Les meilleurs pays à visiter en mode Backpacker !

0
1160

Quand on a le goût de l’aventure autant qu’on aime la sobriété, c’est qu’on a l’esprit backpacker. Être backpacker, c’est d’abord une philosophie, celle de la découverte du monde dans ce qu’il a de plus original. Le mouvement des backpackers tire son origine dans les voyages effectués par de nombreux jeunes européens en Inde dans les années 1960. Sur ce point, on peut donc dire que cette pratique a une certaine maturité dont bénéficient les backpackers d’aujourd’hui. Être backpacker, c’est découvrir le monde dans la liberté, l’authenticité et l’adaptation. Quand on est dans cette prédisposition, toutes les aventures deviennent alors une vraie partie de plaisir et d’émerveillement. Le backpacker doit cependant préparer son voyage et disposer de bons plans. Pour qui serait intéressé, voici donc les meilleurs pays à visiter en mode backpacker à travers le monde.

Guatemala en Amérique

Quand on parle d’Amérique, il ne s’agit pas que des États-Unis… d’Amérique. Beaucoup de pays peuplent ce magnifique continent qui a encore tant à nous donner. Le Guatemala est au nombre de ces derniers, et brille tant par son originalité que par son paysage. C’est une destination de voyage parfaite pour les backpackers en quête d’authenticité et de paysages légendaires. Il faut cependant garder à l’esprit que ce n’est pas une destination balnéaire. Le coût de la vie y est cependant très bon marché, et vous ne cesserez pas de rencontrer des gens magnifiquement authentiques. Beaucoup de backpackers y ont fait leurs armes et en témoignent avec nostalgie.

 

Sri Lanka en Asie

Bien qu’étant en Asie, on pourrait dire du Sri Lanka qu’il est un continent à lui tout seul. Tout bon bacpacker doit donc se donner le temps de découvrir cette île, en 2 ou 3 semaines minimum. Plusieurs atouts ont fait du Sri Lanka la destination de l’année par le Lonely Planet, et les bonnes surprises n’en finissent pas ! Animaux sauvages, plages paradisiaques, population au grand cœur ou encore repas authentiquement savoureux : ce pays vous fera oublier les autres. Le plus étonnant reste le très faible coût de la vie, du transport et de la nourriture ; un privilège de luxe pour nos amis backpackers. Vous n’aurez donc aucun mal à découvrir des villes comme Nilaveli, Galle ou Unawatuna, véritables sanctuaires de biodiversité et de beauté. Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à la station balnéaire de Hikkaduwa, la fête et la découverte sont au rendez-vous !

 

Australie en Océanie

L’image de l’Australie est étroitement liée à celle du Kangourou qui en est l’emblème national. Mais, ce vaste pays d’Océanie a bien plus d’un tour dans son sac. Les backpackers aguerris et en quête de dépassement de soi trouveront sur cette terre leur sanctuaire. L’Australie, c’est du soleil sur toute l’année. Cela s’accompagne de magnifiques plages pour nageurs et surfeurs costauds et dynamiques. Le voyage en Australie demande une bonne préparation en amont, tant cette étendue immense est riche, variée et parfois isolée. Les grands espaces, le désert et le sable ocre seront vos compagnons tout le long de votre visite. Mais, les légendaires villes de Sydney et Melbourne, ou encore la côte ouest-australienne vous dévoileront leurs richesses. Petit bémol cependant, l’Australie manque de diversité culinaire ! Ce manque est vite comblé par les restaurants asiatiques riches et variés.

 

Maroc en Afrique

On ne saurait bien évidemment être backpacker sans visiter ce splendide continent qu’est l’Afrique. Le berceau de l’humanité a encore beaucoup dans sa besace et n’attend que les backpackers chevronnés pour nous surprendre. Pour commencer tout en douceur, une halte au Maroc est indispensable.
  • Le climat méditerranéen séduira à coup sûr les plus sceptiques, et ce n’est là que le début. Le Maroc est en effet connu pour ses sites aussi splendides les uns que les autres, ainsi que sa grande richesse culturelle. Des villes comme Casablanca ou Marrakech restent incontournables et vous révèleront le Maroc sous un beau jour.
  • Pour ce qui est de la gastronomie, la cuisine épicée tient une bonne place dans les traditions, mais on peut toujours négocier… Les grands classiques culinaires tels que le couscous et les tajines, ou encore la soupe harissa et le meloui doivent à tout prix être découverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here