Tout savoir sur le custom de Air Force 1

0
80

Les Nike Air Force 1 sont l’une des baskets les plus connues et les plus élégantes jamais fabriquées. Au début, elles ont gagné en popularité grâce à leurs designs élégants, puis elles sont devenues une marque emblématique grâce à leur durabilité, à la qualité de leurs matériaux et à leur confort. Nous sommes naturellement attirés par elles, et nous avons parfois l’impression que chacun de nos amis en possède au moins une paire. C’est pourquoi nous allons vous parler des moyens de personnaliser le look de vos chaussures Nike Air Force 1 (AF1). Comme tout le monde achète des baskets de nos jours, il peut être difficile de faire ressortir vos chaussures ou de les rendre distinctives lorsque vous les vendez, ne pensez-vous pas ? C’est désormais chose faite ! Il existe de nombreuses méthodes de personnalisation et vous pouvez choisir la meilleure en fonction du style que vous recherchez ou du style d’art que vous aimez. Dans cet article, nous allons présenter plusieurs des méthodes de personnalisation les plus populaires, les plus confortables et les plus flexibles, et vous laisser décider par vous-même de celle que vous préférez.

Avant de custom vos Air Force 1

Avant de passer aux différentes méthodes permettant de donner à vos chaussures un style ou une apparence unique, vous devez d’abord acheter les chaussures qui vous plaisent, car vous devrez y consacrer du temps, des efforts et un peu d’argent. De cette façon, vous n’aurez pas à regretter votre décision plus tard et à acheter quelque chose qui vous plaît. Nous vous recommandons d’utiliser un Shoe Bot pour acheter vos Nike Air Force 1 car elles sont généralement en rupture de stock en quelques minutes seulement. Vous avez trois choix :

  1. Les low-tops : Il s’agit du style AF1 classique, indispensable à tout amateur de baskets. Elles sont simples et peuvent être portées avec tout, en particulier lorsque vous portez une tenue décontractée ou informelle.
  2. Mid-tops : Les mid-tops sont dotées d’une sangle qui offre une adhérence supplémentaire à vos pieds. Elles sont idéales pour un look décontracté et chic qui inclut une touche de punk et de style urbain.
  3. High-top : Un design assez innovant qui provient de la ligne Air Force 1, ce sont les chaussures idéales non seulement pour le sport mais aussi pour la personnalisation ! Elles offrent une plus grande toile vierge sur laquelle travailler et laisser libre cours à votre créativité. L’espace énorme vous permet également de voir le design que vous esquissez.

Vous pouvez trouver toute la collection de modèles dans la boutique en ligne Nike et les acheter sur place. La meilleure partie de ces modèles est que si vous n’avez pas envie de faire une personnalisation vous-même, vous pouvez le faire sur Nike By You . Vous pouvez sélectionner « Editer le design » et une variété d’options vous sera présentée. Choisissez-en une qui vous plaît, suivez les étapes et obtenez un flux en direct du motif que vous avez choisi pour être personnalisé sur vos chaussures. Une fois que vous aurez terminé le processus, vos Air Force personnalisées seront livrées à votre domicile en quelques semaines.

De nombreuses façons différentes de personnaliser l’Air Force 1 que vous avez.

Une fois que vous avez opté pour les AF1, il est temps de passer aux choses sérieuses en apprenant les nombreuses façons de personnaliser l’aspect de vos chaussures Nike Air Force 1. Il existe une variété de techniques que vous pouvez essayer, il vous suffit de réfléchir à l’ambiance et au design que vous aimeriez voir pour vos chaussures. Un look semi-formel ? Un look déco ? Un style plus artistique ou quelque chose de plus amusant ? Pour chacun d’entre eux, il existe une approche que vous pouvez utiliser et nous sommes ici pour partager certaines de ces idées fantastiques.

