4 choses à privilégier pour réussir la décoration extérieure de sa maison 

0
123

Pour donner à sa maison une bonne apparence, la décoration extérieure est aussi importante que celle intérieure. Elle est d’ailleurs le premier facteur d’embellissement de la maison. De la terrasse à l’entrée en passant par la pelouse, les murs et l’allée de jardin, etc. tous les compartiments de votre maison doivent être exploités pour la magnifier. Découvrez ici quelques bonnes idées pour sublimer l’extérieur de votre cocon.

Soigner la décoration du portail

Lorsqu’une personne étrangère vient à pénétrer chez vous pour la première fois, l’aspect du portail peut d’ores et déjà la renseigner sur vos goûts en matière de décoration et d’esthétisme. Pour certaines personnes, il s’agit d’une pièce comme une toute autre de la maison. Ces personnes ne s’en préoccupent pas outre mesure. Pour d’autres, en revanche, le portail doit être poli, lustré, résistant aux intempéries et doté d’une forte adhérence.

Si, pour vous, le portail compte également dans la décoration extérieure, vous devez veiller à faire disparaître le moindre coup de vieux, la moindre parcelle de peinture blanche jaunie, etc. Si vous manquez d’inspiration, visitez un blog d’actualité sur la décoration. Vous y découvrirez certainement de petites astuces pour rendre votre portail le plus attrayant possible. Vous pourrez, par exemple, découvrir quel type de peinture est le mieux adapté à un portail en bois ou en PVC.

La porte d’entrée de la maison

La porte d’entrée de la maison doit mériter, à l’instar du portail, toute l’attention du propriétaire de maison. S’il est un tantinet vieillot, c’est le lieu de la faire remplacer par une autre plus robuste. En ce qui concerne le choix des couleurs, tout dépend de vos préférences. Toutefois, l’idéal serait de faire peindre votre porte avec des couleurs vives qui attirent l’attention.

Des pots de fleurs disposés d’un côté comme de l’autre de la porte apporteront à la pièce une certaine coquetterie. Pour finir, vous devez veiller à maintenir les parties en métal (bouton de porte et poignées) de votre porte toujours propre en la nettoyant. Comme cela, les risques de rouille sont écartés.

Des fleurs pour enjoliver la cour de sa maison

Des fleurs, vous pouvez en mettre en terre à même la pelouse. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser et donne, à coup sûr, à la maison un aspect jovial. Par ailleurs, un peu de rosiers ou une autre espèce de plantes grimpantes sur vos murs extérieurs ne ferait qu’embellir votre maison. Vous pouvez, entre autres, vous servir des câbles de fixation.

L’éclairage de la maison

Pour votre éclairage, misez sur une lumière douce de chaque côté de votre porte, par exemple. Une applique est une excellente idée d’éclairage. Vous pouvez tout aussi bien utiliser :

  • des spots ;
  • des bornes ;
  • des suspensions, etc.

Ces types d’éclairage sont tout sauf aveuglants pour le conducteur de véhicule qui s’approche de la maison. De plus, cela confère à votre maison une certaine élégance. Pensez également à relier les lumières de la maison à un détecteur de mouvement et à éclairer les allées qui mènent à la porte d’entrée de votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here