5 Fondations de Monaco à Connaître Absolument

0
205

Célèbre pour son immobilier de luxe, pour ses somptueux casinos, pour ses vues mer imprenables, pour ses boutiques prestigieuses et bien plus encore – la Principauté de Monaco est également réputée à travers le monde pour ses œuvres de charité. À Monaco les galas de charité se comptent par dizaines et toute la haute société se presse pour y participer. Alors quelles sont les bonnes œuvres auxquelles les monégasques sont les plus attachés ? Découvrez le TOP 5 des Fondations de Monaco pour lesquelles sont régulièrement organisés des galas de charité.

La Stelios Philanthropic Foundation

Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie aérienne easyJet en 1995, est également un généreux donateur. Avec sa fondation Stelios Philanthropic Foundation, le milliardaire soutient diverses associations caritatives britanniques, grecques, chypriotes et monégasques.

À Monaco, il œuvre notamment pour 

  • la charité environnementale, aux côtés de SAS le Prince Albert II avec sa fondation de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, et soutient le Centre Hospitalier Princesse Grace ainsi que de nombreuses autres associations telles que Fight Aids Monaco,
  • la Croix Rouge Monégasque,
  • Peace & Sport,
  • la Fondation Princesse Charlène

et bien plus encore. Retrouvez la fondation Stelios Philanthropic Foundation sur Facebook pour connaître les prochaines dates des soirées de levées de fonds et galas de charité à Monaco organisés par la fondation.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco

Créée en 2012 par S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, cette fondation de Monaco a pour ambition de lutter contre les noyades à travers le monde. Pour y arriver, la Princesse et les membres de l’association caritative organisent différentes campagnes de sensibilisation et des programmes d’apprentissage de la natation aux quatre coins de la planète. Depuis le début de l’aventure, 730.000 enfants ont pu apprendre à nager grâce aux dons. Retrouvez cette fondation de Monaco sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les collectes de fonds et les galas de charité organisés à Monaco en faveur de l’association.

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2)

En tant que prince de Monaco, moderne et très engagé pour la protection de l’environnement, SAS le Prince Albert II de Monaco a créé sa fondation en 2006. Cette Fondation a pour objectif de lutter contre les terribles menaces qui pèsent sur la santé de notre planète. C’est l’une, si ce n’est LA fondation de Monaco la plus notoire. Elle œuvre en faveur du climat et de l’eau, en promouvant la transition vers le développement durable et en soutenant les technologies vertes et les pratiques durables à l’échelle monégasque et mondiale.

Chances 4 Children (C4C)

Cette fondation de Monaco a pour objectif de venir en aide aux enfants orphelins de l’Ouganda. Avec vos dons, la fondation C4C Monaco a organisé la création d’un orphelinat, et favorise l’accès aux soins de santé et à l’éducation pour les enfants orphelins ougandais. En 2018, 218,300€ ont été levés pour venir en aide aux enfants parrainés par l’association, ces fonds ont notamment été collectés lors d’un gala de charité organisé en mars de cette même année à l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo. Pour continuer de donner aux enfants de l’Ouganda via la fondation de Monaco “Chances for Children”, rendez-vous sur leur site web : https://www.c4c.mc/

The Animal Fund (TAF)

Cette fondation, enregistrée à Monaco, en France et au Royaume-Uni, a pour objectif de protéger les océans et les cétacés. Pour y arriver, elle emploie des méthodes de communication et de sensibilisation du grand public sur les menaces engendrées par l’homme envers les océans. Entre-autres nombreuses démarches de collectes de fonds, cette fondation de Monaco organise régulièrement des galas de charité à Monaco et ailleurs. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour découvrir comment participer aux œuvres de la fondation TAF.

Que vous soyez propriétaire d’un appartement à Monaco, ou simplement de passage en principauté, c’est certainement l’occasion de participer à l’un des fameux galas charité de Monaco. Vous y côtoierez des stars et des personnes fortunées aux grands cœur et aurez vous-même l’occasion de mettre une petite partie de votre richesse au service de l’une des nombreuses associations caritatives de Monaco.

Berkeley Square House, Berkeley Square, Mayfair, London W1J 6BD, United Kingdom

Le Petrel, 21 Rue Princesse Caroline, Monaco 98000
Cambridge House, Henry Street, Bath, UK BA1 1BT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here