5 astuces pour booster sa libido

0
455

Après un certain nombre d’années de relation, votre couple peut connaitre un moment de fluctuation marqué par une baisse de libido. Mais rassurez-vous : cela arrive à tout le monde et provient de diverses causes. Votre manque de dynamisme peut notamment se justifier par des facteurs sociologiques, physiques ou psychologiques (stress, dépression, style de vie, etc.). Dans tous les cas, vous pouvez renverser la vapeur et séduire de nouveau votre amoureux pour lui rappeler que vous vous intéressez toujours à lui. Pour cela, vous devez d’abord sortir de la routine et jouer la carte sensuelle. Vous disposez aussi du choix entre de multiples possibilités. Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour booster votre libido.

La Maca du Pérou : l’aphrodisiaque pour rallumer la flamme

Rêve, Dort, Nuit, Couette, Lit, Chambre À CoucherCe tubercule tire son nom de deux mots quichuas accolés : MA (cultivé en montagne) et CA (nourriture fortifiante). Ceci en dit long déjà sur sa qualité première.

Que devez-vous savoir sur la Maca ?

La Maca est une plante médicinale du Pérou qui peut être utilisée pour de différents besoins. Connue principalement comme un puissant aphrodisiaque, elle possède des propriétés qui permettent de donner de la vigueur à l’organisme. En dehors du Pérou, la maca s’emploie aujourd’hui dans de nombreux autres pays. Il appartient à la grande famille des Brassicaceae (comme le radis) et se caractérise par une petite taille qui ne dépasse généralement pas les quinze centimètres. Cependant, il se distingue par sa capacité à s’adapter à toutes les conditions climatiques et aux environnements hostiles. Il peut notamment se cultiver à plus de 4000 m d’altitude, sur les plateaux des Hautes Andes péruviennes par exemple.

Les différents principes actifs de la Maca

Considérée comme un super aliment, la Maca possède une riche composition avec une grande valeur nutritionnelle. Cette plante contient entre 10 à 15 % de protéines. Elle se distingue aussi par une forte teneur en calcium, en phosphore, en souffre, en magnésium et en zinc. Ces différents éléments lui permettent d’ailleurs d’agir efficacement sur les déficits liés au manque de minéraux.

Dans la composition de la Maca, on trouve également divers types d’acides aminés et des vitamines.

En bref, c’est une plante qui possède des pouvoirs énergisants, vivifiants, stimulants et dynamisants. C’est pour cela que les guérisseurs traditionnels du Pérou l’utilisaient comme base de potion pour le traitement de plusieurs maux, dont les troubles sexuels.

Les nutriments de la Maca regorgent de diverses propriétés qui apportent à l’organisme de nombreux bienfaits. Avec 1000 à 3000 mg de Maca par jour par exemple, voici quelques effets actifs :

  • Un regain d’énergie ;
  • De meilleures performances physiques ;
  • Une réactivation du processus métabolique cellulaire ;
  • Une meilleure aptitude à la récupération ;
  • Une amélioration de la mémoire ;
  • De meilleures performances mentales ;
  • Une action positive sur le système endocrinien ;
  • Une stimulation du désir sexuel chez l’homme et la femme.

Les principales vertus de la Maca

Testicules, Le Cancer Des Testicules, PénisHistoriquement, la Maca s’utilisait déjà pour améliorer la fertilité. Aujourd’hui encore, cette plante se distingue par ses actions sur les fonctions sexuelles de l’homme et de la femme. Ainsi, lorsque vous traversez une période de baisse de libido, elle peut se révéler comme la potion magique qui rallume la flamme. En effet, la Maca renferme de nombreux principes actifs qui stimulent l’activité sexuelle. De même, sa teneur en sulfocyanate fait d’elle un incroyable aphrodisiaque. En résumé, cette plante possède les vertus ci-après :

  • Elle stimule le métabolisme sexuel et active l’érection masculine ;
  • Elle redonne de l’énergie et tonifie les muscles ;
  • Elle assure un bon fonctionnement du système nerveux ;
  • Elle rend le corps plus favorable aux activités sexuelles ;
  • Elle agit positivement sur la libido masculine et booste l’envie sexuelle de la femme ;
  • Elle favorise la production hormonale de la femme ;
  • Elle corrige les cycles irréguliers et minimise la baisse du désir sexuel liée à l’âge.

