5 raisons d’avoir son propre potager !

0
381
Êtes-vous passionné de jardinage ? Mais, hésitez-vous encore à avoir votre propre potager ? Rassurez-vous, avoir son propre potager offre de multiples avantages sur bien des plans. Vous découvrirez dans cet article 5 bonnes raisons d’avoir votre propre potager ainsi que quelques conseils pour y arriver.

Avoir son propre potager pour manger sain

Légumes, Jardin, Récolte, Organiques, Vert, Jardinage
En créant votre potager, vous saurez exactement ce que vous mangez. Les fruits et légumes que vous aurez cultivés seront essentiellement bio, ce qui ne représente que du bonheur pour votre organisme d’ailleurs. Plus besoin de faire le tour des supermarchés à la recherche de produits bio.
De plus, vous découvrirez de nouvelles saveurs. En effet, vous serez surpris de constater la différence qui peut se trouver entre les fruits et légumes achetés dans les supermarchés et ceux que vous aurez produits vous-même. Cela est majoritairement dû au fait que vos produits seront vraiment mûrs avant que vous ne les consommiez à l’inverse des produits du commerce qui sont cueillis bien avant dans le but de ne pas pourrir. Vous pourrez faire l’expérience avec un fraisier pour avoir des fraises bien plus succulentes et plus juteuses.

Détenir son propre potager pour des moments de détente

Petits, Jardinier, Jardin, Vêtements, Robe, Râteaux
Plusieurs personnes l’ignorent, mais faire du jardinage est un bon moyen pour se détendre. Quoi de plus merveilleux que de se donner à cette activité après des journées chargées au boulot ? En prenant soin de votre potager, vous ne voyez vraiment pas le temps passer et cela dans la bonne humeur. S’occuper d’un potager peut donc être un antistress. N’est-ce pas agréable et tentant ?

Apprendre davantage sur le jardinage

En plus de se détendre, avoir un potager est une excellente façon d’ en apprendre davantage sur le jardinage. Plus vous y consacrez du temps, plus vous deviendrez un expert. Tout le monde peut s’y adonner et vous pourrez même faire participer vos enfants. Grâce à des manuels ou des tutoriels sur internet vous pourrez élargir votre champ de connaissance pour des cultures variées.

Faire des économies, c’est jamais du refus !

Vous gagnerez beaucoup à produire vos fruits et légumes. Certes au départ vous aurez à dépenser pour créer votre potager, mais par la suite vous en bénéficierez abondamment. Dès que vous commencerez vos récoltes, vous n’aurez plus besoin de vous approvisionner dans les supermarchés et vous serez à l’abri pour longtemps. Suivez néanmoins à la lettre les règles du jardinage pour ne pas être déçu. Vous pourrez vous rendre ici pour bénéficier de quelques conseils pour votre jardin également.

Créer un potager pour perdre des calories

En effet, s’occuper d’un potager requiert beaucoup d’efforts physiques. Ainsi, sans même vous rendre dans une salle de gym, vous êtes sûr de brûler des calories chaque jour. Il est donc bénéfique pour la santé de s’adonner à cette activité. En effet, il est possible de perdre :

  • Environ 300 à 400 kilocalories avec une heure de désherbage par jour ;
  • Entre 100 à 200 kilocalories en taillant un rosier pendant 50 minutes ou en bêchant pendant une demi-heure ;
  • 80 kilocalories en arrosant les plantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here