5 signes indiquant que la canalisation d’égout doit être réparée !

0
140

Étant donné que la plupart des égouts sont cachés, peu sont ceux qui pensent à leur offrir un entretien approprié et régulier. Ce n’est donc qu’à partir du moment où on constate la présence d’un problème qu’on procède à la recherche de solutions pouvant permettre de le régler sans tarder. Découvrez dans cet article, les signes auxquels vous devez prêter attention si vous tenez à assurer un entretien adéquat de vos canalisations.

1. Les Refoulements et blocages d’égouts

Les refoulements d’égout se produisent dans le drain ouvert le plus bas, et c’est généralement le signe d’une canalisation bouchée ou obstruée. S’il y a un refoulement d’égout chaque fois que vous tirez la chasse d’eau des toilettes ou que vous faites couler de l’eau dans l’évier, il y a de grandes chances que le problème provienne de votre canalisation principale. Cependant, si le problème ne se produit que dans une seule canalisation, cela signifie probablement que le problème ne se situe que dans cette canalisation spécifique.

Si votre égout a par ailleurs été nettoyé, mais que vous continuez à avoir des refoulements constants, ne tardez pas à effectuer un débouchage d’égout. Pour un débouchage de canalisation effectué dans les règles, vous pouvez en toute quiétude vous tourner vers l’entreprise Debouchage House située à Bruxelles. Quelle que soit la cause principale de votre problème, gardez en outre à l’esprit qu’elle peut être détectée grâce à une inspection des égouts à l’aide d’une caméra appropriée.

2. La présence d’une odeur fétide

En temps normal, une canalisation d’égout doit être étanche à l’air, ce qui signifie qu’aucune odeur ne doit s’en dégager. Ainsi, si vous remarquez une odeur d’œuf pourri provenant de votre égout, cela constitue le signe de la présence d’une fissure dans l’égout. Dès que vous ressentez une mauvaise odeur provenant de l’égout, assurez-vous alors d’appeler sans tarder un plombier professionnel. N’oubliez également pas que plus l’odeur est forte, plus les dégâts sont importants. Il faut donc agir au plus vite.

3. La moisissure

Une fissure dans l’égout peut provoquer une fuite d’eau suffisante dans votre maison. Cela entraine par la suite le développement de moisissures. Celles-ci étant dangereuses pour la santé, il ne faut surtout pas tarder à effectuer les travaux nécessaires. Il se peut aussi que l’égout soit bouché et que cela engendre l’apparition des moisissures. Dans ce cas, il suffira de déboucher les égouts pour régler le problème.

4. Les taches d’herbe et traces dans la pelouse

Si vous remarquez une touffe d’herbe verte dans votre jardin, cela peut être un signe qu’il y a une fuite des eaux usées souterraines. Étant donné que les eaux usées agissent comme un fertilisant, la fuite de votre canalisation principale fournira à l’herbe des nutriments supplémentaires qui donneront alors une apparence luxuriante et verte. Outre les pelouses luxuriantes, soyez également attentif aux entailles dans la pelouse. Une canalisation principale d’égout fissurée qui sature constamment le sol peut provoquer la dissipation de ce dernier. Votre pelouse peut alors présenter un creux au-dessus de l’endroit où passe le conduit principal de l’égout.

5. Les nuisibles

Les canalisations d’égout endommagées peuvent également entrainer la présence de parasites indésirables à l’intérieur de votre maison. Les rongeurs et les insectes profiteront alors de la fissure de l’égout pour s’introduire dans votre système de plomberie. Si vous avez fait appel à un service de lutte contre les nuisibles, mais que les rongeurs et les insectes continuent d’apparaître dans votre maison, il est fort probable que votre canalisation d’égout en soit la cause.

Si vous rencontrez l’un des signes mentionnés ci-dessus, veillez à appeler sans perdre de temps un plombier compétent. Vous bénéficierez ainsi de prestations rapides et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here