L’aromathérapie pour une parfaite stimulation sexuelle

Romantique, Câlin, Unité, Étreinte, Connectivité, DeuxLa perte de libido dans votre couple n’est pas une fatalité : vous disposez de multiples solutions pour retrouver votre ardeur des premiers instants. Si vous semblez ne pas vous en sortir, il demeure toujours important d’en parler à un professionnel. Mais avant d’en arriver là, vous pouvez essayer des solutions naturelles. À part la Maca, vous pouvez aussi vous référer à l’aromathérapie pour booster votre désir sexuel. Nous vous proposons ici trois huiles essentielles qui peuvent vous donner un coup de pouce.

L’huile essentielle de rose de Damas

Elle renferme près de 300 composés actifs, utiles pour traiter de multiples maux. Elle se distingue principalement pour son action relaxante. L’huile essentielle de rose de Damas apaise également les tensions et harmonise les humeurs. De plus, grâce uniquement à son parfum, votre sensualité peut augmenter de façon drastique. Pour booster la libido, elle demeure donc un excellent remède. Pour en tirer les bienfaits, vous devez juste la respirer à partir de son flacon. Ou mieux, vous pouvez aussi la diluer dans une huile végétale et vous en servir pour une séance de massage (massez-vous surtout le plexus solaire deux à trois fois par jour, pour une cure d’une dizaine de jours).

L’huile essentielle de gingembre

Celle-ci représente un produit tonifiant et un stimulant sexuel de premier ordre. Utilisée pour soigner la perte d’érection ou l’infertilité, l’huile essentielle de gingembre se révèle aussi efficace pour booster la libido des hommes ainsi que celle des femmes. Pour l’utilisation, voici les différentes étapes à suivre :

  • Prenez deux ou trois gouttes et diluez-les dans une petite quantité d’huile végétale ;
  • Ensuite, passez le mélange sur vos mains pour le massage ;
  • Appliquez l’huile dans le creux de vos reins ou le long de votre colonne vertébrale ;
  • Reprenez le même exercice une à deux fois par jour pendant une semaine (vous noterez les effets très rapidement).

L’huile essentielle d’ylang-ylang

En plus d’augmenter la sensualité et le désir, cette plante est surtout connue pour ses bienfaits pour la santé et le bien-être. L’ylang-ylang permet notamment de détendre le corps et de favoriser l’excitation sexuelle. Si vous traversez donc une perte de libido, vous pouvez valablement y recourir. Efficace aussi bien sur la femme que sur l’homme, vous ne manquerez pas de retrouver votre virilité après peu de temps.

Pour en profiter, vous pouvez la diluer dans une huile végétale et appliquer quelques gouttes dans le bas de votre dos.

Si vous le voulez, vous pourrez également la mettre dans votre bain ou opter pour une diffusion atmosphérique. Voici une recette de maison que vous pouvez essayer :

  • Prenez un flacon de 100 ml et versez-y 75 gouttes d’huile essentielle de bois de santal ;
  • Ensuite, ajoutez 75 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ;
  • Complétez le tout par une petite quantité d’huile végétale de noyau d’abricot ;
  • Pour finir, appliquez le mélange lors d’un massage sensuel pour booster votre libido.