Personnalisé et peint à la main

Vous aimez peindre ? La sensation du pinceau ? La satisfaction de savoir que les coups de pinceau sont doux et réguliers ? Si oui, lisez ce qui suit ! L’art de la peinture à la main est populaire pour de nombreuses raisons, mais surtout lorsqu’il s’agit de créer des air force 1 custom uniques. Il vous donne un contrôle total sur chaque ligne et chaque point que vous souhaitez mettre sur votre chaussure, et plus important encore, les possibilités sont infinies.

Les fournitures pour le custom

  • Pinceaux de différentes tailles
  • Solution de préparation (utilisez le produit Angelus Leather Prep and Deglosser ou un dissolvant pour cirage à base d’acétone à 100 %)
  • Ruban adhésif pour peintres
  • Peintures acryliques pour cuir
  • Finisseur acrylique
  • Duller (facultatif)
  • Une lame de rasoir (pour couper les pochoirs, le ruban adhésif, etc.)
  • Pistolet thermique/sécheur de cheveux

Méthode de personnalisation

Couvrez les parties de vos chaussures que vous ne comptez pas peindre (comme les semelles) avec du ruban adhésif. Ensuite, esquissez ou dessinez vos motifs en utilisant soit du ruban adhésif (en le recouvrant et en retirant lentement les zones que vous souhaitez peindre), soit du papier millimétré. Appliquez vos couleurs en fines couches de taille régulière sur votre air force one. Il vous faudra au moins 4 couches. Vous devrez sécher chaque couche à l’aide d’un pistolet thermique ou d’un sèche-cheveux avant de passer à la suivante. Une fois que vous avez terminé, appliquez une ou deux couches de finition pour empêcher la peinture de s’écailler et vos Air Force 1 seront personnalisés !

Idées de personnalisation des Air Force 1

Vous pouvez dessiner votre personnage d’anime ou de dessin animé préféré sur vos chaussures, puis ajouter quelque chose d’unique pour votre Air Force, comme ceci :

Si vous préférez vous pencher vers des dessins traditionnels ou de nature, des œuvres d’art, alors vous êtes en mesure de dessiner ceci ! Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos qui fournissent des instructions détaillées sur la façon de peindre. Vous pouvez également choisir des styles plus amusants et mélanger diverses choses.

Pour un tutoriel complet et facile à suivre, jetez un œil à cette vidéo d’Angelus Shoe Polish dans laquelle John de Wreck Creation fait un travail fantastique en expliquant le processus de personnalisation.

Aérographe personnalisé AF1

Vous n’êtes peut-être pas doué pour la peinture précise ou l’application de traits lisses, mais vous avez besoin d’un motif complexe et méticuleusement pensé. Peut-être préférez-vous un dessin progressif, avec un délicat mélange de couleurs, mais pas trop net ni trop défini. Que pouvez-vous faire ? L’aérographe, bien sûr ! C’est amusant et facile à réaliser et ne nécessite que l’achat d’un aérographe.

Fournitures

  • Aérographe
  • Peintures acryliques
  • Produit d’élimination du vernis d’usine (Angelus prepping and deglosser, ou acétone 100 % dissolvant de vernis à ongles)
  • Angelus 2-fine
  • Papier de verre
  • Solution pour le nettoyage des pinceaux (pour nettoyer votre aérographe après la conclusion ou en cas de changement de couleur)
  • Ruban de masquage
  • Finition acrylique mate

Méthode

En dehors des zones spécifiques que vous avez l’intention de peindre à l’aérographe, vous devez couvrir toutes les autres zones avec du ruban adhésif et délimiter au pochoir les limites ou les zones dans lesquelles vous souhaitez peindre. Lorsque vous peignez à l’aérographe, la peinture doit avoir la bonne consistance, pas trop épaisse, mais pas trop fine, comme celle du lait. Vous pouvez verser la peinture dans votre aérographe et commencer à pulvériser vos chaussures. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et faites en sorte que votre pulvérisation soit aussi exacte que possible. Lorsque la peinture est sèche, enlevez le ruban adhésif. Appliquez deux couches de votre produit de finition afin de fixer le tout. Amusez-vous bien avec vos nouvelles chaussures Air Force One !

