5 critères à prendre en compte avant de choisir un e-liquide

0
227

Avant de choisir un e-liquide, le vapoteur doit prendre en compte plusieurs critères. Les plus pertinents sont la notoriété de la marque, le PV ou le PG qu’il contient, le prix du e-liquide, le taux de nicotine et la saveur du produit. Ces critères permettent de faire le tri entre les milliers d’e-liquides qui pullulent sur le net et dans les magasins physiques. Ce qui importe, c’est qu’il corresponde à vos besoins personnels.

La notoriété de la marque d’e-liquide

Les grandes marques commercialisent généralement des e-liquides de qualité supérieure. C’est un fait. C’est pour cela que, pour choisir un E liquide pour cigarette électronique, les vapoteurs se dirigent instinctivement vers les boutiques qui commercialisent les marques connues. Les marques connues sont notamment celles qui font de la recherche-développement et qui ont déjà la confiance de plusieurs millions de vapoteurs.

Généralement, pour s’assurer de l’achat d’un e-liquide de très bonne qualité, vous pouvez :

  • Faire une petite enquête sur les plateformes qui donnent leurs avis sur les différents e-liquide à vapoter ;
  • Demander à connaître les types de tests effectués sur les e-liquides ;

Tout ceci vous garantit un vapotage sécurisé et une bonne santé.

La contenance en PV ou VG

Le PV (propylène glycol) et le PG (glycérine végétale) sont des substances que l’on retrouve dans un e-liquide. Le PG tout comme le PV donnent au vapoteur une certaine sensation au fond de la gorge. C’est cette sensation que les vapoteurs désignent sous le terme de hit.

Bien évidemment, les e-liquides qui contiennent un pourcentage important de PG provoquent des hits plus forts. Ceux avec un fort taux de VG sont appréciés par les vapoteurs qui aiment générer de gros nuages de vapeur pendant qu’ils fument.

Le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide

La nicotine est cette substance contenue dans la cigarette et qui crée la dépendance. Le but de la cigarette électronique étant d’aider le fumeur à arrêter la consommation de la cigarette, le fumeur doit en tenir compte dans le choix du e-liquide.

En effet, il importe au nouveau vapoteur de choisir un e-liquide contenant le bon dosage de nicotine. Il pourra par la suite réduire le taux de nicotine au fur et à mesure. Si vous n’avez jamais fumé de votre vie, le meilleur choix pour vous est un e-liquide sans nicotine.

La saveur du e-liquide

Des saveurs d’e-liquide, il en existe des centaines. Cela rend, en l’occurrence, le choix extrêmement difficile. Ce qui est conseillé, c’est de préférer un e-liquide qui a un goût familier, le goût d’un met ou d’une friandise que vous aimez.

Toutefois, il peut arriver que vous aimiez une friandise sans pour autant aimer un e-liquide qui soit de la même saveur. Dans ces conditions, vous devriez vous remettre à chercher. Il existe des milliers de distributeurs auprès de qui vous finirez par trouver un liquide qui vous plait réellement

Le prix du e-liquide

Le prix est un facteur non moins important qui pèse dans la balance du choix d’un e-liquide. En réalité, plus vous serez réticent à payer le juste prix pour votre e-liquide, plus vous paierez des produits de moyenne ou de basse qualité. Donc, si vous tenez à vapoter des e-liquides de bonne qualité, vous devez y mettre le prix, pas une fortune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here