Avantages du massage à percussion

0
144

Une bonne routine d’entraînement contribue grandement à améliorer votre santé, à améliorer votre humeur et à vous donner un surplus d’énergie. Cependant, il y a un aspect d’une séance d’entraînement intense que tout le monde déteste : les muscles douloureux. Non seulement la douleur rend la vie quotidienne difficile, mais elle rend également difficile la reprise de l’entraînement dans un avenir proche. C’est là qu’intervient le pistolet masseur.

 Il existe une variété d’avantages et d’applications pour la thérapie de massage à percussion. Nous allons explorer ces avantages plus en détail.

Applications médicales.

La thérapie par percussion est parfois utilisée pour le traitement post-chirurgical, car elle est connue pour décomposer le tissu cicatriciel interne tout en augmentant la circulation veineuse et lymphatique. Cela accélère le temps de guérison. La percussion traite également les raideurs articulaires et les spasmes musculaires, car elle allonge les fibres musculaires. Elle détend à la fois les muscles et les fascias, prévenant ainsi toute apparition future de spasmes musculaires.

Amélioration des performances athlétiques.

Les entraîneurs de classe mondiale utilisent les masseurs à percussion sur les athlètes professionnels en permanence. La superstar du basket Kyrie Irving a reçu un traitement par percussion pendant les pauses des matchs des finales de la NBA 2017, afin de prévenir et de traiter les crampes. De plus, comme ce type de massage étire les muscles et les tissus conjonctifs, il améliore la réactivité et les performances générales des athlètes. Le massage par percussion génère des contractions 30x plus puissantes du muscle, ce qui améliore la force musculaire et le temps de récupération. L’amélioration de la circulation sanguine réduit les douleurs musculaires et la fatigue, ce qui permet aux athlètes de réaliser des performances plus longues et plus fréquentes.

Réhabilitation.

Ce type de thérapie accélère le processus de réadaptation des muscles qui ont été blessés à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une opération. Les contractions provoquées par le percuteur renforcent les muscles. C’est extrêmement bénéfique pour les personnes qui ne peuvent pas participer à une thérapie physique. Il est utilisé sur les patients atteints de paralysie partielle ou totale pour stimuler les muscles, prévenir l’atrophie de non-utilisation et améliorer les réponses réflexes dans lesquelles les nerfs répondent à la stimulation.

Avantages pour le bien-être.

Il existe également des avantages pour la santé et le bien-être en général, tels que la réduction de la pression artérielle, l’amélioration de l’immunité, l’amélioration du sommeil, l’élimination des toxines, l’amélioration de la digestion, l’amélioration de la santé des organes/tissus, l’amélioration des habitudes de sommeil et l’équilibre du système nerveux autonome. C’est génial !

La relaxation.

Comme la plupart des massages, ce type de massage est très relaxant et procure une sensation incroyable.

Réduction du niveau de stress.

En améliorant la circulation du sang et de l’oxygène, le massage par percussion favorise une respiration plus profonde et la relaxation, réduisant ainsi le stress et l’anxiété.

Soulagement de la douleur.

Le massage à percussion soulage la douleur et les douleurs musculaires sans l’utilisation de médicaments. Votre cerveau traite des fréquences très spécifiques et le massage à percussion interagit avec ces fréquences pour soulager la douleur.

Commodité.

Si vous achetez un masseur à percussion, il est facile à utiliser et portable. Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous. C’est génial, c’est comme avoir votre propre masseuse personnelle qui vous suit partout.

Procédures cosmétiques et cicatrices.

Le massage par percussion permet de libérer les adhérences, d’éliminer les tissus cicatriciels et de réduire l’inflammation qui peut parfois suivre les procédures cosmétiques. Cela accélère la guérison et le temps de récupération du patient.

Mobilité et souplesse.

La flexibilité et la mobilité sont améliorées grâce à la relaxation et à l’étirement des tissus musculaires et des fascias.

Une bonne routine d’entraînement contribue grandement à améliorer votre santé, à améliorer votre humeur et à vous donner un surplus d’énergie. Cependant, il y a un aspect d’une séance d’entraînement intense que tout le monde déteste : les muscles douloureux. Non seulement la douleur rend la vie quotidienne difficile, mais elle rend également difficile la reprise de l’entraînement dans un avenir proche. 

D’autres problèmes de santé pour lesquels les canons de massage peuvent être bénéfiques sont les suivants

  • L’inflammation des tissus mous
  • Tissu cicatriciel
  • Fibromyalgie
  • Sciatique
  • Ostéoarthrite

Qu’est-ce que la thérapie par percussion ?

Tout d’abord, qu’est-ce que la thérapie par percussion ? Pour résumer, la thérapie par percussion utilise des techniques de massage rapides pour augmenter le flux sanguin dans les tissus musculaires. Ce flux sanguin supplémentaire encourage votre tissu musculaire à se réparer plus rapidement qu’il ne le ferait autrement.

Si vous avez déjà été chez un masseur professionnel, vous avez peut-être expérimenté les coups brefs et fermes qu’il donne à votre dos ou à votre cou pour détendre vos muscles. Le principe est le même pour le Booster, mais vous ne devez le payer qu’une seule fois.