3 règles d’or pour trouver le meilleur prestataire de protection rapprochée

0
379

Êtes-vous une personnalité publique ou une célébrité ? Sentez-vous votre intégrité physique menacée ? Le recours à une protection rapprochée reste la solution idéale pour limiter ou éliminer toutes les menaces. Cependant, il n’est pas aisé de trouver la bonne agence de protection rapprochée. Découvrez dans cet article les 3 règles d’or pour dénicher la meilleure agence de protection rapprochée.

La réputation du prestataire

Le secteur de la sécurité privée reste accessible à de nombreux prestataires. Tous ne sont pas logés à la même enseigne et les services varient d’une agence à l’autre. La sécurité reste une ressource avec laquelle il ne faut pas s’amuser. Ainsi, la réputation du prestataire reste un critère imparable qui justifie de sa capacité à remplir correctement et efficacement sa mission. Dans cette optique, il est important de la vérifier. Cette vérification passe par l’analyse de certains points importants :

  • Le site du prestataire ;
  • L’accueil sur place ;
  • Le respect de la réglementation en vigueur.

Sur le site Web de l’agence, vous pouvez consulter les différents avis et commentaires des clients qui ont déjà profité de ses services. Dans cette perspective, une visite sur le site de cette entreprise de protection rapprochée vous permet de découvrir un spécialiste dont la réputation va au-delà des frontières (Europe, Maghreb, Afrique de l’Ouest, Moyen-Orient, etc.).

Quel que soit votre profil (particuliers, entreprises, etc.), vous êtes certains de trouver la solution de sécurité privée qui convient à vos exigences. Elle vous propose des solutions de protection rapprochée sur mesure. Le secteur de la sécurité est réglementé. Vous pouvez vérifier si votre prestataire est en règle. Ceci passe par la présence de certains documents importants comme :

  • L’autorisation d’exercer ;
  • L’agrément des dirigeants ;
  • L’attestation de régularité fiscale.

L’identification de vos besoins

Nombreuses sont les raisons qui justifient le recours à un service de protection rapprochée. Il s’agit d’un domaine où les coûts de prestation sont généralement dispendieux. Pour éviter de gonfler votre facture inutilement, il est important d’identifier vos besoins en vous posant les bonnes questions. Les plus importantes sont :

  • Quels sont les menaces et les risques potentiels que vous courrez ?
  • Quelles sont les options que vous souhaitez inclure dans votre protection rapprochée ?
  • Disposez-vous de l’enveloppe financière nécessaire à ce service de protection rapprochée ?

La liste des questions n’est pas exhaustive. Lorsque le client a besoin de renouveler sa garde rapprochée, l’agence doit être capable de lui apporter une solution adaptée à ses besoins. Une réponse adéquate à ces questions vous permet de trouver le prestataire qui dispose des moyens pour assurer efficacement votre protection privée.

Les services de sécurité complémentaires


Outre la protection rapprochée et pour votre quiétude, avez-vous besoin d’autres services de sécurité complémentaires ? Même si la Cour des comptes épingle le secteur de la sécurité privée, cela n’empêche pas ce dernier de proposer des offres intéressantes à la clientèle. Il s’agit de prestations optionnelles que proposent la plupart des entreprises de sécurité privée dignes du nom. Ainsi, pouvez-vous avoir sur votre demande :

  • La protection des déplacements ;
  • La protection des résidences ;
  • La protection internationale.

Lorsque le danger peut venir de partout, l’entreprise de sécurité privée est la solution pour assurer votre protection et celle de vos biens.