3 critères pour choisir son agence de livraison de colis

0
269

L’expédition de colis est une phase importante après avoir passé commande sur un site ou auprès d’un fournisseur en ligne. Les offres dans ce domaine sont de plus en plus alléchantes. Pour gérer la livraison de vos colis, il existe différentes options, dont le fait de solliciter des particuliers ou des agences spécialisées. Cette dernière option doit se faire sur la base de plusieurs critères. Découvrez ici 3 critères pour bien choisir votre agence de livraison de colis.

Tenir compte de vos besoins

C’est le premier facteur qui doit guider votre choix. Avant toute prise de décision, vous devez vous interroger sur certains points, notamment vos réels besoins. À cet effet, définissez clairement votre volume d’envoi, votre fréquence d’envoi, le poids moyen des colis, la nature de la marchandise. Le type de destinataire et les modes de livraison doivent attirer votre attention. Le Service Client GLS vous fournira plus de précisions sur ce sujet.

Prenons l’exemple des denrées alimentaires et des chaussures. Ces deux colis ne sont cependant pas soumis aux mêmes conditions de transport. À la différence des livres, sachez aussi que les produits pharmaceutiques exigent plus de vigilance. Pour des livraisons urgentes en moins de 24 heures, il faudra sélectionner un prestataire qui sera en mesure de les exécuter. En gros, vous devez établir vos réels besoins avant de choisir l’agence de livraison adéquate.

Considérer les délais de livraison

Le délai de livraison est un aspect très important pour un client. Vous devez prendre en compte les délais fixés par différentes sociétés de livraison. Si vous devez envoyer un colis, choisissez l’agence qui est adaptée à votre besoin en délai de livraison. Pour information, la livraison du dernier kilomètre ne nécessite pas les contraintes similaires à un envoi standard par La Poste.

En effet, le choix de la meilleure agence de livraison mérite d’être fait en se basant sur les délais de livraison que votre client accepte. Si vous souhaitez en savoir plus, sollicitez le Service Client UPS. De façon générale, les clients ont le choix de payer plus cher pour bénéficier d’une livraison rapide. Ils peuvent aussi patienter pour obtenir un rabais. Idéalement, il est recommandé de travailler avec une agence de livraison qui propose différentes options.

Le coût du transport, un critère très important

Le transport est un marché en pleine évolution en France. La concurrence devient de plus en plus rude. Cependant, vous avez la possibilité de choisir des services sur mesure pour jouir du traitement et de la livraison rapides de vos colis. Néanmoins, vous pouvez solliciter les transporteurs qui rassemblent leurs clients afin de partager les coûts affectés aux colis tout en réalisant des économies. Il s’agit là d’une solution moins chère et moins rapide.

Pour transporter les colis à leur destination finale, il existe plusieurs moyens de déplacement à cet effet. Ces derniers sont entre autres le camion, le train, le taxi-colis, etc. Également, il est important de considérer la manière dont les prix sont calculés (suivant les dimensions ou au kilomètre). Les frais supplémentaires et les possibilités de paiement sont aussi à prendre en compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here