Cigarette électronique et clearomiseurs : comment bien choisir ?

0
180

Faire le choix de sa première cigarette électronique n’est pas du tout évident. En effet, il existe une panoplie de modèles tous différents les uns des autres et qui vous plongent très vite dans l’embarras du choix. Alors, comment bien choisir sa cigarette électronique et son clearomiseur ? Découvrez les critères essentiels qui doivent impacter le choix de votre cigarette électronique et de votre clearomiseur.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Afin de jouir pleinement de votre cigarette électronique, vous devez mettre un point d’honneur à en choisir une avec le meilleur matériel possible. Vous devrez opter pour une cigarette électronique qui répondra à vos besoins et qui conviendra parfaitement à vos préférences et à vos habitudes. Avant toute chose, il est essentiel de savoir à quoi sert un tel un appareil. L’e-cigarette est composée d’une batterie reliée à un atomiseur qui contient une résistance et un e-liquide. L’e-liquide est chauffé et transformé en vapeur par la résistance.
On enregistre plusieurs modèles de cigarettes électroniques que sont :

  • Les modèles classiques ;
  • Les modèles box ;
  • Les modèles pod ;
  • Les modèles mod.

Le modèle d’e-cigarette classique est représenté par un format tube discret. C’est le modèle qui est recommandé quand vous êtes un débutant car il est plus facile à utiliser. Quant au modèle « box », il est fait d’une batterie de type box et d’un clearomiseur. Les clearomiseurs de la marque Smok sont recommandés pour accompagner votre cigarette électronique de type box. Il offre plus d’autonomie, de puissance et de possibilités de réglages que le modèle classique. L’e-cigarette « pod » est assez discrète, mais puissante et compacte. Que vous soyez un habitué confirmé ou un débutant, elle vous conviendra. Enfin, l’e-cigarette de type mod est pour les experts en vaporisation. Elle fonctionne sur accus et est modifiable.

Comment bien choisir ses clearomiseurs ?

Le clearomiseur ou l’atomiseur est la composante de la cigarette électronique qui vaporise et contient l’e-liquide. Il est déterminant pour le choix de votre cigarette électronique. Le clearomiseur est composé de plusieurs parties. Vous avez en un premier lieu un embout d’aspiration encore surnommé drip tip et qui est en contact avec votre bouche. On en distingue de diverses textures et formes impactant la température de vapeur que vous inhalez et l’aisance au moment de vapoter. Ensuite, vient le réservoir dans lequel l’e-liquide est contenu. Ce dernier peut être de diverses capacités et en verre ou en plastique. Enfin, le tube central est une autre composante du clearomiseur. Il s’appelle aussi cheminée et sert à la remontée de la vapeur jusqu’au niveau de l’embout d’aspiration.

La résistance, un critère important

L’autre critère essentiel pour bien choisir votre clearomiseur est sa résistance qui est composée de silice, d’une mèche en fibre de verre, de céramique ou de coton organique qu’un fil résistif entoure. Le chauffage de l’e-liquide visant à la transformation du liquide en vapeur est assuré par la résistance. Pour ne pas abîmer votre appareil, vous devez le remplacer très souvent. Quant à la base du clearomiseur, elle sert dans un premier temps à visser la résistance et à visser le clearomiseur sur la batterie dans un second temps. Enfin, vous avez un airflow qui se trouve parfois soit au niveau de la base, soit sur la partie supérieure du réservoir. Il sert au réglage du niveau d’air dans le but d’avoir un tirage aérien ou serré. Tous ces termes vous paraissent trop techniques ? Demandez conseils à votre vendeur, il saura vous aider !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here