Soirée d’anniversaire géniale : Avez-vous pensé au fluo ?

0
1266

Comme chaque année, vous avez envie d’organiser une fête d’anniversaire démente et vous êtes à court d’idées. Alors, que diriez-vous d’une soirée d’anniversaire fluo ? C’est un thème qui certes rappelle un peu les années 80 avec des couleurs flashy et divers accessoires phosphorescents et fluorescents, mais il est encore tendance au XXIe siècle.

Une soirée d’anniversaire originale

Depuis quelques années, l’organisation d’une de vos fêtes d’anniversaire vous taraude l’esprit. Mais chaque année, de nombreuses raisons aussi bien professionnelles que personnelles vous empêchent de réaliser cette soirée d’anniversaire mémorable. Contre vents et marées, vous avez décidé de ne pas rater le coche cette année. Le choix d’une soirée fluo est entériné, mais l’organisation pose quelques problèmes. Devriez-vous avoir recours à une spécialiste en événementiel ? Si vos moyens financiers vous le permettent, mais de nombreuses astuces pour réussir une soirée d’anniversaire fluo sont partagées dans cet article.

Les soirées fluo rencontrent toujours un vif succès !

L’organisation d’une soirée d’anniversaire fluo

Vous n’avez pas besoin de disposer d’un très gros budget comme dans mon incroyable anniversaire pour organiser une soirée inoubliable. Il suffit de savoir vous y prendre et de connaitre les bonnes astuces.

Ainsi, pour créer les divers effets fluorescents, vous avez besoin d’un certain nombre d’accessoires. Entre autres, vous aurez besoin de :

  • Les cartes d’invitation en néon ;
  • La lumière noire : c’est un élément indispensable pour la tenue d’une soirée fluo. Elle est très facile à trouver et plus ou moins accessible au niveau financier. Placer la lumière noire sur le lieu de la soirée peut être délicat ;
  • Les ballons LED multicolores ;
  • Des glaçons blancs ou de couleur néon 
  • Des bâtons lumineux ;
  • Un dentifrice blanc ;
  • Les autocollants fluorescents ;
  • Les rouges à lèvres fluorescents ;
  • La peinture fluorescente, etc.

Ces différents accessoires joueront un rôle capital dans le rendu fluorescent de votre soirée d’anniversaire.

Planter le décor avec votre carte d’invitation

Que dites-vous d’une carte d’invitation ayant pour thème le néon ? En optant pour cela, tous vos invités comprendront assurément le sujet. Ils devront être habillés en conséquence pour accéder à la soirée brillante et scintillante de votre anniversaire. À cet effet, une impression sur du papier fluorescent devrait faire l’affaire. Vous pouvez également ajouter des décorations à l’enveloppe en utilisant un bâton lumineux ou encore un surligneur en néon et aussi des autocollants lumineux pour donner du style à votre invitation.

Tous ces accessoires peuvent être trouvés dans les commerces où se vendent des souvenirs et des cadeaux. Mais vous avez une autre option : la confection par vous-même. Cela peut paraitre dément, mais c’est une idée géniale. En effet, de nombreux tutoriels sont disponibles pour apprendre à effectuer ces accessoires. Il suffit de les suivre et vous aurez tout cela en un rien de temps. De plus, certains sites internet spécialisés disposent de la rubrique « Do It Yourself » qui pourra vous être d’une grande utilité.

Une décoration fluorescente et phosphorescente

Après avoir planté le décor avec votre carte d’invitation, il faudrait que vous assuriez avec la décoration. En effet, il faudrait que les invités accrochent rapidement en découvrant la salle de soirée et pour cela, il va falloir mettre les petits plats dans les grands. Entre guirlandes, lampions ou encore ballons LED multicolores, tous les accessoires devront être au rendez-vous pour créer un décor unique, original, mais surtout fluorescent.

À cet effet, la disposition de ces divers accessoires dans la salle sera déterminante. Vous allez devoir compter sur vous-même, votre sens du goût en occurrence pour donner un aspect avant-gardiste, moderne et surtout tendance à la salle. De toute façon, c’est votre fête d’anniversaire et personne ne peut effectuer ces tâches mieux que vous ou du moins sans vos directives.

En ce qui concerne les accessoires phosphorescents, vous pouvez vous en procurer également dans des boutiques de cadeaux ou de souvenirs. Ils s’ajouteront aux nombreux accessoires fluorescents pour donner une griffe particulière à la décoration. Le résultat final vous laissera indubitablement béat.

Par ailleurs, si les boutiques de souvenirs et de cadeaux de votre zone sont assez éloignées du lieu où se déroulera la fête, Glow Colors est une alternative adéquate. C’est une boutique en ligne spécialisée dans laquelle vous retrouverez aisément tous ces accessoires. Vous serez livré en moins de 48 heures et pourrez bénéficier éventuellement de promotions intéressantes.