Idées personnalisées

L’aérographie est généralement employée lorsqu’un mélange uniforme de nuances est souhaité, par exemple pour peindre les couleurs coucher de soleil, cosmique ou océanique.

Avec le pochoir approprié, vous pouvez même dessiner des motifs ou des caractères plus complexes. DeJesus Custom Footwear explique l’ensemble du processus d’aérographie et de pochoir dans une courte vidéo utilisant le cirage Angelus qui pourrait vous être très utile lorsque vous commencerez à aérographier vos AF1.

Votre air est trempé hydrauliquement. Force

Si tu ne cherches pas un motif spécifique mais que tu veux simplement ajouter une touche funky de couleurs aléatoires ou peut-être quelques couleurs dont tu aimes le mélange, alors l’hydro dip est la solution ! C’est simple, agréable et ne prend pas beaucoup de temps, et les résultats sont époustouflants.

Fournitures

  • Du ruban adhésif électrique ou de la toile
  • Peintures acryliques en spray
  • Une baignoire remplie d’eau
  • Une lame pour couper le ruban
  • Un apprêt pour toutes les surfaces
  • Un spray de vernis acrylique

Méthode

L’hydro dip consiste à plonger complètement vos Air Force 1 dans l’eau en utilisant de la peinture, c’est pourquoi vous devez couvrir tous les bords, les semelles, etc. à l’aide du ruban adhésif. Ensuite, pulvérisez un apprêt dessus pour aider à faire adhérer la peinture à la surface de la chaussure. Ensuite, remplissez un bidon d’eau, puis pulvérisez les peintures acryliques sur toute la surface de manière aléatoire. Lorsqu’une belle couche uniforme est formée, plongez vos chaussures à l’envers dans l’eau. Faites-le lentement, puis laissez-les dans l’eau pendant un certain temps. Une fois que vous les avez retirées, enlevez la peinture, laissez-les sécher, puis enlevez le ruban adhésif. Ensuite, vous pouvez vaporiser votre cirage sur les chaussures pour leur donner un aspect final.

Idées et exemples de personnalisation

Le trempage peut être utilisé pour créer des thèmes sympas pour vos Air Force 1, comme l’océan ou la forêt.

Ou bien, vous pouvez choisir des couleurs complètement aléatoires et non assorties. Les résultats seront étonnants.

Sharpie

Beaucoup d’entre nous sont habitués à utiliser un stylo. Je veux dire, nous l’utilisons depuis l’âge de 3 ou 4 ans. Et qui n’a pas fait de gribouillages de temps en temps ? Peut-être dans des cours ennuyeux ou lorsque vous vous ennuyiez et que vous aviez un crayon et du papier à portée de main. N’aimeriez-vous pas pouvoir le faire aussi sur vos chaussures ? C’est désormais possible ! Avec les sharpies, vous pouvez dessiner sans effort tout ce que vous voulez, que ce soit des motifs farfelus ou un croquis de ce que vous voulez.

Matériel pour ce type de customisation

  • Sharpie et peinture

Méthode de personnalisation

Vous pouvez commencer par dessiner le motif sur vos chaussures à l’aide d’un crayon à mine ou vous diriger immédiatement vers les sharpies pour commencer à dessiner votre idée. Dans les deux cas, il ne vous reste plus qu’à colorier vos AF1 à l’aide des marqueurs, et comme ils sont résistants à l’eau, vous n’aurez pas à craindre que votre couleur déteigne ou soit lavée !

Idées personnalisées

Les Sharpies sont utilisés par de nombreuses personnes pour créer des motifs organisés et bien ordonnés. Ils sont particulièrement utiles pour les motifs tie-and-dye ou les motifs tourbillonnants.

