Les 6 meilleurs festivals d’Amérique du Nord !

0
1568

En matière des festivals du monde, l’Amérique du Nord a toujours été une partie de la terre qui regorge de nombreuses potentialités. Dans cet article, vous découvrirez les meilleurs. Mais, avant de vous présenter la sélection, nous allons parler un peu de ces festivals. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Festivals d’Amérique du Nord : Pourquoi ?

Que ce soit en Europe ou en Asie, les festivals jouent un grand rôle et constituent après tout un moyen de se détendre. En Amérique du Nord, on recense de nombreux festivals. Mais, ils sont les uns plus intéressants que les autres.

 

L’Amérique du Nord : Plusieurs festivals chaque année

La saison des festivals est enfin de retour. Et l’Amérique du Nord accueille chaque année plus de mille festivals de tout genre. Nous nous sommes donc basés sur leurs anciennes prestations afin de vous présenter les meilleurs festivals que nous expose cette partie du globe. Certains sont déjà plus connus contrairement à d’autres qui sont un peu excentriques. Cependant, ils méritent tous qu’on y prête attention.

 

Festivals d’Amérique du Nord : Les meilleurs

Parmi les meilleurs, nous avons :
  • SXSW
En réalité ‘’South by Southwest », le SXSW est un festival de cinéma, de médias interactifs et de musiques qui apparait chaque année au Texas et en Austin depuis 1987. C’est un très grand événement qui rassemble les populations de ces régions et même les visiteurs, et qui fait partie des meilleurs festivals d’Amérique du Nord. Vous adorez la musique ? Vous aimez les films ou encore tout ce qui a trait au divertissement ? Alors, ce festival est fait pour vous. Après plusieurs années de prestations, le SXSW est beaucoup aimé par la population Nord Américaine. Il était présent en 2016, et le public avait beaucoup adoré.
  • OSHEAGA
Il s’agit d’une ode aux arts visuels et à la musique. Durant ce festival, les interprètes locaux partagent la scène de l’événement avec les célébrités de la musique. C’est d’ailleurs ce qui rend plus unique ce festival. Osheaga expose également de nombreux concerts. Présenté depuis 2006, ce festival a lieu à Montréal dans le Québec. Le festival regroupe à divers endroits de nombreuses installations pour accueillir les festivités.
  • TELLURIDE FILM FESTIVAL
Tout d’abord, Telluride est l’un des plus beaux lieux au monde. Localisé dans le sud-ouest du Colorado, c’est une splendide ville qui fera vivre une expérience inoubliable, notamment aux adeptes qui sont à la recherche d’une grande détente ou de repos. Le festival offre par ailleurs une très belle ambiance unique et intime. Il attire plus les fans de cinémas sur toute l’étendue du globe terrestre. C’est un très grand événement cinématographique qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Le TELLURIDE FILM FESTIVAL est présent en Telluride au Colorado.
  • OUTSIDE LANDS
Ce type de festival ne se centralise pas seulement sur la gastronomie, mais il s’intéresse également aux arts et à la musique. Présenté donc au Golden Gate Park de la San Francisco et en Californie, le Outside Lands regroupe les personnes qui ont besoin d’une certaine détente en les accompagnant avec un bon concert. Par ailleurs, ce festival présente non seulement les poètes, les comédiens, mais aussi des artistes fabricants de murales ou de sculptures.
  • NEW YORK CITY WINE AND FOOD FESTIVAL
Nous avons ici affaire à un festival de vin et de nourriture. Si vous aimez de la bonne bouffe et souhaitez faire la connaissance de ceux qui vous réalisent ces beaux plats, ce festival vous offre cette opportunité. Rencontrez donc les meilleurs chefs cuisiniers au monde et faites également un geste pour soutenir cette initiative en laissant vos dons pour lutter contre la faim dans le monde. Buvez et mangez donc ! Ce festival se présente chaque année à New York.
  • FROZEN DEAD GUY DAYS

Ce festival, présenté à Nederland et au Colorados, s’est plutôt inspiré de l’histoire de Pépère Bredo Morstoel. Aujourd’hui, il attire plus de touristes de tous les coins de la planète. Il expose un concert avec les groupes nationaux et locaux, mais également de nombreuses activités auxquelles le public peut participer : il s’agit des courses de brain freeze, des courses sur glace ou encore des courses de cercueil.

Nous voici à la fin de cette sélection des meilleurs festivals d’Amérique du Nord ! Bien vrai, la liste est très longue, et l’on ne peut tout citer. Toutefois, voilà les meilleurs qu’il ne faut en aucun cas rater. N’hésitez donc pas à prendre part à l’un de ces festivals si vous faites un tour en Amérique du Nord.
PARTAGER
Article suivantLes meilleurs pays à visiter en mode Backpacker !
Journaliste indépendant depuis 2016, je rédige pour de nombreux journaux en ligne parmi lesquels Pole MB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here