Comment acheter des cadeaux moins cher sur internet ?

0
388

On n’a pas besoin d’attendre une saison ou une fête particulière avant de montrer son attachement à ceux qu’on aime ou qu’on estime. Les cadeaux doivent s’offrir en toute occasion. Les boutiques physiques fonctionnent suivant les occurrences fastes de l’année. Elles peuvent donc avoir des ruptures de stock pendant les moments de faible affluence. Avec Internet, les boutiques en ligne sont devenues la solution idéale pour pallier ce manque. On peut en effet y trouver tout ce que l’on recherche et à n’importe quel moment de l’année, en vue de montrer sa proximité et son affection envers ses proches, enfants, femme, époux, parents, amis, etc. Mais, vu le nombre impressionnant de boutiques en ligne qui existe, comment faire pour trouver le meilleur produit au meilleur prix sur la toile ? Dans les lignes qui suivent, vous aurez la réponse à cette question.

Déterminer le type d’achat

Pour cette première démarche d’achat de produit en ligne à prix réduit, il est indispensable de savoir si l’achat à faire est urgent ou ne l’est pas. Dans le premier cas, il vaut mieux passer son chemin et acheter au prix affiché, même si vous avez la possibilité de comparer les prix en ligne. Dans ce cas de figure, le site e-commerce proposant des prix attractifs est Amazon. Sur certains produits, les frais de port sont même offerts. Toutefois, les sites concurrents tels que eBay ou Rakuten seront parfois plus intéressants côté prix, mais le délai de livraison pourra faire objet de votre décision (surtout si le produit doit être envoyé d’un pays étranger).

Mais, s’il est possible que l’achat du produit puisse attendre quelques jours, semaines ou mois (grand maximum), alors vous avez de grandes chances de dénicher le meilleur produit au meilleur prix.

Pour cela, l’astuce est de scruter les sites de ventes privées dont les plus populaires sont :
  • Vente privée ;
  • Showroom privé ;
  • Groupon.
En faisant également un tour sur le site e-commerce AliExpress, vous avez la possibilité de toucher la carte gagnante en dénichant des produits à des prix très concurrentiels. Le seul bémol reste le délai de livraison. Pour ces sites, spécialement les sites de ventes privées, le conseil principal est de s’abonner à la newsletter des plateformes afin d’être informé au plus tôt des derniers changements et offres de produits.

Le cashback

Dans les magasins de commerce et les grandes surfaces, l’acheteur a, pour les plus réguliers, une carte de fidélité. Grâce à cette carte, il peut récupérer un peu de sous quand il passe à la caisse pour le règlement de ses courses. En fait, le cashback est également fondé sur le même principe à la seule différence que là, la carte de fidélité est représentée par des sites de cashback. Les plus populaires sont :
  • Poulpeo ;
  • iGraal ;
  • Ebuyclub.
Pour en profiter, il faut que l’acheteur soit inscrit sur le site en question et ait fait ses achats par le biais du site.

Le code promo : version web des soldes d’été

Encore appelé e-coupon, un code promo permet d’obtenir des réductions sur des articles achetés. C’est un concept qui se répand de plus en plus sur la toile de nos jours et est adopté par la majorité des boutiques e-commerce. Et pour cause, plus de 60% des ventes de produits se font désormais grâce à Internet.

Des prix extrêmement réduits avec un code promo

Personne n’aime les articles trop chers, mais plutôt des articles moins chers offrant toutefois les mêmes avantages de qualité. Ce pari d’ordinaire difficile est désormais gagné avec les « codes promo » ou « codes de réduction ». L’objectif ici est de faire un maximum d’économie sur les achats d’articles effectués. C’est un avantage incroyable qui évite de rallonger les budgets mensuels. Ainsi, les plateformes de Codes promo accompagnent les cyber-acheteurs à se faire une idée des récentes innovations sur le marché et à entrer en possession des meilleurs codes promo présents sur le marché. La plateforme JeChercheUnCodePromo par exemple propose des codes promo exclusifs qui permettent de bénéficier de privilèges et de réductions importantes à l’achat dans les domaines de l’agroalimentaire, de la diététique, des équipements sportifs, de la décoration d’intérieur et des assurances de toutes sortes.