La vaisselle, la nourriture et les boissons

Que ce soit la vaisselle, la nourriture ou encore les boissons, elles pourront être fluorescentes pour l’occasion. Ainsi, il existe des verres, des couverts, des saladiers, des assiettes et aussi des gobelets qui réagissent à la lumière noire. Avec cela, vous pouvez mettre en place une table et un bar exquis.

Quant aux boissons et à la nourriture, vous avez plusieurs options. L’une d’entre elles est l’usage de glaçons blancs ou de couleur néon. Vous pouvez en effet les ajouter à toutes vos boissons et collations pour avoir un rendu lumineux extraordinaire. Vous pouvez également incorporer de la lumière noire à vos boissons. En réalité, il existe des boissons luminescentes qui sont fabriquées à base de lait et de crème. Leur couleur blanche réagit superbement à la lumière noire. De plus, un autre type de boisson claire fabriquée à base d’eau tonique produit le même effet.

Il serait donc normal que ces deux variétés de boissons luminescentes soient disponibles lors de votre soirée d’anniversaire fluorescente pour laisser le choix à vos invités. Pensez aussi aux cocktails comme le mojito pour votre soirée. Ces types de cocktails sont très appréciés et la plupart des recettes sont disponibles sur de nombreuses plateformes sur internet. Notez que la présence de bananes lors de votre soirée est indispensable à cause de l’effet bleu vif qu’elle renvoie au contact de la lumière noire.

Mettre en place un stand

Il est nécessaire de mettre en place un stand pour une soirée d’anniversaire fluo. En effet, pour avoir un effet maximal, il faudrait que tous les invités de la soirée aient un minimum de peinture fluorescente sur le corps. De ce fait, il vous suffira de trouver une table plus ou moins grande pour y poser la peinture.

L’idéal serait de les disposer dans plusieurs assiettes en carton et de les appliquer avec un applicateur-mousse par couleur. Vous devez donc prévoir une quantité significative de peinture de façon à ce que tout le monde soit un minimum peint. Des lingettes sont indispensables pour des questions d’hygiène.

Le maquillage fluo

L’élément indispensable pour effectuer un bon maquillage fluorescent est la peinture fluorescente. En effet, elle doit être disponible en quantité suffisante pour vos invités au stand mis en place comme on le disait précédemment. Ainsi, divers motifs peuvent être dessinés de façon aléatoire sur le corps et le visage des uns et des autres pour accroitre le rendu lumineux de la soirée : c’est du body painting et face painting.

Vous pouvez vous muer en spécialistes, mais l’idéal serait de laisser chacun y aller avec les dessins qu’il affectionne. Le plus important est la présence de peinture fluorescente sur le visage et le corps de tous les invités. Vous pouvez laisser des pochoirs au stand pour ceux qui veulent effectuer des dessins plus élaborés. Aussi, les rouges à lèvres fluo seraient également une possibilité. Que vous soyez une femme ou un homme, cet accessoire vous ira très bien. Notez que diverses qualités de peintures existent et veillez à faire le bon choix, celles qui réagissent au mieux à la lumière noire.

L’installation de la lumière noire

Comme on l’a dit supra, c’est un matériel indispensable pour la réussite de votre soirée d’anniversaire fluorescente. Pour cela, l’installation doit être effectuée correctement de façon à ce que ses effets soient optimaux. Pour le positionnement dans la salle où se déroulera la soirée, il faut que la source de la lumière noire soit posée le plus en hauteur possible. En effet, cela permettra que la lumière atteigne tous les coins de la salle.

L’autre point important est le type de lumière qu’il faut choisir. Vous avez le choix entre des ampoules, un kit néon lumière noire ou encore un projecteur. Si votre choix porte sur l’un ou sur l’autre, vous ne serez pas déçu. En effet, ce n’est qu’une question de goût et de préférence d’opter pour une source plutôt qu’une autre. L’essentiel est que la lumière noire soit et puisse couvrir l’intégralité de la salle. Notez que plus grande est la salle, plus la puissance de la source doit être élevée.

Les déguisements fluorescents : une option intéressante

Que pensez-vous des déguisements fluo pour cette soirée d’anniversaire si spéciale ? C’est une idée de génie. En effet, il faudrait que vous soyez dans votre thème jusqu’au bout. Cela passe par des déguisements fluo comme dress code. Si certains de vos invités ne sont pas convaincus par cette idée, il vous suffira de leur donner des bracelets ou des colliers pour qu’ils jouent le rôle le temps de la soirée. En effet, vous pouvez retrouver des goodies (bracelets, colliers, cravates, nœuds papillon, des masques en plastique, etc.) fluorescents à des prix très accessibles. Quant à vous, un déguisement fluorescent est indispensable, sinon presque.

