Aménager un terrain de Golf : Conseils et mesures à prendre !

0
261

Le golf est un sport qui est aujourd’hui de plus en plus à la mode. Loin d’être une simple discipline, le golf est le sport idéal pour raviver les liens conviviaux, car il peut se jouer entre amis comme en famille. Ceux qui le pratiquent déjà savent l’importance d’avoir un terrain bien aménagé pour jouir de tout le plaisir de ce sport. Voici quelques conseils et mesures que vous pouvez prendre pour aménager votre terrain de Golf.

Choisir son Green de Golf

Pour aménager votre terrain de golf, vous avez le choix entre deux types de Green. Il s’agit du green naturel et du green synthétique.

  • Un terrain de Golf naturel: ce type de terrain de golf est reconnu pour son esthétique. Cependant, son installation demande beaucoup de travail. La patience et la précision doivent être votre allié si vous optez pour un green naturel. D’abord, pour installer votre green golf, vous devez procéder au remblayage de votre terrain. Une simple location de machine de gros œuvres suffit largement pour effectuer cette tâche. Ensuite, vous allez procéder à la délimitation et à la préparation de votre terrain pour accueillir vos semences. Par ailleurs, faites bien attention aux semences que vous choisirez. Privilégiez les semences fraiches et qui sont bien conservées. C’est d’ailleurs la combinaison de tous ces facteurs qui déterminera plus tard l’esthétique de votre green.
  • Un terrain de golf synthétique: l’installation d’un terrain de Golf synthétique est beaucoup moins pénible que celle d’un terrain de Golf naturel. La pose de ce green ne demande pas beaucoup de temps. Par ailleurs, contrairement au green naturel, le green synthétique demande beaucoup moins d’entretien. Toutefois, pour installer votre golf synthétique, vous aurez besoin de certains matériels comme le cutteur, le mètre, des gobelets blancs, des mètres de gazon, une base synthétique et bien d’autres. Quel que soit le type que vous aurez choisi, vous trouverez sur le marché les gazons pour terrains de golf un peu partout.

Quel espace vous faut-il pour aménager votre golf ?

Le premier élément dont vous devez tenir compte pour aménager votre terrain de Golf est votre espace. En effet, l’espace dont vous aurez besoin pour installer votre green dépend dans une large mesure du type de green que vous souhaitez aménager. Par exemple, vous aurez besoin de plus d’espace pour installer un green naturel que celui nécessaire pour un green artificiel. Toutefois, notez qu’il n’existe pas en réalité de superficie minimum pour aménager un terrain de golf chez soi.

Cependant, soyez certain d’une chose. Il vous sera quasiment impossible d’être à votre aise pour réaliser un golf sur un terrain de 60 m². Pour bien définir l’espace de votre terrain de golf, il vous suffit de vous munir d’une peinture de jardin ou encore de la craie. Ces deux outils vous permettront de délimiter l’espace que prendra votre terrain de golf si possible, d’identifier les obstacles qui peuvent perturber votre jeu.

L’ensoleillement et la pente

Vous aurez beau choisi votre espace et vous rendre compte après qu’il vous est impossible de pratiquer votre sport à cause des rayons lumineux. Pour cela, vérifiez toujours l’ensoleillement de l’espace que vous retenez pour éviter des surprises désagréables. Par ailleurs, l’inclinaison de votre espace fait partie des critères à prendre en compte pour aménager votre terrain de golf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here