Apprendre l’anglais en 2020 : Pourquoi ?

0
437

L’anglais s’est finalement imposé dans le monde comme une langue phare intervenant dans tous les domaines de vie de l’homme. En effet, l’importance de l’anglais dans la communication découle de la mondialisation qui a vu le jour après la Seconde Guerre mondiale. Les Anglais et les Américains se sont vite approprié ce concept en déportant leurs cultures et langues dans tous les pays du monde par des investissements en technologie, science et culture. Aujourd’hui, l’anglais est devenu la troisième langue la plus parlée dans le monde et ouvre alors la porte à d’innombrables opportunités pour l’homme. Voici des raisons de l’apprendre en 2020.

L’anglais, une langue planétaire

Être bilingue ou encore plurilingue vous offre la porte des réussites inespérées. En effet, l’homme ne pourra comprendre son prochain sans la communication, et la langue est le véritable outil de communication. S’il en est ainsi, il vaut mieux apprendre et maîtriser l’anglais, cette langue qui est parlée par un grand nombre de personne. Cet institut linguistique vous sera d’une grande aide dans votre apprentissage. Nonobstant la troisième position qu’occupe l’anglais dans le classement des langues les plus parlées sur la planète, elle est la langue officielle dans 53 pays du monde. En outre, c’est une langue qui est enseignée dans plus de 118 pays de la planète. De plus, l’anglais est la première langue de communication de près de 400 millions de locuteurs natifs. Avant cette année 2020, les chiffres de British Council prophétisaient que près de deux milliards de personnes sur la planète apprendraient l’anglais. Aussi, il faut noter que près d’un quart des hommes de notre planète s’expriment déjà en anglais. Quel que soit le milieu que vous intégrerez en cette année 2020, vous trouverez toujours un pratiquant de la langue de William Shakespeare. L’anglais est donc une langue de communication internationale.

Pour mieux avancer dans les recherches

On vous l’a certainement souvent répété que les meilleurs documents scientifiques sont en anglais. Ce n’était pas pour vous forcer à l’apprendre, mais l’anglais est la véritable langue de la science. En effet, c’est une langue qui synthétise mieux les travaux de recherches. Elle vous donne la possibilité de dire l’essentiel en peu de mots de manière précise et concise. Il s’agit d’une langue hybride qui est constituée d’éléments linguistiques latins, germaniques et romans. Aussi, il faut noter que 70 % de son lexique provient de la langue normande et du français. Les chercheurs étant de différentes nationalités ont adopté la langue de Shakespeare pour restituer le fruit de leurs travaux. Ainsi, vous n’aurez pas de facilité à évoluer dans le cursus académique, dans votre vie professionnelle si vous êtes chercheurs, sans vous accrocher à cette langue en 2020. L’anglais est en réalité devenue aujourd’hui, la première langue scientifique. Les étudiants, élèves et enseignants chercheurs doivent s’y accrocher. Par ailleurs, sachez que l’anglais est la langue dont on sert le plus sur Internet. Elle représente en réalité plus de la moitié des données disponibles sur Internet. Ainsi, sur le Web, vous aurez accès à plus de ressources pour vos activités, car 80 % des informations y sont en anglais. La langue anglaise est également la langue de l’innovation, car l’innovation scientifique est aussi publiée en anglais. Avec ces ressources que vous aurez, vous serez forcément à la pointe dans votre domaine d’expertise. Dès lors, vous rehausserez davantage le blason de votre nation.

Apprendre l’anglais pour mieux réussir dans sa carrière professionnelle

Avec ce nombre important de personnes qui s’expriment en anglais sur la planète, cette langue s’est aussi fait une place importante dans le milieu professionnel. Aujourd’hui, même en France, plusieurs entreprises exigent que le candidat à un poste soit bilingue en anglais avant de considérer son dossier. Avec l’anglais et vos compétences, vous accéderez à une grande vitesse à des postes de haute responsabilité.

En maîtrisant l’anglais, vous bénéficierez des primes supplémentaires. Vous pourrez gagner 18 % en plus de votre salaire.

Cela incitera les autres salariés à se mettre à l’école de langue de Shakespeare. De plus, vous développerez plus de compétences, car vous aurez l’occasion de faire des stages à l’extérieur dans un milieu anglophone. Tout cela est de nature à enrichir votre CV. Aussi, en maîtrisant l’anglais, vous ne ferez pas perdre du temps à votre employeur pour vous faire former en laissant par intermittence votre poste. Avec cette langue, vous deviendrez le préféré de votre employeur et vous pourrez travailler pour des firmes multinationales de grande renommée.

