. Vous pouvez les déverrouiller en tirant légèrement leur couvercle avec les dents. Celui-ci se remet en place sur une simple pression. Les athlètes et les joueurs apprécient énormément ces bouteilles réutilisables.

Les gourdes avec un bouchon « half-twist » jouissent également d’une formidable popularité. Vous les ouvrez en activant leur fermoir au quart de tour dans un sens donné. Celui-ci se remet en place facilement après usage. Le bouchon paille reste aussi très prisé. Il permet de s’abreuver par petite gorgée sans incliner la bouteille réutilisable. Parfois rétractable, il se manipule assez aisément.

Privilégier une gourde suffisamment conservatrice

Les bouteilles réutilisables ne servent pas uniquement au transport des liquides buvables. Elles permettent également de les maintenir à la température idéale. Vous devez absolument tenir compte de ce critère pour réussir leur choix. Les gourdes isothermes demeurent les modèles les plus populaires. Elles conviennent pour garder le thé et le café bien au chaud. Vous pouvez aussi y stocker vos boissons au frais.

La durée de conservation varie entre 6 et 24 heures. Cela dépend du matériau exploité pour la fabrication de la bouteille réutilisable. Consultez la fiche technique pour vous renseigner sur les différentes caractéristiques de la gourde qui vous intéresse. Optez pour un article polyvalent et suffisamment résistant. Les modèles en acier inoxydable conviennent parfaitement à tous les usages. Ils répondent aux attentes de la quasi-totalité des utilisateurs.

Acheter une gourde de contenance idéale

La capacité des bouteilles réutilisables varie entre 200 ml et 1,5 l. Le choix s’effectue en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les modèles de 500 ml conviennent pour un usage standard. Ils répondent parfaitement aux attentes des professionnels et des particuliers. Ces gourdes de contenance moyenne restent également très prisées chez les écoliers et les étudiants.

Les randonneurs et les athlètes doivent privilégier des bouteilles réutilisables d’une capacité minimale de 750 ml. Ce modèle va entièrement combler leurs besoins lors des aventures et des séances d’entraînement. Ne perdez pas de vue qu’une version trop grande pourrait accélérer le réchauffement ou le refroidissement de vos boissons. Optez pour une gourde que vous pouvez remplir facilement.

Opter pour une gourde saine

Les fabricants exploitent différents matériaux pour la production de ces bouteilles réutilisables. Intéressez-vous à leur impact sur la santé avant de finaliser votre choix.

  • Les gourdes en acier inoxydable ne présentent aucun risque pour l’organisme. Les modèles à double paroi maintiennent durablement les boissons à la température idéale.
  • Les articles en verre ne contiennent non plus aucune substance toxique. Les bouteilles en aluminium se révèlent également saines. Toutefois, ce matériau reste sensible aux rayures. De plus, il peut affecter le goût de vos jus et liqueurs.
  • Les gourdes en plastique séduisent par leur légèreté, par leur souplesse et par leur résistance. Néanmoins, leur choix doit s’effectuer avec une grande vigilance. Assurez-vous que le modèle qui vous intéresse ne contient pas des substances toxiques comme le BPA, le BPS, les bisphénols, les phtalates, etc. Par exemple, des fabricants proposent des gourdes en tritan sans risque pour la santé.

Privilégier une gourde facile à entretenir

Deux superbes gourdes posées sur une tableLes bouteilles réutilisables jouissent d’une forte popularité parce qu’ils constituent des produits écologiques et économiques. Toutefois, elles peuvent devenir de véritables nids à bactéries si vous n’en prenez pas soin convenablement. Cela peut réduire leur performance et accélérer leur détérioration. Procurez-vous une gourde de forme ergonomique. Cela permet une manipulation facile et un nettoyage en profondeur.

Privilégiez une bouteille réutilisable que vous pouvez entretenir régulièrement sans devoir le démonter entièrement. Prévoyez quelques accessoires écoresponsables pour vous simplifier la tâche. Servez-vous d’une brosse pour atteindre les moindres recoins de votre gourde. Assurez-vous que vous pouvez aisément mettre au propre le goulot et le bouchon de votre bouteille réutilisable.

Recourez aux recettes de grand-mère comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc pour l’entretien de cet accessoire. Cela élimine les résidus accumulés au fond de l’équipement et les moisissures stagnantes au niveau des parois. Cela empêche également les mauvaises odeurs et les exhalaisons nauséabondes.

Acheter une gourde performante aux meilleurs tarifs

Les fabricants commercialisent une large gamme de bouteilles réutilisables. Leur prix varie en fonction des critères comme le matériau de production, la contenance, la durée de conservation, le design, etc. Prenez la peine d’étudier la fiche technique du modèle qui vous intéresse avant de passer à l’achat. Assurez-vous qu’il correspond parfaitement à vos attentes.

Les gourdes en acier inoxydable peuvent s’utiliser pendant une vingtaine d’années avant de se détériorer. Elles garantissent un remarquable confort. Elles permettent de réaliser des économies substantielles au fil des années. Ces modèles affichent également un rapport qualité-prix exceptionnel. Leur acquisition représente donc un excellent investissement. Vous transportez vos boissons de manière écologique. Mieux, vous les consommez à la bonne température.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here