À cet effet, en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un legging ou un collant fluo. Il vous faudra débourser moins de 10 euros pour ces vêtements. Mais lorsque vous avez un budget conséquent, il faudra mettre le paquet. De plus, vous serez la reine de la soirée donc il est primordial d’apparaitre sous un beau jour. L’alternative idoine est d’opter pour des déguisements en diode électroluminescente. Vous retrouverez ainsi des masques (divers motifs sont disponibles) qui s’illuminent au rythme de la musique, une cravate, des lunettes, etc. L’effet de ces accessoires en diode électroluminescente dans le noir est très bluffant. Vous allez adorer.

Diverses animations sympas

Pour lancer la soirée, il faudrait un certain nombre d’animations sympas. À cet effet, si vous avez un ami qui sait faire des tours de magie, simples et rigolotes, c’est le moment de montrer son talent au grand public. Sous la lumière noire, avec les vêtements adéquats, cela peut avoir un impact singulier. Une autre alternative est d’installer un stand de tatouages éphémères à côté du stand de peintures fluorescentes. Il y aura assurément des invités qui se laisseront tenter par cette expérience particulière. Aussi, si vous avez une amie qui sait lire les cartes, elle pourra égayer le public par ses visions. Avec un cadre plongé dans la pénombre, il serait intéressant d’avoir des visions lugubres et drôles. Cela détendra certainement l’atmosphère. Ce sont autant d’idées qui donneront une touche particulière à votre soirée d’anniversaire.

Le gâteau d’anniversaire fluo

C’est le symbole d’une fête d’anniversaire. De ce fait, puisque vous organisez une soirée fluorescente, pourquoi ne pas effectuer un gâteau d’anniversaire dans le même thème ? En effet, il existe des astuces pour rendre le gâteau fluo. Il vous suffira d’effectuer des décorations avec des bracelets fluo, des colliers fluo, mais aussi des bâtons fluo. En plus des bougies qui seront allumées, vous aurez un rendu lumineux exceptionnel.

Mais il existe une option plus intéressante : l’ajout de colorants fluo dans la recette du gâteau. En effet, il existe des colorants en poudre et en gel fluorescent qui donneront une touche spéciale à votre gâteau d’anniversaire. Cette option est très intéressante et marquera cette soirée d’anniversaire digne des années 80.

Le budget pour une soirée d’anniversaire fluo

C’est le point le plus important. En effet, sans un budget, rien de ce qui a été dit plus haut ne pourrait se faire. Pour cela, vous devez avoir un budget plus ou significatif pour organiser une fête d’anniversaire qui déchire. Mais, avec les nombreuses astuces, vous ne vous ruinerez assurément pas.

Ainsi, l’achat des divers accessoires fluorescents et phosphorescents peut revenir un peu cher si vous ne connaissez pas les bonnes adresses. Pour ce fait, à défaut des magasins de cadeaux et de souvenirs, l’option de la boutique en ligne est idéale. Vous pourrez ainsi avoir des bracelets pour 50 centimes d’euros, des masques pour moins de 1,5 euro, des lunettes, des chapeaux et plusieurs autres accessoires à des prix inférieurs à 3 euros.

En ce qui concerne la boisson, notamment celles alcoolisées, elles risquent de vous coûter un bras si vous n’avez pas un budget conséquent. L’option vodka, rhum et bières doit être écartée, mais vous pouvez vous rabattre sur des cocktails. De nombreuses recettes sont disponibles sur internet. Vous pouvez ainsi réaliser du mojito ou encore du punch. C’est à vous de voir. Néanmoins, si vous tenez à avoir du rhum, de la vodka, des bouteilles de bière à votre soirée d’anniversaire fluo, vous pouvez lancer une cagnotte sur des sites spécialisés. Ainsi, ce sera un pot commun et tous vos invités pourront contribuer à l’achat des breuvages. Cela vous soulagera assurément.

Conclusion

Vous avez le droit de vouloir innover avec votre soirée d’anniversaire fluo. Ainsi, le thème est certes osé, mais avec de la détermination, l’envie et surtout les moyens financiers et humains en occurrence, vous pouvez organiser la soirée d’anniversaire démentielle dont vous avez toujours rêvé.

Avec ces nombreux conseils, idées et astuces, vous allez assurément vous en sortir sans accroc. Vous n’avez pas besoin d’un budget de star pour cette organisation. Il vous suffit de disposer de bonnes informations, de connaitre les bonnes adresses et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here