L’aphrodisiaque et l’alimentation : une solution pour réveiller les sens

Couple, Établissant, Jeune, Personnes, Femme, L'HommeSi vous sentez votre virilité vous abandonner, ou si vous perdez tout désir sexuel après une journée de travail, sachez que vous pouvez facilement régler la situation. Avec votre alimentation, vous pouvez vous guérir et retrouver toute votre intensité. Ici, vos repas représentent les bases de votre traitement. Pour réveiller votre libido, vous pouvez les associer avec des aphrodisiaques. Ce sont des aliments que vous prenez sans doute au quotidien sans connaître leurs véritables effets. Désormais, voici quelques aliments qui vous permettront de rallumer la flamme de votre couple :

  • Les épices : dans l’usage ordinaire, ils servent à pimenter les plats. Mais sachez aussi qu’ils peuvent pimenter la libido. Les épices comme la coriandre, le clou de girofle ou le safran agissent sur le désir des femmes et élèvent l’appétit sexuel de l’homme. Elles possèdent des propriétés stimulantes qui permettent de guérir les pannes sexuelles. Vous pouvez également utiliser la moutarde afin de profiter de ses vertus aphrodisiaques. Elle contient notamment des substances qui boostent les glandes sexuelles et la circulation sanguine (responsables de l’érection chez l’homme) ;
  • Le chocolat noir : pour ceux qui aiment les sucreries, sachez que le chocolat ne représente pas uniquement un symbole de la gourmandise. En effet, cet aliment se distingue par sa richesse en phényléthylamine. Cette dernière possède la capacité d’augmenter les sécrétions de dopamine. C’est justement cette hormone qui fait naître une sensation d’euphorie : ceci élimine le stress et maximise les chances d’attendre un orgasme optimal. À la fin d’une journée ou avant d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire, vous pouvez donc croquer un bout de chocolat noir ;
  • Les huîtres : très efficaces pour la production des spermatozoïdes, elles demeurent des aphrodisiaques qui permettent de booster la libido. Elles sont très riches en iode, en zinc, en histidine et en acide aminé. Grâce à cette composition particulière, les huîtres favorisent aussi le plaisir féminin ;
  • Le ginseng : cet aliment doit sa réputation aux performances sexuelles qu’il assure. En effet, il se révèle efficace pour maintenir une bonne érection et une endurance constante. Le ginseng est également connu comme un vasodilatateur et un régulateur du système nerveux. En l’insérant donc dans votre alimentation, vous contrôlerez mieux votre fatigue et vos périodes de baisse de forme. Vous pouvez utiliser aussi ses racines séchées ou vous procurer des gélules en pharmacie.

La force des sensations sonores pour booster la libido

Filles, Portrait, Excitation Sexuelle, Modèle, FemmeL’une des nombreuses causes de la baisse de libido reste la routine. En effet, si votre relation et vos ébats amoureux deviennent trop ordinaires, vous n’y tirerez plus un grand plaisir et vous finirez par perdre l’envie. Alors, pour traverser cette période de moue, vous devez sortir de votre zone de confort et de vos habitudes. Essayez par exemple de mettre plus d’érotisme et de sensation sonore dans vos rapports. Pour rallumer la flamme du désir, les mots ont un puissant effet. Comme astuce, nous vous recommandons de vous référer à votre imagination pour trouver les paroles qui touchent votre partenaire. Vous pouvez murmurer au creux de son oreille ou encore émettre des cris au moment de l’orgasme.

Sachez donc que la sonorité éveille les sens, intensifie le désir et produit des effets incandescents. Avant le rapport proprement dit, ne vous retenez pas de lui faire des compliments. Appréciez son corps et dites-lui que vous aimez son sexe, ses fesses, sa forme, etc. L’important reste de la mettre à l’aise et de lui donner confiance. Vous devez donc choisir des propos tendres ou rudes selon les caractères de votre amoureux. Voici d’autres conseils pour booster la libido de votre partenaire et rendre vos ébats moins routiniers :

  • Déshabillez-le avec des mots et qualifiez chaque partie intime de son corps ;
  • Jouer le contact troublant dans la journée en multipliant les messages d’amour érotiques (alternez entre les écrits et la communication orale au téléphone) ;
  • Utilisez votre plus douce voix pour lui compter les nombreux délices que vous lui réservez ;
  • N’hésitez pas à bousculer les interdits et à briser certaines barrières (allez puiser dans votre imagination et laissez votre désir vous guider).

