3 astuces imparables pour le choix du papier toilette

0
123

Dans votre maison comme sur votre lieu de travail, le papier toilette s’avère indispensable pour l’hygiène. Il demeure donc un élément incontournable à domicile et en entreprise. Il est donc important de bien le choisir afin de l’utiliser convenablement. Voici trois astuces imparables pour le choix du papier toilette.

Analyser la fréquentation des sanitaires

Il s’agit d’un facteur très important dans le choix du papier toilette. La détermination de la fréquentation des sanitaires vous permet de déterminer le volume de papier nécessaire et donc le type de papier hygiénique à utiliser. Par exemple, l’on utilise généralement à la maison moins de papier toilette que dans une entreprise constituée d’une vingtaine de personnes. Si des papiers toilette en rouleaux peuvent être très pratiques à la maison, la réalité n’est pas forcément la même au niveau des grandes structures.

Le papier toilette bobine quant à lui est doté d’une grande autonomie et est plus adapté aux lieux massivement fréquentés. Pour prévenir le défaut de papier toilette, découvrez sur bernard.fr le papier toilette le mieux adapté à vos habitudes de consommation en entreprise.

Viser la qualité et la praticité

Pour viser la qualité et la praticité, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit de :

  • la douceur ;
  • l’épaisseur ;
  • la résistance ;
  • la commodité ;
  • la souplesse ;
  • l’esthétique, etc.

Pour que l’essuyage sanitaire soit sans dommage pour la peau, le papier toilette doit être doux et souple. Un papier toilette peu épais ne garantit pas le confort. Il faut alors que les feuilles soient épaisses. Cela permet la résistance aux déchirures et l’assurance d’une bonne hygiène. Vous pouvez alors l’utiliser sans crainte. Vous devez rechercher un papier pratique et simple d’utilisation. Choisissez la forme de papier qui vous semble plus facile à utiliser. Il peut s’agir de papier rouleau, de papier plié ou de papier en bobine. Le format de papier dépendra également du taux de fréquentation des sanitaires et de l’aspect esthétique que vous recherchez.

Un papier de mauvaise qualité peut entraîner l’obstruction des toilettes. N’oubliez pas le rapport qualité-prix. Il s’agit d’un détail qui peut vous aider à faire un bon choix, mais rappelez-vous que le prix élevé ne garantit pas forcément la qualité.

Privilégiez la sécurité

La composition représente un aspect capital lors du choix de votre papier toilette. Certains papiers sont décorés, parfumés ou recyclés. Ils contiennent en effet des éléments chimiques qui peuvent nuire à la santé.

Vous devez alors les éviter en vous renseignant sur le processus de leur fabrication et de la marque dont ils sont issus. Si vous aimez les couleurs et les parfums, alors assurez-vous que le papier ne contient pas de produits chimiques dangereux. Néanmoins, si cela n’est pas notifié sur l’emballage, optez simplement pour des papiers immaculés et inodores. Il est également très important de vérifier la biodégradabilité du papier.

Vous connaissez désormais trois astuces imparables pour le choix du papier toilette. Étudiez la fréquentation des sanitaires pour définir le format de papier adapté et le volume nécessaire. Tenez compte de la qualité et de la praticité et recherchez la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here