3 conseils utiles pour choisir la caisse enregistreuse idéale pour son activité

0
101

Vous êtes gérant d’un établissement gastronomique ou de restauration rapide ou encore responsable d’un food truck ? Alors la caisse enregistreuse tactile doit figurer parmi les équipements dont vous avez besoin pour assurer la bonne gestion de votre compatibilité et, de ce fait, de votre établissement. Devenu un incontournable pour les commerçants et les professionnels de la restauration, cet outil a connu une grande amélioration de nos jours. Il est moins encombrant, plus fonctionnel avec un design moderne. Toutefois, les solutions disponibles sont multiples et multiformes. Du coup, dénicher la caisse enregistreuse qui répondra au mieux à ses besoins s’avère très compliqué. Si vous vous trouvez dans cette situation, ces conseils pratiques vous aideront à trouver l’outil qu’il vous faut.

S’assurer que la caisse enregistreuse est certifiée NF525

Avant tout, il vous faut avoir la garantie que l’outil bénéficie de la certification NF525. C’est très important. En effet, depuis 1er janvier 2018, il est rendu obligatoire pour tous les restaurateurs et commerçants de l’Hexagone l’utilisation d’un système d’encaissement certifié. Pour être conforme à cette règlementation, la caisse doit répondre « à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale. ». Attention ! Si votre logiciel de caisse n’est pas en règle avec la législation, vous risquez d’écoper 7500 euros d’amendes. Mais, ne vous inquiétez pas ! Pour éviter ce désagrément, il vous suffit de vous rendre sur https://www.guidecaisseenregistreuse.com et vous trouverez des caisses enregistreuses certifiées NF525 et au meilleur tarif. En fonction de vos besoins et vos obligations, vous pourrez opter pour :

  • une caisse pour professionnels numérique ;
  • une caisse d’enregistrement alphanumérique ;
  • une caisse enregistreuse connectée ;
  • ou une caisse d’enregistrement dématérialisée.

Choisir un logiciel avec une prise en main facile

En tant que responsable d’un restaurant, d’un bar ou d’un hôtel, vous ne devez pas oublier que le logiciel sera intégré dans la vie de votre établissement. Il est donc primordial de choisir une solution simple que vous et vos collaborateurs (managers, vendeurs, etc.) pourrez utiliser facilement. Vous serez ainsi épargné des longues et coûteuses heures de formation. En ce qui concerne la partie graphique, les menus doivent clairs et logiques, des interfaces agréables et intuitives pour un confort optimal pendant l’usage. Les fonctionnalités, quant à elles, devront se paramétrer sans difficulté. Notez que plus votre caisse enregistreuse certifiée sera simple à prendre en main et efficace, moins le tarif sera élevé. Cela réduit en fait les coûts d’installation, de paramétrage et de formation.

Aussi une caisse enregistreuse tactile qui jouit d’une facilité d’utilisation a l’avantage de permettre un gain de temps considérable dans vos opérations quotidiennes. Vous allez ainsi accroître votre productivité et, de ce fait, votre chiffre d’affaires

Opter pour une solution évolutive

Il est évident qu’avec le temps, votre activité va s’agrandir. Et si votre logiciel ne peut pas vous accompagner dans votre développement, vous serez obligé de le changer et d’acquérir un modèle plus adapté à votre croissance. Pour éviter d’être confronté à ces genres de situations, il faut vérifier au moment de l‘acquisition que la caisse enregistreuse désirée peut s’adapter aux nombreuses fluctuations de votre entreprise. Deux éléments permettent à un logiciel de caisse d’être évolutif : il y a la souplesse des abonnements et l’intégration de nouvelles technologies. Si votre équipement en jouit alors vous pouvez l’adopter sans crainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here