Booster la libido à travers les yeux

Composition, Femmes, Couché, Lit, Fatigué, LignesDans un couple, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un contact physique pour tisser un lien. De même, si vous résumez le rapport sexuel uniquement à la pénétration, vous finirez par vous en lasser : c’est aussi une cause réelle de la baisse de la libido. Pour y remédier, sachez que vous pouvez également rallumer la flamme dans les yeux de votre partenaire sans le toucher. Comme première astuce, offrez-lui un strip-tease à domicile afin de raviver en lui les premiers émois de la passion. Le but c’est de lui donner envie de vous sauter dessus : mais il doit laisser le désir grandir en lui ! Pour réussir cette partie de séduction sans contact, voici les étapes clés :

  • Programmez la soirée : informez votre amoureux que vous avez une surprise pour lui. Ensuite, amenez-le dans le cadre que vous avez choisi pour l’événement (dans la chambre ou au salon) et faites-le asseoir. Vous pouvez ensuite vous retirer dans la pièce à côté pour vous préparer avant de faire votre grande entrée sur scène ;
  • Sublimez votre corps : pendant que vous vous préparez, enduisez-vous d’huiles pailletées et parfumées afin de rendre votre épiderme satiné et luisant. Ensuite, choisissez la tenue qui convient à l’occasion. Vous devez penser à porter une lingerie qui mettra en valeur vos parties intimes que le partenaire aime (les fesses, les seins, le nombril, la hanche) ;
  • Plantez le décor : avant de lancer officiellement la soirée de strip-tease, créez un environnement érotique. Vous pouvez allumer des bougies parfumées, prévoir un éclairage tamisé, mettre une douce musique que vous aimez ;
  • Passez à l’action : ici, vous devez montrer tout votre savoir-faire pour allumer le désir chez votre partenaire. Donnez par exemple de la langueur à vos déhanchements en commençant de dos. Parcourez votre corps et les parties sensibles avec vos doigts en dévorant votre amant des yeux. Mordillez-vous aussi les lèvres et laissez glisser lentement votre robe à vos pieds. En mettant en œuvre toute votre imagination féminine, vous ne manquerez pas de vous rendre irrésistible et d’augmenter la libido de votre homme.

Quelques autres astuces pratiques pour augmenter la libido

Lit, Dormir, Couple, Couverts, Couverture, Blanc, DeuxPour donner à votre relation un second souffle, chacun des partenaires doit jouer sa partition. Avant de songer à rencontrer un professionnel du couple, vous pouvez vous-mêmes trouver des solutions. Pour vous aider, voici d’autres conseils efficaces pour booster la libido :

  • Testez le yoga du sexe : c’est une discipline tirée du yoga traditionnel qui développe les capacités corporelles et psychiques, et réveille l’organisme ;
  • Goutez le sex coffee : c’est une boisson aphrodisiaque naturelle à base de café noir, de cacao cru, de lait de coco, de miel et de cannelle. Le mélange attise les passions ;
  • Essayez le massage des points sensibles : la barrière originelle (zone du bas-ventre), les quatre trous sacrés (en bas du dos, de part et d’autre de la ligne interfessière), la Porte de la vie (sous la pointe de la deuxième vertèbre lombaire) ;
  • Adoptez des habitudes de vie saines : accordez-vous suffisamment d’heures de sommeil, ayez une bonne alimentation, pratiquez du sport et ne négligez pas les activités physiques ;
  • Évitez au maximum le stress : privilégiez les activités qui vous relaxent et vous détendent (massages, bains moussants, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here