Les sharpies sont utiles pour créer des gribouillis amusants, comme celui que fait Shrimpy dans sa vidéo YouTube.

Des cristaux sur les AF1

Les paillettes et les objets brillants sont toujours attirants, et avec la tendance des paillettes de ces dernières années, ajouter du brillant à vos vêtements de tous les jours est maintenant très à la mode. Alors si vous cherchez à faire briller vos chaussures avec des strass étincelants ou des cristaux Swarovski, continuez à lire.

Matériaux nécessaires pour ce type de personnalisation

  • Des strass, des cristaux Swarovski, ou de faux mini diamants (vous pouvez les acheter sur Internet)
  • Colle E6000, ou toute autre colle industrielle forte
  • Pince à épiler

Méthode

Dans vos chaussures, dessinez au crayon un contour grossier de la zone sur laquelle vous souhaitez placer les cristaux. Ensuite, appliquez la colle en petits morceaux, puis appliquez soigneusement vos diamants ou cristaux dessus à l’aide de la pince à épiler. Il est essentiel d’appliquer la colle en petits morceaux et non pas sur toute la surface en une seule fois, sinon elle va sécher et les cristaux risquent de ne pas bien adhérer. Laissez la colle sécher complètement et vos chaussures seront alors prêtes à être portées !

Idées et exemples de créations personnalisées Swarovski

Vous pouvez regarder la chaîne YouTube de Sophiesophss pour voir le motif facile qu’elle conçoit ou vous pouvez concevoir votre propre motif et utiliser des cristaux de différentes formes et tailles pour créer un motif unique et personnel pour vous.

Les motifs de gouttes faits de cristaux sont également très cool.

AF1 cloutée

Les clous ne sont plus aussi connus que par le passé, mais ils sont toujours très appréciés par les punk et les emo. Voyons comment personnaliser vos AF1 en y ajoutant des Studs.

Fournitures

  • Cure-dents en métal (un fin et un légèrement plus épais)
  • Bougie
  • Bâton d’allumette
  • Pointes (7x10mm)
  • Chevilles en métal

Méthodes personnalisées

Allumez la bougie et placez-y la pointe du plus petit cure-dent. Utilisez ce cure-dent chauffé pour faire les trous qui se trouvent devant les AF1. Vous devez les traverser entièrement, et les agrandir légèrement. Ensuite, vous pouvez utiliser le cure-dent plus robuste pour élargir davantage les trous. Une fois que vous avez terminé, prenez vos chevilles et faites-les passer dans les trous (de l’intérieur vers l’extérieur), puis enroulez vos pointes autour des chevilles de métal jusqu’à ce qu’elles soient solides et ne bougent plus. Répétez cette procédure pour tous les trous, puis enfilez vos AF1 avec un look clouté. Pour mieux comprendre le processus, jetez un œil à la vidéo de SamAlxr sur cette procédure.

Exemple de résultat personnalisé

Les ongles sont durs et stylés et créent un look éblouissant Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

Si vous n’êtes pas fan des pointes et que vous voulez quelque chose de plus doux et de plus mignon, ces emblématiques Nike brillantes sont pour vous.

Que devez-vous faire maintenant ?

Maintenant que vous connaissez les différentes techniques de personnalisation et les matériaux nécessaires et que vous avez une idée de la quantité d’efforts ou de temps que les modèles d’air force personnalisés exigent, vous devez choisir le style qui vous plaît le plus. Vous pouvez ensuite continuer à développer votre propre style unique d’Air Force. Vous pouvez également combiner diverses méthodes, par exemple vous pouvez appliquer à l’aérographe des couleurs de ciel nocturne sur vos chaussures, puis ajouter quelques cristaux uniques par-dessus. Les options sont nombreuses ! N’oubliez pas de bien nettoyer vos toutes nouvelles baskets Nike Air Force 1 personnalisées pour en tirer le meilleur parti et en profiter plus longtemps !