Les codes promo sont de différentes sortes. Les premiers types de codes promo permettent d’offrir des remises sur l’achat pendant que pour les seconds, l’acheteur peut bénéficier d’un paquet cadeau en plus de ses achats. Ces bons de réduction pour les achats en ligne sont très prisés aujourd’hui par les cyber-acheteurs. Ils créent un climat de confiance entre le vendeur et l’acheteur ainsi qu’un profit maximal. L’acheteur verra ainsi sa capacité d’achat s’accroître, et le vendeur ses ventes décupler.

Grâce au code promo, il est donc possible d’offrir tous les types de cadeaux en faisant un maximum d’économie. Les codes promo ne sont pas faciles à avoir. Il existe cependant plusieurs sites de code promo qui permettent de bénéficier de ces réductions, mais n’offrent pas toujours les mêmes avantages.

Aller à la chasse de l’occasion

Faire la chasse aux produits d’occasion sur le web permet également de faire des économies sur ses budgets. Mais, pour ça, il est utile de se poser la question primordiale de savoir si l’on a réellement besoin du produit neuf. Si vous souhaitez le prendre neuf, alors la question ne se pose pas. Vous devez absolument mettre la main à la poche.

Mais, pour ce qui est d’un achat d’occasion, vous bénéficierez d’une réduction de prix certes, mais il faut également faire preuve de bienveillance.

Tout d’abord, il faut impérativement récupérer la facture associée au produit. Cela permet de déterminer que le produit ne provient pas d’un vol ou d’un réseau de contrebande. Ensuite, grâce à ce document, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie constructeur si celle-ci est encore valable. Autre point important lors de l’achat d’un produit d’occasion, c’est d’essayer le produit afin d’éviter toutes mauvaises surprises une fois le deal conclu. Les plateformes qui constituent des références en matière de vente de produits d’occasion sont Leboncoin et eBay.

Quelques bonnes raisons d’obtenir une carte cadeau

De nombreux clients utilisent aujourd’hui les cartes cadeaux. Ces cartes cadeaux en ligne permettent de disposer rapidement de cadeaux de toutes sortes pour ses proches, amis, parents et enfants à des prix très compétitifs. Quelques raisons justifient ce regain pour ces cartes.

La première est liée à l’accroissement du pouvoir d’achat. En effet, ces cartes dématérialisées permettent aux clients de pouvoir s’acheter tout ce qu’ils veulent à des prix forfaitaires. Mais, leur rôle ne s’arrête pas là. Les cartes cadeaux permettent aussi de cumuler plusieurs réductions dans une visée d’économie. Grâce à elles, il est possible de bénéficier pour soi de façon gratuite et sans engagement de différentes offres présentes sur des sites de e-commerce après inscription. Puisqu’elles sont dématérialisées, les cartes cadeaux garantissent aux clients un confort et une tranquillité à nul autre pareil. Les cyber-acheteurs, détenteurs des cartes cadeaux, n’ont pas à s’inquiéter des cas de pertes ou de vols si récurrents comme pour les cartes bancaires.

Un autre avantage important qu’offrent les cartes cadeaux, c’est bien évidemment la double capacité de paiement en ligne et en magasin. En d’autres termes, les cartes cadeaux couvrent l’achat de tous les produits sans exception en magasin. En plus de cela, elles ont la capacité d’être éligibles pour des achats de produits dans des magasins en ligne ou sur des sites e-commerce. Certaines cartes cadeaux couvrent également tous les rayons, sans exception.

Il est donc possible d’acheter des produits alimentaires, de mode, de décoration et de construction à des prix défiant toute concurrence sur le web. Les cartes cadeaux les plus utilisées sont les cartes cadeaux Nike, les chèques cadeaux Zalando et les cartes Motoblouz. Avec de tels avantages, il paraît impossible de manquer de cadeaux de qualité à offrir.

Bon à savoir : Pour tous vos achats sur Internet, vous devez vous assurer de la sécurité du site marchand. Ce n’est que de cette manière que vous éviterez d’être arnaqué ou être victime du vol de vos données personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here