Réussir dans ses affaires

L’anglais est également une langue qui vous aidera à réussir dans le monde des affaires et même en diplomatie. Pour les grandes entreprises, la majorité des investisseurs ne sont pas des locaux, mais des étrangers. Ainsi, les entrepreneurs ont besoin d’avoir dans leurs rangs des collaborateurs qui s’expriment couramment en anglais, car c’est cette langue que partagent leurs partenaires d’affaires. La langue anglaise permet alors aux entreprises de sortir leur tête de l’eau dans un milieu qui est de plus en plus concurrentiel. De plus, l’entreprise qui a à cœur de se développer doit se tourner vers le commerce international. L’anglais est en réalité la langue du commerce surtout quand vous considérez ces centres financiers au Royaume-Uni et aux États-Unis. En disposant ses filiales au-delà de ses frontières, la firme touchera plus de monde et ceci ne se fera pas sans l’anglais. C’est donc une nécessité pour tout le monde d’apprendre cette langue en 2020 au risque de perdre son travail.

Aller à la découverte du monde

L’amour pour le voyage ou pour le tourisme est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous mettre à l’anglais en 2020. Avec la proportion qu’elle occupe sur la planète terre, la langue anglaise vous permet de voyager plus aisément dans le monde. Dans n’importe quel pays où vous vous rendrez, même si l’anglais n’est pas la langue officielle, il y aura toujours quelqu’un qui pourra communiquer avec vous en anglais. Ainsi, la langue ne sera plus une barrière pour vous lorsque vous vous retrouvez à l’étranger. Vous saurez ce que disent les annonces dans les aéroports, vous comprendrez les informations d’urgence, vous saurez lire les horaires de train, etc. Vous aurez également la facilité de prendre tous les renseignements utiles en ce qui concerne la location, le transport et autres. C’est alors une bonne occasion pour vous de découvrir la diversité culturelle des peuples du monde entier. En outre, il vous sera plus aisé de tisser des liens sociaux avec les autochtones tout en apprenant d’eux. Il est également possible de découvrir les cultures d’autres pays à travers des films et documentaires. L’anglais se présente encore comme un avantage pour vous, car l’anglais est aujourd’hui la langue principale de l’industrie du cinéma. Apprendre l’anglais fait aussi de vous aujourd’hui un homme cultivé et plus autonome dans les situations de la vie moderne.

Se divertir convenablement

Au-delà de l’aspect culturel que vous aurez comme avantage en apprenant cette langue, vous allez aussi beaucoup vous divertir. De nombreux films et séries intéressants sont aussi faits dans cette langue. Notons aussi qu’il est mieux de suivre les versions originales que les doubles. Dès lors, vous n’êtes plus dépendant des traductions et sous-titres. Par ailleurs, avec l’anglais, vous comprendrez vos musiques préférées et ne vous arrêterez donc plus uniquement sur la connaissance des paroles. Cela permet de vivre plus la chanson en soi et mieux ressentir l’émotion qui en ressort. En outre, lorsque vous vous accrochez à ces médias, vous allez davantage maîtriser cette langue.

Se faire des amis dans le monde entier

Vous devez profiter de l’Internet dans tous les domaines où vous avez la possibilité d’en faire usage. L’Internet réunit plus le monde entier que n’importe quel autre outil. Vous pourrez rester ici et discuter avec des milliers de gens à travers le monde. Cependant, pour vous faire plus d’amis, vous devez apprendre la langue que parle le plus grand nombre. Vous devez donc apprendre l’anglais. De ce fait, vous aurez des amis dans les 4 coins du monde entier. C’est le moment de découvrir la réalité des gens de votre tranche d’âge vivant dans les autres pays. Apprendre une langue étrangère comme, l’anglais vous permet aussi de :

  • Mieux maîtriser votre propre langue maternelle ;
  • De repousser vos propres limites en agissant d’une autre manière ;
  • D’être un artisan de la paix.

En effet, avec la maîtrise de cette langue, vous trouverez d’autres façons plus simples et plus justes de vous exprimer dans votre langue maternelle. Aussi, vous ferez violence sur vous-même en vous y donnant corps et âmes pour aller au-delà de vos limites. Enfin, c’est le manque de communication qui peut amener les mécompréhensions. Si nous parlons une même langue, il sera plus facile de se comprendre et la paix règnera pour toujours.

Apprendre la langue de Shakespeare pour être plus intelligent

En apprenant une nouvelle langue comme l’anglais, vous serez plus intelligent. En effet, il est prouvé que savoir parler une langue autre que sa langue maternelle améliore les capacités cognitives et analytiques de l’intéressé. Ceux qui apprennent plusieurs langues voient leur risque de contracter des maladies comme l’Alzheimer diminuer. Cela est vrai, car leurs mémoires sont plus stimulées et ils ont un bon sens de raisonnement. Ainsi, apprendre l’anglais vous est bénéfique sur tous les plans en cette année 2020 et aussi pour les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here